Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 17:56

 

 

Avant la publication à venir des billets consacrés aux nouveautés à paraître en MAI qui devraient être mis en ligne sous peu, je reviens sur quelques publications qui me paraissent interessantes et dont j'ai soit évoqué la parution trop tardivement, soit  j'ai omis de vous en parler dans mon billet de MAI ( ok! ok! je saute dans le goudron chaud et je me recouvre de plumes! )

 

Editions Michel LAFON

 

le premier crâne

 

" Le premier crâne" de Niclas SKER

 

Ce roman fera l'objet d'un billet de lecture prochainement

avec une interwiew de l'auteur pour Passion Polar

 

Directeur d'un laboratoire d’archéologie, Marcus Sambre aime les certitudes. Mais le jour où son ex-femme lui envoie un crâne retrouvé sur un chantier de fouilles en Angleterre, son univers bascule : la datation de l’ossement remet en cause toute l’histoire de l’humanité…


Aidé de la journaliste Evannah Poleska, Marcus se lance dans une quête obstinée pour percer un mystère où science, art et religion se côtoient dans un vertigineux engrenage.


Du Centre d’énergie atomique de Saclay au Golgotha à Jérusalem, talonné par des individus prêts à tuer, ce couple détonant devra repousser les limites de la raison pour affronter un secret qui pourrait se révéler bien plus redoutable que les hommes qui le traquent sans merci.

 

 

 

 

Editions PASCAL GALODE

 

Rien-q-une-belle-perdue.jpg

 

" Rien qu'une balle perdue" d'Eric FOUASSIER

 

Fera prochainement l'objet d'un billet de lecture sur Passion Polar

 

Pourtant, j'aurais dû voir venir le truc.
Il y a des jours comme ça où tout se nuance de mélancolie. Même les nuages revêtent une teinte particulière. Celle que j'appelle le noir clarinette. Cette obscurité mate et veloutée. Quelque chose d'accablant et d'infiniment doux à la fois.
Ce printemps-là, il flottait sans interruption sur la ville. Un temps où il aurait mieux valu rester chez soi, à se laisser bercer par le temps usé de la pluie. Mais il y a eu le cadavre de cet obscur musicien retrouvé dans le coffre d'une voiture. Et je me suis retrouvé englué dans un drôle de bourbier, à patauger sur la piste d'une ancienne actrice de prono sauvagement assassinée, d'un mystérieux réseau de prostitution, d'une valise bourrée de drogue et d'un tandem de tueurs sadiques. Ça faisait beaucoup pour un seul homme !

Et puis, comme si tout ne suffisait pas, Flo est revenue faire trois petits tours dans mon existence. À partir de là, j'ai perdu le fil...Mais j'imagine que ce temps sinistre a aussi joué son rôle dans toute cette affaire. Les choses auraient sans doute été différentes si j'avais retrouvé Flo en plein été, avec un soleil étincelant, propre à vous déciller les prunelles. Pour ma part, je sais que l'image que je conserverai d'elle sera celle de son visage sous la pluie, au moment où elle disparaissait dans la bruine, comme derrière un rideau de scène...

 

 

Editions D'ORBESTIER

 

Pandemonium.jpg

 

" Pandémonium" de Jean Luc RUSSON

 

Rentrant à bord d'un cargo dans son pays du nord, la Contrée, après avoir passé 30 ans à l'étranger, John Ewerett le trouve en état de siège. On lui apprend que les partisans de la Cause, un mouvement indépendantiste, ont reçu le renfort d'extrémistes ayant pris une partie de la population en otage.


Coincé dans le port où il a débarqué, Ewerett se trouve empêché de rentrer chez lui, dans les Hautes Terres. Un nommé Anderson lui offre de l'emmener à bord de sa Jeep. Parce qu'ils ont roulé sur une mauvaise route en hauteur, Anderson et Ewerett échappent d'extrême justesse aux effets dévastateurs d'un tsunami qui, avec une soudaineté terrifiante, ravage le littoral et fait des milliers de victimes.


Les deux hommes trouvent refuge à Kilmain Castle, le château du comte Seamus, où d'autres personnes ayant échappé à des dangers d'un autre genre les rejoignent très vite. Débute un huis clos éprouvant qui voit se succéder mises en scène grand-guignolesque et meurtres sordides. Il semble qu'un inconnu d'une perversité inouïe dispose du moyen de s'introduire à sa guise dans le sinistre château pour y perpétrer ses sanglants méfaits.


À quelques kilomètres du château, les membres d'une secte, les Élus de l'Arche, viennent de plonger collectivement dans la folie parce que le tsunami, déluge avorté, n'a pas fait flotter l'arche qu'ils construisent depuis des années sous l'impulsion d'un mystérieux Prophète.


Du côté opposé, les Indépendantistes et leurs alliés néonazis, retranchés dans d'anciennes

galeries de mine près d’un barrage, constituent une autre terrible menace. Imprégné d’idées néoceltiques, leur chef est prêt à tout.


Entre les murs de Kilmain Castle, au centre d'un environnement sauvage aussi splendide qu’étouffant, John Ewerett et quelques autres, après de multiples péripéties et maintes épreuves physiques et morales, échapperont à l’explosion du barrage qui permettra aux Élus de l’Arche d’embarquer vers une destination aussi utopique qu’improbable.

 

Editions ANVET RONCEAU

 

trafic-d-ames.jpg

 

" Trafic d'âmes" de Marc KOENIG

 

Slimane Yazid et Laure Cassandrini, deux policiers du Havre, sont appelés sur les lieux d’un meurtre : le corps d’un étudiant roué de coups vient d’être découvert dans un bois. Jérémy a fait les frais de son copinage avec des dealers. Alors que la police est prête à envoyer son cadavre à la morgue, le jeune homme se remet à respirer.

Mais Jérémy n’est plus le même. En l’espace de quelques jours, il est à nouveau sur pieds. Habité par plusieurs personnalités, il se révèle doté d’une énergie sans limite et part à la recherche de ses bourreaux pour une vengeance hors du commun.

De leur côté, ceux-ci le recherchent dans le but de l’éliminer pour de bon…

Partager cet article

Repost 0
Published by Eskalion - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook