Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 00:00

Mon billet initial étant plein comme un oeuf, je suis obligé d'apporter des compléments d'informations sur un nouveau billet. Ci dessous des ouvrages que je n'avais pas cités dans mon billet nouveautés à paraître en MAI en Gd Format.

 

Editions JIGAL

 

sur-nos-cadavres-il-dansent-le-tango.gif

" Sur nos cadavres, ils dansent le tango" le 10/05


note perso: j'avais adoré " Franco est mort jeudi " celui ci sera d'office sur mes étagères!

 

Vincent de Moulerin, notable marseillais et conseiller municipal, vient d'être abattu de quatre balles de 11.43 dans un parking souterrain du centre-ville.


Emma, jeune lieutenant de police au look étrange se retrouve en charge de l'enquête sur ce meurtre apparemment crapuleux. Mais, suivant son instinct et les conseils de Clovis, elle décide de fouiner dans le passé de la victime. De Moulerin est en effet un ancien colonel des paras qui a fait le coup de feu en Indochine, Il y est devenu un expert reconnu de la guerre antisubversive, appliquée en Algérie et bientôt exportée et enseignée avec succès en Argentine.


L'Argentine, où en 76 une clique de généraux prend le pouvoir, instaure la dictature et terrorise le peuple : enlèvements, disparitions et tortures sont alors le lot de tous les opposants réels ou supposés.

 

Et puis il y a Kevin, le petit-fils de Vincent, un ado apparemment disjoncté, qui bien que vivant reclus dans sa chambre et passant sa vie dans Second Life est en train de comprendre beaucoup trop de choses.

 

Mais quel rapport existe-t-il donc entre le Mondial argentin de 78, l'École de Mécanique de Buenos Aires, Videla et sa junte, les bruits de bottes dans la Médina d'Alger, la Patagonie, les « desaparecidos », Kevin et Vincent de Moulerin?

 

Maurice GOUIRAN aime dénicher les épisodes oubliés ou méconnus de l'Histoire, et bien souvent les pires ! En portant un coup de projecteur sur ces heures sombres, il perpétue la Mémoire d'une plume trempée dans le sang des victimes.


Tragique et édifiant !

 

le-crame.gif

 

" Le cramé " de Jacques Olivier BOSCO le 10/05

 

 

 Viviani voulut sortir le premier.


Le crépitement des balles, puis son corps était venu s'éclater contre la baie vitrée de la banque, l'éclaboussant de sang, comme sur un écran de télé géant. Les otages femelles se mirent à hurler, Gosta jeta un oeil sur Tino et Stéph, ils avaient chacun un gros sac en bandoulière, bourré à craquer de billets, une cagoule noire sur la gueule et un fusil-mitrailleur en main. »

 

Deux ans que le Cramé et sa bande, un vrai commando, braquent les banques et vident les coffres avec une détermination et une efficacité redoutables. Deux ans qu'ils se moquent du monde et que la police est sur les dents.


Jusqu"à ce qu'un traître les balance dans les filets de Fabiani, le chef de l'Antigang, qui à l'issue d"un braquage en laisse plusieurs sur le carreau et colle le Cramé au placard.

 

Mais celui-ci n"a qu"une idée en tête : se faire la belle, et retrouver l'enfoiré qui les a donnés ! Après une évasion rocambolesque, il infiltre le commissariat de Saint-Denis et se retrouve bien malgré lui dans la peau d"un flic à la recherche d?un môme disparu.


Mais en ressuscitant ses cauchemars de gamin des quartiers, le pire devient alors possible. Le problème avec le Cramé, c'est que même l?enfer ne veut pas de lui ! Après un premier roman coup de poing, Jacques-Olivier BOSCO nous embarque à l'arrière de son bolide. Entre « beaux mecs » et caïds des cités, honneur et effroi, trafic et audace, accrochez-vous, ça va décoiffer !

 

j'en profite pour rappeller que les Editions Jigal ont vu un de leurs auteurs récompensé par le prix SNCF DU POLAR 2011 . Il s'agit de Philippe GEORGET pour son roman " La nuit tous les chats s'ennuient": link

 

Editions ACTES SUD

 

le-retoucheur.jpg

 

" Le retoucheur " de Dimitre STAKHOV le 04/05 

 

En URSS, le "retoucheur" effaçait les ennemis en disgrâce des photographies officielles. Mais quand la retouche précède l’exécution, le retoucheur n’a plus qu’à "s’effacer" pour ne pas, à son tour, être "rectifié"… Un thriller mystique qui illustre à merveille les récentes révélations de Wikileaks sur le régime mafieux de Vladimir Poutine !

 

l-enfant-invisible.jpg

 

" L'enfant invisible " de Cornelia READ le 04/05

 

Dans ce troisième volet des aventures de Madeline Dare, la journaliste découvre par hasard le cadavre d'un très jeune enfant noir. Quel monstre a bien pu battre à mort un enfant de trois ans ? Rapidement, les soupçons se concentrent sur la mère de l'enfant et son compagnon. Bientôt, le procès de l'horreur va s'ouvrir…

 

Les éditions du ROCHER



la-parade-des-serpents.jpg

 

' La parade des serpents " de Roland COHEN

 

Dilon, quadra intrépide, et Ys, sa séduisante compagne, ont posé leurs valises dans une villa de rêve à Saint-Tropez, bien décidés à profiter d’un repos mérité, loin de leur quotidien envahissant. Pourtant, les vacances tournent vite au cauchemar. Espionnage, cambriolage, tentative d’intimidation : les travaux d’écriture de Dilon ne seraient-ils pas la cause de tous ces tracas ? Son roman sur les pratiques douteuses de certains laboratoires pharmaceutiques n’accuse-t-il pas plus fort que lui ?

 

Lors d’une course-poursuite haletante entre la presqu’île de Saint-Tropez et la région londonienne, Dilon sera initié par une confrérie millénaire au mystère des correspondances entre la vie et la mort. Mais approcher le secret des guérisons miraculeuses n’est pas sans danger pour l’industrie du médicament. Dilon soupçonne-t-il ce qui l’attend ?

Professionnel de l'investissement et des relations publiques, Roland Cohen côtoie quotidiennement des banquiers, des ministres, des rédacteurs en chef… Mais derrière ce réseau doré de la finance se cache un monde plus énigmatique qui inspire ce thriller.

 

Les Editions BALLAND

 

le-dossier-roumain.jpg

 

" Le dossier roumain" de Valérie JOURDAN le 06/05

 

Bruxelles, 2004 : les députés européens examinent le projet d’adhésion de la Roumanie à l’Union. Adhésion qui se fera à une seule condition, annoncée par la députée anglaise Déborah Mendhelson : la fermeture de l’adoption internationale et la refonte du système de protection de l’enfance. Déborah semble pour faire passer cette loi, y compris à éliminer ses opposants.... Mais soudain, le dossier décisif des réformes disparaît. Une terrible chasse à l’homme s’engage pour retrouver le voleur avant le vote…

Pendant ce temps, Delphine Bourdieu apprend que Bianca, la petite orpheline roumaine qu’elle devait adopter, a fugué et a été retrouvée morte. Eplorée, elle revient en France et de guerre lasse, se suicide.
Jeanne assiste au suicide et troublée par les nombreuses anomalies du dossier, décide de mener l’enquête…

Partager cet article

Repost 0
Published by Eskalion - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook