Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 10:25

Un bref billet pour ce qui concerne les nouveautés d'Aout !

 A noter cependant la parution d'un INEDIT de Thomas H. COOK publié aux editions POINTS-DEUX

 

 

 

Editions POINT

 

les-mercredis-de-cendres.jpg

 

"  Le mercredi des cendres" de Percy KEMP le 25/08

 

Le temps s’est arrêté et tout espoir de revoir le jour semble évanoui. Les yeux clos, le visage sale, Zandie est enfermé dans cette geôle depuis des mois. Agent secret britannique, il connaît les risques du métier. Pourtant, ici, il ne jure plus de rien. Et que cherche cet homme armé et mystérieusement sage qui vient le voir régulièrement et lui parle de Platon ?

 

Editions POINT-DEUX

 

memoire-assassine.jpg

 

" Mémoire assassine" de Thomas H. COOK le 25/08

 

l'équilibre apparent  de la vie de Steve Farris se brise le jour où il rencontre Rebecca qui enquête sur les tueries familiales inexpliquées.Les souvenirs remontent : il n'avait que 7 ans lorsqu'il trouva sa mère, sa soeur et son grand frêre sauvagement assassinés. Son père avait , lui, disparu.Qu'est il devenu? Comment accepter l'inacceptable? Et comment échapper à son propre passé?     ! ROMAN INEDIT !

 


 

Editions RIVAGES

 

   visuel non disponible

 

" L'hiver du commissaire Ricciardi" de J.M GIOVANNI le 24/08

 

Nous sommes à Naples en 1931.
En cette fin du mois de mars, un vent glacial souffle sur la ville et une nouvelle choquante frappe les esprits : le grand ténor Arnaldo Vezzi voix sublime, artiste de renommée mondiale, et ami du Duce a été retrouvé sans vie dans sa loge du Théâtre royal San Carlo, juste avant le début d’une représentation du Paillasse de Leoncavallo. Sa gorge a été tranchée avec un fragment acéré de son miroir qui a volé en éclats.Un crime aussi spectaculaire et aussi sensible sur le plan politique doit être élucidé au plus vite ; l’affaire est donc confiée à un enquêteur hors du commun : le commissaire Luigi Alfredo Ricciardi, de la brigade mobile de la police royale.
Mal accepté par ses supérieurs à cause de sa désinvolture face à la hiérarchie et fui par ses subordonnés qui n’apprécient pas son caractère introverti, Ricciardi est un homme tourmenté ; traumatisé dans l’enfance, il est depuis lors hanté par les morts qu’il « voit » passer de vie à trépas tout en éprouvant leur souffrance, en une forme extrême d’empathie.Harcelé par le divisionnaire qui exige des résultats, Ricciardi devra se fier à son sens de la justice pour découvrir l’identité du meurtrier.Né en 1958, Maurizio de Giovanni vit à Naples.
Il fait de cette ville une évocation saisissante dans ce roman d’atmosphère, qui inaugure le premier volet des « saisons » du commissaire Ricciardi.

 

" Cadillac Beach" de Tim DORSEY le 24/08

 

visuel non disponible

 

Serge Storms s’évade de l’hôpital psychiatrique où il est enfermé et retrouve son pote Lenny, invétéré fumeur de haschich et glandeur de première.
Tous deux décident alors de monter leur propre entreprise : une agence de voyages qui propose aux touristes de découvrir Miami à travers les décors de films tournés dans la région.Serge en profite pour dresser une liste assez improbable de choses qu’il doit mener à bien : résoudre le mystère de son grand-père bookmaker disparu en 1964, humilier Castro, rendre sa fierté à la CIA, décimer la Mafia, aider la Chambre de commerce de Miami, retrouver des diamants volés… et faire revenir l’émission Today à Miami.
S’engage alors une folle virée tragi-comique à bord d’une limousine où s’entassent pêle-mêle un journaliste sportif alcoolique, deux prostituées qui répondent aux sobriquets de Campagne et Ville, quatre touristes paumés et un vieux castriste.Poursuites infernales, faux tournage de cinéma, fusillades, traquenards et coups fourrés en tout genre, tel est le menu composé par Tim Dorsey pour ce road trip allumé, où se croisent Cassius Clay, les Beatles, la Mafia, le FBI et la CIA, Flipper le dauphin, Goldfinger et des réfugiés cubains.Dans son sixième roman, aussi inénarrable que les précédents, l’Américain Tim Dorsey dresse un portrait ravageur de la Floride des années 2000.

 

Editions GALLMEISTER

 

sukkwan-island.jpg

 

" Sukkwan Island" de David VANN le 25/08

 

Une île sauvage du Sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.


 


Partager cet article

Repost 0
Published by La petite souris - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook