Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 14:22

lapetitesourisC'est un tout petit mois de décembre que vous offrent les éditeurs ! En attendant un mois de janvier qui lui sera sans aucun doute très riche en nouveautés ! De quoi mettre votre porte-monnaie au repos.....quoiqu'avec les fêtes qui approchent pas sûr que vous y parveniez ! Ce billet contient  donc exceptionnelement les parutions en Grand format et celles en format poche et semi-poche.


 

GRAND FORMAT

 

Editions NIMROD

retorsion.jpg

 

" Rétorsion" d'Andy Mc NAB le 13/12

 

Trois tonnes d'or du défunt dictateur Saddam Hussein dorment dans un hangar à Dubaï, ignorées de tous, à l'exception de deux anciens du Special Air Service, des amis proches de Nick Stone, qu'ils parviennent à convaincre de se joindre à eux. Mais l'opération visant à s'emparer de cet or tourne à la tragédie. Dès lors, seul Nick Stone peut identifier celui qui a trahi ses frères d'armes et venger leur mémoire.
Sur la piste d'un homme insaisissable, la quête de vengeance de Nick Stone va bientôt l'entraîner en Iran, au coeur d'une redoutable conspiration dans laquelle il ne pourra compter que sur son expertise d'ancien SAS et sur l'aide d'une journaliste russe involontairement impliquée dans cette machination.

 

Editions MOSAÏC

 

indefendable.jpg

 

" Indéfendable" de Pamella CALLOW le 01/12

 

Lorsqu’Elise Vanderzell bascule par-dessus la rambarde de son balcon par une belle nuit d’été, ses enfants se réveillent en plein cauchemar. Leur mère est morte. Et c’est leur père qu’on accuse du meurtre. Kate Lange, jeune avocate, sort tout juste d’une période personnelle très noire dont elle garde de profondes cicatrices. Elle sait ce que c’est que de vivre un cauchemar, aussi accepte-t-elle de défendre Randall Barrett, son patron – mais également un être très cher –, soupçonné du meurtre de sa femme. Elle découvre alors un dossier complexe, car Randall est le suspect idéal. En apparence, tout l’accuse : son ex-femme l’a trompé, il a la réputation d’être un homme impulsif et violent, il s’est disputé avec la victime quelques heures avant sa mort… Confrontée à une famille hostile, meurtrie par le doute et les conflits, Kate sait qu’elle n’a rien à attendre non plus des légistes d’Halifax. Ceux-ci préfèrent à l’évidence voir Randall en prison, plutôt que de défendre l’indéfendable. Et elle est désormais la seule à pouvoir prouver l’innocence de Randall. Il y a urgence, car dans l’ombre, un personnage silencieux attend le moment propice pour porter le coup fatal.

 

Editions LES NOUVEAUX AUTEURS

 

memoire-a-vif.jpg

" Mémoire à vif" de rançois Xavier CERNAC le 05/12

 

Claire Princet rentre chez elle après avoir quitté son petit ami. Contrairement à la grande majorité des femmes, c’est l’engagement qui la fait fuir. La mort de sa mère lors de sa naissance, le suicide récent de son père, un éminent neurochirurgien, sonnent comme une malédiction dans son esprit où l’attachement devient synonyme de souffrance. La jeune femme va se retrouver rapidement seule face à un inconnu qui la pourchasse et se réveiller au CHU de Poitiers. Claire est définitivement en danger. 33 ans, Responsable Laboratoire dans les carrières, Scénariste de court-métrages, il a publié plusieurs nouvelles.

 

 

Editions DU ROCHER

 

mort-apparente.jpg

 

"Mort apparente" de Thomas ENGER le 03/12

 

Mort apparente : état dans lequel les fonctions vitales sont si affaiblies que le patient semble mort.

Norvège, en hiver. Un marcheur découvre, en pleine forêt, une tente isolée. L’odeur pestilentielle qui se dégage de cet endroit l’intrigue en même temps qu’elle le dégoûte. Mais il l’ouvre quand même et y trouve une femme, le corps lapidé et à moitié enterré, le dos lacéré et la main arrachée.

 

Editions POCHE et SEMI POCHE

 

 

 

Editions 10/18

 

l-espion-de-sobek.jpg

 

" L'espion de Sobeck" le 06/12

 

Amerotke, grand juge de la salle des Deux Vérités, est une fois de plus appelé au Palais Impérial : Tekreth, Gardien de la Porte de Sobeck, a fait une chute mortelle depuis le toit de sa demeure. Selon toute évidence, iul s’agit d’un accident, mais la Reine Pharaon Hatusu n'en est pas convaincue. De plus en plus préoccupée par de mystérieuses disparitions le long du chemin de Sobeck, la route impériale qui s'étend vers le sud, elle pense que la mort de Tekreth pourrait faire partie d'un plus vaste problème. Amerotke a également entendu des rumeurs au sujet du Shemai, un culte voué à la mort qui serait entretenu sur les abords de Sobeck. Mais avant qu’Amerotke ait pu se pencher sur cette question, un ignoble massacre surgit dans la nécropole. Le cortège funèbre d’un scribe respecté, Ptulimis, est empoisonné et Amerotke doit immédiatement enquêter sur cette abomination. Il soupçonne que tous ces événements soient connectés et que de dangereuses forces soient à l'œuvre dans le royaume d’Hatusu. Amerotke parviendra-t-il à découvrir la vérité avant que l'Égypte ne soit envahie par le sinistre monde des enfers ?

 

" Les aventures de Louis Denfert " tome 5 de Brigitte AUBERT le 06/12

 

Visuel et résumé non disponibles

 

Editions POCKET

 

pleins-feux-sur-le-tutu.jpg

 

" Plein feux sur le tutu" de San ANTONIO le 06/12

 

« Rappelle-toi que dans cette affaire j'ai drôlement mouillé mon maillot. Tu parles d'une escalade ! Je pédalais que d'une ! Tout en danseuse, mon pote ! Et avec pleins feux sur le tutu ! »


Voici notre commissaire missionné sur une affaire de first quality. Des zozos veulent kidnapper le rosier, c'est à dire le président à feutre mou de la France. Il n'y a qu'un flic en France, qu'une équipe digne de s'occuper d'une telle affaire, c'est celle de San Antonio. Et voici notre royco favori lancé à toute berzingue dans une rocambolesque affaire réunissant des ritals, des autrichiens peu recommandables.

 

j-ai-essaye--on-peut.jpg

 

" J'ai essayé , on peut ! " de San ANTONIO le 06/12

 

« Dis, tu connais la nouvelle ? Je vais me marier ! Non, non, c'est pas du bidon : je suis sur le point de convoler. Tu me vois, loqué en convoleur de charme ? Ça va faire couler de l'encre, entre autres, non ? San-A.-la-bague-au-doigt ! Lui qui arborait plutôt un parabellum en guise de bijou. Enfin : mieux vaut tiare que jamais, comme l'affirme le pape auquel je rends un sacré service dans ce livre. Et dire que si Béru n'avait pas eu un pote cardinal, rien de tout cela ne serait arrivé... Surtout me raconte pas que tout ce bigntz est impossible. Car tu vois, pour en avoir le cœur net, j'ai essayé. Et tu sais pas ? On peut ! »

 

l-accident.jpg

 

" L'accident" de Frédéric DARD le 06/12

 

Françoise Cassel, 19 ans, débarque à Glunois, bled perdu au fin fond de l'Ardèche, pour y pourvoir le poste d'institutrice-suppléante. Hélas, d'emblée les choses se présentent mal... Oh, ce n'est pas que ses élèves la chahutent ! Au contraire, ils seraient plutôt gentils avec elle, les petits bougres... Non, le problème, voyez-vous, c'est que le directeur de l'école, Julien Avène, picole sévère... En fait, il carbure à peine levé au litron de rouge... Ce qui n'arrange pas sa muflerie naturelle... Quant à sa Marthe d'épouse, de vingt ans son aînée et que tout le monde prend pour sa mère, elle voit d'un mauvais œil l'arrivée d'une « rivale » qui a le double tort d'être jeune et jolie... Bref, très vite le drame couve... Reste à savoir quand il éclatera et sous quelle forme !

 

Editions JAI LU

 

3villes---.jpg

 

" L’arracheur de visages, La prochaine victime, Le goût mortel de la pluie" Michaël PRESCOTT

 

LeDiptyqueMarseillais.jpg

 

" Dyptique Marseillais" de Franz Olivier GIESBERG

 

Le diptyque sanglant de Franz-Olivier Giesbert, dans un Marseille sublimé par la plume experte d’un FOG aussi sombre qu’ironique . Contient : " Limmortel" et " Le lessiveur".

 

Editions du CAÏMAN

 

  la-morte-des-tourbieres.jpg

 

" La morte des tourbières" de Jean Louis NOGARO le 07/12

 

Ludovic Mermoz, jeune étudiant en école de journalisme de Strasbourg se retrouve parachuté bien malgré lui dans un village des Monts du Pilat, en plein Massif central. Il y découvrira une bien étrange atmosphère. Une population repliée sur elle-même, prête à tout pour faire partie de l'équipe de basket locale ou du club des majorettes. Prête à tout, et peut-être même à tuer...

 

Editions RETROUVEE

 

la-maison-assassinee.gif

 

" La maison assassinée" de Pierre MAGNAN le 05/12

 

 Au début du XXe siècle, dans une auberge des terres sauvages de Haute-Provence, cinq personnes d’une même famille sont massacrées à coups de couteau en pleine nuit, par trois inconnus. En 1920, vingt ans plus tard, Séraphin Monge, démobilisé de la Grande Guerre, revient sur les lieux du crime. Nourrisson à l’époque du drame, il est le seul survivant et veut retrouver les criminels. Mais un inconnu le devance sur le chemin de la vengeance et deux d'entre les coupables, un nouveau riche et le propriétaire d'un moulin à huile, sont assassinés.
Séraphin Monge entreprend alors de démolir la maison maudite de fond en comble pour tenter de retrouver la paix...

 

Editions BALEINE

 

les-salauds-du-lac.jpg

 

" Le salauds du lac " Le Poulpe ( Gilbert GALLERNE)

 

Trois corps sont repêchés dans le lac d’Annecy, criblés de balles. A Paris, le Poulpe suit dans le Parisien les progrès de l’enquête, et découvre ainsi que l’un des cadavres identifié par la police, semble bien être celui d’un type avec qui il avait sympathisé lors de son service militaire en bataillon disciplinaire. Ils n’étaient pas du même bord : Lucien était un aristocrate, dernier représentant d’une famille en pleine déliquescence, qui n’avait pas tardé à mettre ses compétences et son intelligence à profit pour mener une vie de hors la loi.

 

De loin en loin, Gabriel avait suivi la carrière de son copain aristo devenu truand. Aussi, l’annonce de sa mort l’ébranle-t-elle profondément : ils avaient le même âge, un peu le même profil, Gabriel sent l’ombre de la mort le frôler. Lucien fiché, l’hypothèse d’un règlement de comptes entre truands est privilégiée par la police qui classe l’affaire.

 

Mais le Poulpe, lui, n’a pas l’intention de s’en tenir à cette version bien pratique. Ce qu’il découvre en farfouillant dans la vie du truand le mène de fil en aiguille jusqu’à un magnifique château, à quelques kilomètres d’Annecy, en plein milieu de la forêt, où quelques riches dégénérés s’adonnent à la chasse à l’homme, en toute sérénité….

 

Gabriel a déjà été bien des fois confronté à des situations dangereuses et hors du commun ; il a connu des hauts et des bas, y compris avec Chéryl, mais jamais encore ils ne s’étaient retrouvés dans la peau de gibiers, au sens propre, comme au figuré.

Partager cet article

Repost 0
Published by La petite souris - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook