Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 10:07

 

nno.jpg

 

Bon d’accord !  Dans ce costume de Père Noël, je ressemble davantage à une andouillette qu’à un vieux sage qui inspire la joie aux enfants ! J’aurai pu être «  "Le bonhomme de neige" » de circonstance, vue la météo, mais ces derniers temps ceux-ci sont un peu sanguinolents !

 

Pas facile de marcher «   Sur les pas de Maigret... » dans cette neige épaisse et collante.  "La vague"de froid qui engourdit le pays et le recouvre d’un manteau blanc, n’est pas sans me rappeler les paysages de «  SUKKWAN ISLAND ».

 

Pas grand monde dans les rues. J’aurai bien enfourchée «  "La bicyclette de la violence" » pour aller plus vite, mais avec ce verglas je ne préfère pas prendre de risque. Oh bien sûr, les habitués me diront qu’il n’y a de quoi se couper un bras et rejoindre « "La confrérie des mutilés" » ! Mais quand même ! je vais pas prendre le risque de m’étaler comme un vieux poulpe échouée sur sa plage pour aller plus vite ! Pédaler dans la neige ce n’est pas mon truc !

 

Et ce froid !!! Mon dieu, ce n’est pas aujourd’hui que je vais trouver «  "Satan dans le désert"» je vous l’dis ! Et que ce sac est lourd à porter ! A croire que je transporte un mort !

 

Il n’y a vraiment personne dans cette nuit froide ? les rues sont désespérément désertes ! j’ai l’impression parfois d’être au milieu de «  L'immense obscurité de la mort » ! Dieu merci voilà quelqu’un qui approche ! je le reconnais, c’est rafael ! où court il comme ca ? faire ses derniers achats ?  «   "Rafael, derniers jours" » pour les cadeaux je lui crie ! mais il ne m’entends pas et continue sa course vers le supermarché.

 

« Brrrr… » ya pas a dire, ce froid me transperce ! Je suis au bord de la «  Rupture  » ! « " A minuit les chiens cessent d'aboyer" » et préfèrent se mettre au chaud dans leur niche ! C’est vous dire !

 

Je réalise que je n’ai même pas pensé à allumer le feu dans la cheminée ! Il va faire aussi froid chez moi que dans la rue !Si je n’y prend pas garde, c’est mon cadavre que l’on va retrouver au petit matin ! je vois déjà les titres de la presse du lendemain ! si « "Franco est mort jeudi"», moi j’aurai droit à «  Une andouillette déguisée en Père Noël retrouvée complètement givrée sur son lit» !

 

Non ! je ne veux pas gouter à ce genre de célébrité ! Le moment n’est pas venu pour moi de faire «  "LE DERNIER TESTAMENT"», de franchir «  " La frontière "», d’entrer en « " Décomposition "»  et rejoindre «   NECROPOLIS » et y errer comme un fantôme ! J’aurai sans doute l’occasion, devenu ectoplasme, de revoir «   "La maison où je suis mort autrefois" » mais franchement, ca ne m’emballe pas plus que ca !

 

Je préfère rester encore en vie quelques bonnes années et me réjouir du sourire  et des éclats de rire des enfants par ce soir de réveillon !!! Les occasions sont trop rares pour se remplir la panse et s’humecter le gosier à gogo avec les amis !! C’est vraiment dans ces moments là que j’ai parfois l'impression de mettre «   "Un pied au paradis"  » ! Et puis sans dec, c'est que j'ai encore pas mal de lectures à partager avec mes visiteurs et mes amis bloggeurs!

 

Ah j’arrive enfin chez moi !! il est tant de sortir cette monstrueuse guirlande de ce gros sac, de l’attacher au dessus de ma porte , de la brancher et de la voir clignoter à votre intention un

 

"JOYEUX NOEL A TOUS ! "

 

Quant à moi, je vais vite me mettre au chaud et enlever ce costume rouge trop grand pour moi ! Dans quelques jours je redeviendrai «  "Un employé modèle" » ! Quant à vous ami lecteur, j’espère vous revoir sur ce blog ! Mais bien sûr, « Le choix vous appartient....  » !

 

Ah! j'oubliais! je ne voulais pas vous quitter , sans offrir aux gentes dames et damoiselles qui passent par ici " " Le dernier baiser " " de l'année !! Quant aux messieurs, je leur serre la paluche!

 

Mes quatres coups de cœur de l’année 2010 :

 

 

1 –   "TOKYO, ville occupée" de David PEACE


 

Tout simplement un chef d'oeuvre à mes yeux! Mon gros coup de coeur de l'année 2010. A lire d'urgence!

 

2-  « "La maison où je suis mort autrefois"  » de Keigo HIGASHINO

 

La première grande surprise de l'année ! un régal !

 

3- «  Rupture Simon Lelic »

 

Premier roman de ce jeune auteur ! Incroyable de maîtrise!

 

4 – «  "Franco est mort jeudi" Maurice GOUIRAN »

 

Une vraie découverte pour moi avec cet auteur qui n'en est pas à son premier roman! un livre qui se savoure, ou l'on sent tout l'amour que porte l'auteur à ses personnages!

 

Et la grosse niaiserie de l’année ( je ne comprends toujours pas le succès de ce ramassis de pseudo philosophie cuculapraline!)

 

"L'Homme qui voulait être heureux" L. Gounelle    à jeter à la poubelle! BEURK!

Partager cet article

Repost 0
Published by Eskalion

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook