Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 09:34

 

La Petite Souris de PASSION POLAR vous souhaite une BONNE ANNEE

 

2012

 

Malgré le contexte actuel, qu'elle soit pour vous une année à flouze !!!

 

Mais 2012 n'est pas une année comme les autres !!!

 

En mai il faudra pas déconner car ce sera le moment de renvoyer l'autre barbouze et ses douze salopards tondre la pelouse !!!

 

Alors on assure, sinon il continuera à jouer les ventouses sur notre flouze et on finira par ne bouffer que des saucisses de Toulouse !!! 

 

Alors ne soyons pas des looses, ne finissons pas l'année avec le blues !!!!

 

Ceci étant dit, le bilan 2011  ( et la foule immense en délire  qui crient Le bilan! Le bilan ! Le bilan !!)

 

Alors l'unique, le gros, le grand  ( et quand je dis grand c'est GRAND!) coup de coeur de l'année 2011 pour

 

" Paris la nuit " de Jérémie GUEZ Aux Editions LA TENGO

 

Un jeune auteur de 23 ans seulement qui j'en suis sûr va devenir une pointure dans le roman noir ! A lire d'urgence si vous ne l'avez pas encore fait.

 

La surprise de l'année, le roman qui m'a interpellé et d'une vraie utilité publique à l'approche des élections

 

LA FRANCE TRANQUILLE d' Olivier BORDECARRE

 

Publié aux Editions FAYARD. Un roman qui décortique les mécanismes de la bêtise et de l'intolerance.

 

Deux auteurs rencontrés au détours d'un festival ou de quelques mails échangés et dont les romans m(ont particulièrement séduits.

 

LA GEOMETRIE DU TUEUR de Laura SANDOWSKI    Une sacrée nana bout en train, remplie d'une gentillesse et d'une humanité qui transpire même à travers ses mails ! Une plume virevoltante qui m'a convaincu !

 

" Le hameau des purs" de Sonia DELZONGLE    Rencontrée à Quai de Polar après avoir lu son roman, une découverte tant litteraire qu'humaine qui m'a permis de découvrir un talent, une personnalité attanchante.

 

Enfin, le livre étranger qui m'aura vraiment emballé cet année par la puissance d'écriture de son auteur et la force de son imagination 

 

" SAVAGES" Don WINSLOW    Un roman à 100 à l'heure, percutant  , un go fast litteraire!

 

Voilà pour les romans, mais je voudrai aussi parler de blogs, car des sites disparaissent d'autres font leur apparition. Certains sont d'une banalité affligeante quand d'autres, par leur ton, leur originalité, on su prendre une place dans le paysage de la blogosphère. Voici deux sites que je considère aujourd'hui comme incontournable pour tout fan de polar et de roman noir.

 

le site du CONCIERGE MASQUE . Animé par Richard avec la complicité de la bande des EXQUISMEN celui ci vous propose chaque semaine des interwiews d'auteurs que Richard va le plus souvent rencontrer sur les salons! Et le bougre remonte dans ses filets du gros poisson !!!

 

son site ici : link

 

Le site d'ENCORE DU NOIR de Yan . Un voisin géographique que j'espère bien un jour pouvoir rencontrer. Yan c'est un passionné, un vrai de vrai ! Comme l'indique le titre de son blog, sa prédilection va pour le roman noir. Yan fait vraiment un travail remarquable d'analyse en profondeur des romans qu'il lit.

 

Il aime les livres et sait transmettre sa passion. Mais il est sans concession. Pour autant, il ne donne jamais dans la critique facile et sans fondement. Lui argumente ses points de vue, de manière constructive. N'en déplaise à certains! Un gars pour qui j'ai beaucoup de respect. Une plume utile.

 

son site ici : link

 

Voilà, quant à moi je me tourne vers ma pile de livre à lire et j'ai l'impression d'être un alpiniste s'apprêtant à gravir l'Evrest, sauf que moi je m'apprête à le faire à main nues !

 

A nouveau je vous renouvelle mes voeux pour 2012 !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by La petite souris

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook