Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 09:07

Editions POINT

 

 

 

information:

  

Les éditions POINT vont lancer une nouvelle collection à compter du 14 avril prochain avec un nouveau format poche qui va changer nos habitudes de lecture! Je reviendrai sur ce lancement très prochainement à travers un billet à venir que je vais consacrer à cet évènement. Ne sont donc indiqués ici que les parutions "classiques" que vous avez l'habitude de voir chaque mois.

 

poisson-mouille.gif

 

" Poisson mouillé " de Volker KUTSCHER le 14/04

 

 

Après la répression des émeutes communistes du 1er mai 1929, la police de Berlin n’a plus droit à l’erreur. Et avec le cadavre d’un mystérieux Russe sur les bras, la tâche s’annonce ardue. Seul le commissaire Gereon Rath, fraîchement débarqué de Cologne, connaît son identité. Face à l’hostilité de ses collègues et à la corruption, il va devoir se salir les mains s’il veut gagner ses galons.

 

Volker Kutscher est né en 1962 près de Cologne. Il a débuté comme journaliste avant de se tourner vers le roman policier. Le Poisson mouillé est le premier volet d’une série d’enquêtes du commissaire Gedeon Rath.

 

faux-et-usage.gif

 

" Faux et usage de faux" de Elvin POST le 14/04

 

 

Vieux complices séparés par des séjours en prison, Fish, faussaire de génie, et Bloom, expert en escroquerie, se retrouvent pour braquer un musée de Boston. Le but ? Piquer un Rembrandt pour le compte d’un mafieux dépressif, Leo Roma. Bloom se propose aussi de voler une douzaine de toiles de plus pour une valeur de 30 millions. La casse tourne à la farce… et il y aura plus d’un dindon !

 

meurtre et obcession

 

" Meurtre et obscession " de Jonathan KELLERMAN le 21/04

 

 

La culpabilité, ça vous poursuit jusqu’à la mort. Dans un dernier soupir, Patty avoue un crime à sa fille adoptive, Tanya. Étrange pour une femme si morale… Tanya demande de l’aide à son ancien psy, le docteur Alex Delaware, et à son acolyte, l’inspecteur Milos Sturgis. Mais Los Angeles compte plus de tordus que de psys et les fouineurs ne sont pas les bienvenus…

 

les-courants-fourbes-du-lac-Tai.gif

 

" Les courants fourbes du lac Tai " de QIU Xiaolong le 04/04

 

 

Parce qu’il a besoin de vacances, l’inspecteur Chen est envoyé en repos au bord du lac Taï.
Ce paysage idyllique cache malheureusement une triste réalité : l’eau du lac est infestée par les rejets des usines alentour. Le directeur de l’une d’entre elles est assassiné et les militants écologistes radicaux sont montrés du doigt. Dans un pays où la croissance économique débridée nie les impératifs environnementaux les plus élémentaires, l’enquête se révèle délicate pour l’inspecteur Chen.

 

lune-captive--jpg

 

" Lune captive dans un oeil mort " de Pascal GARNIER le 14/04

 

 

Les Conviviales, une résidence de luxe pour seniors, promet cadre paradisiaque, confort et sécurité. Le lieu parfait pour Martial et Odette qui rêvent de couler des jours paisibles et ensoleillés. Oui, mais… En réalité, aux Conviviales, il pleut toute la journée, on tue des chats à coups de pelle, les voisins sont sérieusement névrosés et les balles fusent… La retraite dorée tourne au cauchemar.

 

Editions LA TENGO

 

onzieme-parano.jpg


 " Onzième parano" de Marie VINDY le 06/04

 

Paris 11ème arrondissement − 132, bd Richard Lenoir − 4 heures du matin, on retrouve le cadavre de Clotilde Seger dans le lit de Basile Winkler, le chanteur de Surface Noise, groupe de rock français couronné de deux disques d’or. La rock star clame son innocence sans expliquer la présence du corps de cette fille de 20 ans à son domicile.


Meurtre et mutilation… Drogue, sexe and rock’n’roll.


Simple hasard ou opération soigneusement orchestrée, c’est l’avocat de Winkler en personne, qui sollicite les talents d’enquêtrice de la journaliste de Parisnews Mona Cabriole. Mais l’histoire est bien plus complexe que les apparences veulent le laisser croire…

Dans le 11ème arrondissement, la parano s’installe.

 

Editions FOLIO POLICIER


 

Anaisthsia.jpg

 

" Anaisthêsia " d' Antoine CHAINAS le 02/04


 

 

Dans le cadre de la discrimination positive, Désiré Saint-Pierre a intégré la brigade des Homicides.


Il est noir, défiguré et depuis son accident, complètement insensible à la douleur physique et psychologique, à tel point qu’un médecin spécialiste des maladies neurologiques étudie son cas avec passion. Rachel, son unique amour est une droguée ; Marcus, son meilleur ami/ennemi et dealer, voudrait bien récupérer le kilo de cocaïne qui était dans le coffre de sa voiture au moment de l’accident... Pour mettre fin aux agissements de la « tueuse aux bagues », son chef de groupe le fait embaucher dans un club très privé où elle semble recruter ses victimes.


Les hommes y sont des jouets pour femmes riches...

 

 

fantomes-Breslau.jpg

 

"Les fantômes de Breslau " de Marek KRAJEWSKI

 

Début septembre 1919. Sur une petite île de l'Oder, des collégiens découvrent les corps atrocement massacrés de quatre jeunes hommes en bonnet de marin. À côté des victimes, la police retrouve une feuille avec une citation de la Bible, adressée à l'assistant criminel spécialisé dans les affaires de mœurs, Eberhard Mock.

 

À travers les sombres ruelles de Breslau marquées par le désœuvrement de l'après-guerre, le crime et des établissements douteux où circule la drogue et fleurit la prostitution, l'enquête que mènera Mock dans l'«affaire des quatre marins» fera resurgir son propre passé, encore très proche…


Premier volume d'une série nous plongeant au cœur de l'Europe centrale de l'entre-deux-guerres, Les fantômes de Breslau ravira les amateurs d'Histoire et de mystères.


 

Loverboy.jpg

 

« Loverboy » de Gabriel TRUJILLO  MUNOZ le 02/04


Miguel Ángel Morgado est contacté par le représentant de l’état de Basse-Californie à Mexico pour élucider le meurtre du docteur Chacon qui enquêtait sur des disparitions d’enfants.
Près du cadavre de Chacon, un caméscope contenant un film flou. Devant l’insistance de Guadalupe Esparza, la très sensuelle assistante de Chacon, Morgado accepte et se lance sur la piste de Loverboy. Tueur psychopathe, manipulé par sa maîtresse, la mystérieuse Molly, Loverboy a pour mission de faire disparaître les corps des enfants dont on a prélevé des organes pour les vendre à de riches Américains.
En suivant sa piste, Morgado va mettre au jour cet ignoble trafic qui se déroule dans l’indifférence la plus totale, sur fonds de corruption.

 

Editions 10/18

 

Domaine Grands détectives

 

mine-de-rien.jpg

 

" Mine de rien " de Patricia WENTWORTH le 07/04

 

 

À Londres, dans le quartier huppé d'Islington, la découverte du cadavre de Dora laisse la police perplexe. Près du corps, on retrouve une note écrite par son mari, Jacob : « J'ai l'intime conviction d'être le seul responsable. » Dans la haute bourgeoisie anglaise où la réputation a plus de valeur que la vie, les aveux ne sont pas toujours synonymes de vérité....

 

il etait une fois un crime

 

" Il était une fois un crime " de Lee JACKSON le 07/04

 

 

À Londres, dans le quartier huppé d'Islington, la découverte du cadavre de Dora laisse la police perplexe. Près du corps, on retrouve une note écrite par son mari, Jacob : « J'ai l'intime conviction d'être le seul responsable. » Dans la haute bourgeoisie anglaise où la réputation a plus de valeur que la vie, les aveux ne sont pas toujours synonymes de vérité....

 

que-le-spectacle-commence.jpg

 

" Que le spectacle commence " d' Ann FEATHERSTONE le 21/04

 

 

Dans le monde du spectacle, les apparences sont reines et les secrets mortels. Et s'il y a bien un rôle que l'amuseur public Corney Sage aurait préféré ne pas endosser, c'est être témoin du meurtre de la jeune acrtice Bessie Spooner ! Le Constellation Concert Rooms devra se passer de ses services, il préfère prendre la fuite. Mais sous ses nombreux déguisements, l'assassin rôde et se rapproche...

 

Domaine policier

 

le-papillon-de-papier.jpg

 

" Le papillon de papier " de Diane WEI LIANG le 21/04

 

Pas facile de retrouver dans une ville survoltée, une pop star rebelle disparue depuis plusieurs jours ! La détective privée Wang Mei n'a que quelques mots d'amour et un papillon de papier pour la guider dans Pékin où, des taudis tentaculaires aux buildings flambant neufs, plane l'ombre tragique du soulèvement de la place Tian'anmen.

Trahison et vengeance dans une Chine tourmentée par les fantômes de son passé.


rapshodie en noir

 

" Rhapsodie en noir " de Craig Mc DONALD le 21/04

 

 

Avis de tempête sur Key West ! Auprès de « Papa » Hemingway, Hector Lassiter travaille sur son dernier polar, mais la météo, une blonde incendiaire et la découverte de corps mutilés, inspirés d'oeuvres surréalistes, le plongent en plein roman noir. De la Floride à Madrid et La Havane, « Papa » et Lassiter débutent alors une traque où les cadavres n'ont rien d'exquis...

 

Editions POCKET


 

les-losers-d-hollywood.gif

 

 " Les losers d' Hollywood " de Daniel DEPP le 14/04

 

 

Ancien cascadeur devenu détective privé à Los Angeles, David Spandau doit découvrir qui menace de mort le jeune comédien Bobby Creeve, dont la carrière est en pleine ascension.

Dans un milieu où la cote d'une star se mesure aussi au harcèlement de ses fans, la situation semble assez banale.

 

Mais Spandau comprend bientôt que cette affaire en dissimule une autre bien moins reluisante, un chantage dans lequel est impliqué un propriétaire de boîte de nuit proche de la mafia. Au fur et à mesure de l'enquête, Spandau met peu à peu au jour les liens entre la pègre et le monde du cinéma.


Bienvenue à Hollywood


l-emprunte-des-amants.gif

 

" L'emprunte des amants " de John CONNOLLY le 14/04

 

 

Charlie Parker n'a que quinze ans lorsque son père, policier, se donne la mort après avoir abattu un couple d'adolescents dans une voiture.


Cette tragédie, jamais expliquée, n'a cessé de hanter « Bird ». Après avoir perdu sa licence de détective privé, il décide d'employer son temps libre à faire la lumière sur son histoire familiale, et se rend à New York, sur les lieux de son adolescence, afin d'interroger les anciens collègues de son père. En fouillant dans son passé, Charlie va réveiller certains fantômes qui ne comptaient pas l'être...

 

et-surtout-ne-te-retourne-pas.gif

 

" Et surtout ne te retourne pas..." de Lisa UNGER le 14/04

 

 

Romancière à succès, Isabel file le parfait amour depuis cinq ans avec Marcus Raine, un immigré tchèque à la tête d'une société high-tech florissante.


Un soir, Marcus ne rentre pas et le cauchemar commence. Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la police, dépouillée de tous ses biens, Isabel voit son univers s'effondrer avec un texto de Marcus : « Oublie-moi. Fais comme si j'étais mort. Et surtout ne te retourne pas... » Qui est l'homme qu'elle a épousé ? Quels crimes lui a-t-il cachés ? Et jusqu'où ira-t-il pour l'empêcher de découvrir la vérité ? Au péril de sa vie, Isabel va se lancer dans une traque acharnée, sur les traces de celui qui a fait de son existence une grande et dangereuse illusion...

 

Daemon.gif

 

" Daemon " de Daniel SUAREZ le 14/04

 

 

Matthew Sobol était l'un des développeurs de jeux vidéo les plus en vogue du moment.
Sa mort a affecté des milliers de personnes. Derrière lui, il laisse des fans en état de choc, mais aussi un étrange programme. Un « démon » particulièrement nocif qui s'infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde, réalise des transferts bancaires, recrute des gens pour le servir et... tue. L'inspecteur Peter Sebeck, chargé de l'enquête, se trouve confronté à un cas de figure pour le moins déroutant.


Il connaît le coupable, sauf que ce dernier est mort et qu'il lui parle depuis la tombe, par ordinateur interposé. Sebeck doit impérativement trouver un moyen d'arrêter ce « démon » à temps. Le programme se propage vite, très vite… Et nul n'est à l'abri.

 

les-os-du-diable.gif

 

" Les os du diable " de Kathy REICHS le 14/04

 

 

« L’homme est au milieu du champ de blé.


On jurerait qu’il a couru. Il respire précipitamment. Il porte un costume de marié. Une rose à la boutonnière, il creuse. Creuse et meurtrit ses mains blanches. De temps en temps, il regarde autour de lui. Comme un écureuil qui vole des noix. Vite, il regarde. Et vite, il creuse. »L’homme, c’est Jimmy Cobb. Un Américain qui creuse la terre pour lui confier le sac de toile grise qui lui vaut d’avoir une meute de flics à ses trousses.


Autour de lui, la Beauce. Pas une ombre. Juste un enfant caché dans les herbes au bord du champ. Et puis un hélicoptère qui surgit comme un rapace, avec à son bord les tireurs d’élite de la gendarmerie. Jimmy Cobb doit alors reprendre sa course pour ne pas devenir une cible. Son seul refuge : une ferme au bord de la route. Il va y trouver un monde étrange, plein de secrets et de passions féroces. Et Jessica…

 

Editions LE LIVRE DE POCHE

 

le-mensonge-.jpg


" Le mensonge " d' Hallie EPHRON le 06/04

 

 

Ivy mène une existence paisible avec son mari David, qu'elle connaît depuis le lycée.
Après deux fausses couches, elle est de nouveau enceinte. À l'occasion d'un vide-grenier, le couple retrouve une camarade de classe, Melinda, qui attend un enfant, elle aussi, et qui semble bien connaître leur maison.

 

Le lendemain, Melinda a disparu ; on retrouve ses vêtements ensanglantés dans une vieille malle devant le domicile du jeune couple, et son sac à main, ainsi qu’un couteau, non loin de l'entreprise de David.


Celui-ci est aussitôt arrêté par la police. Ivy, sur le point d'accoucher, décide de mener sa propre enquête. Deux autres cadavres, des photos de David chez Melinda... Mais qui est-elle vraiment ?

 

LA.noir.gif

 

" L.A noir " de Tom EPPERSON le 06/04

 

 

Après un terrible accident, vous avez perdu la mémoire.
Vous ne savez plus qui vous êtes. Vous vous rappelez juste votre nom, Danny Landon, et que vous avez de (très) mauvaises fréquentations. Votre boss, par exemple, Bud Seitz, un ponte de la mafia. Comme vos amis, des criminels impitoyables. Selon la rumeur, vous avez aussi un net penchant pour la violence. Vous n'êtes plus sûr de rien, sauf de votre attirance pour Darla, la copine de votre boss… Tout cela risque de mal finir, non ?

 

le-clan.jpg

 

" Le clan " de Martina COLE le 06/04

 

Belle comme le jour, Lily Diamond n'a que seize ans quand, sur le chemin de l'usine, elle rencontre Patrick Brodie, un jeune voyou aux dents longues.


Ensemble, ils vont fonder l’un des clans les plus puissants de l'East End. À elle les questions domestiques ; lui, gère ses affaires avec une poigne de fer. Lily donne naissance à cinq enfants. Le cadet, Lance, est un monstre capable du pire et, malgré tous ses efforts, elle ne parvient pas à l'aimer. La vie semble enfin leur sourire lorsque Patrick Brodie est sauvagement assassiné. Pendant des années, Lily, devenue chef de famille, va maintenir seule l'autorité du clan.


Alors, quand Lance commet l'irréparable, elle n'a pas le choix : pour la survie de tous, il lui faut réduire son fils au silence. Et il n'y a que dans la Bible que Dieu arrête le bras de l'infanticide.

 

le-tresor-du-khan.gif

 

" Le trésor du Khan " de Clive et Dirk CUSSLER le 06/04

 

 

Russie, lac Baïkal.


Un bateau de pêche évite de justesse une vague monstrueuse. Catastrophe naturelle ? Rien n'est moins sûr – d'autant que l'équipage est bientôt kidnappé et que le navire de Dirk Pitt manque à son tour d'être coulé. L'enquête nous conduit alors en Mongolie, où un mystérieux magnat du pétrole est prêt à tout pour rétablir la gloire de son aïeul, un conquérant dont l'empire dépassait en son temps celui d'Alexandre le Grand.


Des lacs gelés de Sibérie aux déserts brûlants du nord de la Chine, Dirk Pitt découvre des indices qui vont le mener sur les traces d'un trésor fantastique. Mais, pour l'atteindre, il doit arrêter le descendant de Gengis Khan, avant qu'il ne soit trop tard… Porté par un rythme haletant, Le Trésor du Khan prouve une fois de plus qu'en matière de romans d'aventures nul ne peut surpasser Clive Cussler.

 

l-instinct-du-mal.gif

 

" L'instinct du mal " de Patricia CORNWELL le 01/04

 

 

Kay Scarpetta est experte en sciences légales sur CNN et conseillère auprès du médecin en chef de l'institut médico-légal de New York.


Le producteur de CNN souhaite que Scarpetta lance une nouvelle émission. Mais cette notoriété accrue semble déclencher une série d'événements inattendus. Alors qu’elle intervient en direct au sujet d'une affaire très médiatisée, la disparition et la mort présumée d'une millionnaire, Kay reçoit un appel surprenant d'une téléspectatrice, qui se révèle être une ancienne patiente de son mari Benton Wesley, et, de retour chez elle, elle trouve un inquiétant paquet.


Scarpetta, dont la vie est menacée, se lance alors dans une enquête qui implique un acteur célèbre, qu’on accuse d'un crime sexuel, et sa nièce Lucy, qui aurait eu des liens avec la millionnaire disparue...

 

zapping.gif

 

" Zapping " de Carol HIGGINS CLARCK le 01/04 

 

 

Canicule à New York.


La nuit tombe et c'est la panne ! Plus une lumière. Une occasion rêvée pour les malfaiteurs en tout genre de passer à l'action... Tentative d'effraction chez Regan Reilly, cambriolage dans une galerie d'art, disparition d'une jeune femme pour le moins déséquilibrée... Un suspense accrocheur et plein d'humour où Carol Higgins Clark nous entraîne aux quatre coins de la mégalopole plongée dans l'obscurité totale du grand black-out de 2003.


 le-train-de-venise.jpg

 

" Le train de Venise " de SIMENON le 13/04

 

les-jeux-sont-faits.jpg

 

" Les jeux sont faits " de Jodi COMPTON le 13/04

 

L’inspecteur Sarah Pribek consacre toute son énergie à deux nouvelles enquêtes : la disparition d’un adolescent et celle d’un tétraplégique, soupçonné d’exercice illégal de la médecine.


Ces affaires se révèlent beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît et l’inspecteur est tiraillée à nouveau entre son devoir et ses sentiments personnels. Face à un procureur qui s’acharne contre elle, Sarah Pribek redoute qu’un faux pas de sa part n’entraine la mort d’une personne qu’elle s’est juré de protéger. Mais la compassion peut vite devenir mortelle et pour l’inspecteur Pribek, les jeux sont faits…

 

l-histoire-de-mes-assassins.jpg

 

" L'histoire de mes assassinsé de Tarun J. TEJPAL le 06/04

 

 

A Delhi, un journaliste renommé apprend par un flash d'information, qu'il vient d'échapper à la mort et que cinq suspects ont été arrêtés. Il ignore pourquoi on a voulu le tuer. Est-ce parce qu'il a révélé une affaire de corruption au sein du gouvernement indien dans les colonnes de son magazine ?

 

A moins que les services secrets pakistanais ne soient les commanditaires ?... Protégé par des policiers, il se retrouve bientôt face à ces cinq hommes. Originaires de l’Inde du Nord, ils ont grandi dans le monde impitoyable des millions de laissés-pour-compte du pays et sont prêts au pire pour quelques roupies… 

 

 

Editions JAI LU

 

sous-les-mains---.gif

 

Le profileur Tony Hill, grièvement blessé par un patient de l'hôpital psychiatrique, affronte, de son lit de douleur, la rapacité de sa garce de mère.


Quant à Carol Jordan, elle doit élucider plusieurs meurtres ayant pour point commun une liste de plantes vénéneuses. Parce que la première victime est la vedette du football club de Bradfield, l'émotion du public frôle l'hystérie... Ecossaise établie à Manchester, Val McDermid incarne la nouvelle vague du thriller féminin engagé. Après des études à Oxford, elle travaille comme journaliste pendant quinze ans avant de vivre de sa plume.

 

mon-premier-meurtre.gif

 

" Mon premier meurtre " de Leena LEHTOLAINEN le 06/04

 

 

Après quelques années passées à la police nationale, Maria Kallio reprend ses études de droit.
Mais l'action lui manque et elle accepte de s'occuper d'une enquête criminelle : un jeune homme est retrouvé noyé après un week-end passé dans la villa de ses parents avec sept autres membres d'une chorale. L'un d'entre eux est forcément le coupable. La tâche de Maria est ardue : elle-même a connu la victime. Et son jeune âge ne la rend guère crédible...

 

la-derniere-tentation.gif

 

" La dernière tentation " de Val Mc DERMID le 06/04

 

 

Carol Jordan accepte une mission : elle doit approcher un trafiquant de drogue berlinois dirigeant un réseau de clandestins en Europe, en profitant de sa ressemblance avec la maîtresse du gangster. Trois meurtres vont lui donner l'occasion de reprendre contact avec Tony Hill, l'as du profilage britannique et de le persuader de sortir de sa retraite.

 

Editions GALLMEISTER


Collection  TOTEM

 

little bird

 

" Little bird " de Craig JOHNSON le 07/04

 

 

Après vingt-quatre années passées au bureau du shérif du comté d’Absaroka, dans le Wyoming, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s’envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne.

 

Deux années auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d’une jeune indienne, Melissa Little Bird, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés.

 

Aujourd’hui, il semble que quelqu’un cherche venger la jeune fille. Alors que se prépare un violent, blizzard Walt devra parcourir les vastes étendues du Wyoming sur la piste d’un assassin déterminé à parvenir à ses fins.

 

l-homme-qui-marchait-sur-la-lune.jpg

 

" L'homme qui marchait sur la lune " de Howard Mc CORD le 07/04

 

 

Qui est William Gasper, cet homme qui depuis cinq ans arpente inlassablement la Lune, une "montagne de nulle part" en plein cœur du Nevada ? De ce marcheur solitaire, nul ne sait rien. Est-il un  ascète, un promeneur mystique, un fugitif ?

 

Tandis qu'il poursuit son ascension, ponctuée de souvenirs réels ou imaginaires, son passé s'éclaire peu à peu : ancien tueur professionnel pour le compte de l'armée américaine, il s'est fait de nombreux ennemis. Parmi lesquels, peut-être, cet homme qui le suit sur la Lune ?

 

Entre Gasper et son poursuivant s'engage alors un jeu du chat et de la souris.

 

a-propos-de-courage.jpg

 

" A propos de courage " de Tim O'BRIEN le 07/04


 

Tim O'Brien, jeune homme projeté malgré lui dans le tumulte d'un conflit sanglant, celui du Vietnam, tente, vingt ans après, d'exorciser les fantômes qui le hantent.

 

Devenu écrivain, il se met lui-même en scène au côté de ses compagnons d'armes dont il fait, par la grâce d'un alliage subtil entre sa mémoire et son imaginaire, les acteurs et les victimes d'une guerre absurde.

 

Fragments de vie et de mort, de courage et de lâcheté, de folie et de raison, ses histoires sont autant d'échappées poétiques qui oscillent entre passé et présent, et soulignent l'éternel besoin de l'individu de retrouver la flamme d'une innocence perdue.

 

Editions RIVAGES

 

 

dernier-tour-de-manege.gif

 

" Dernier tour de manège " de Jean Paul NOZIERE le 06/04

 

 

Bocagna, une petite ville entre Bourgogne et Franche-Comté. Dans un hôtel désaffecté vit un couple improbable : Louise Brocoin, pulpeuse beauté à la longue chevelure, et Sakun Sen, dit "Le Viet". Ce dernier exerce l'activité de récupérateur de créances, en toute illégalité mais sans violence.


Lorsque Louise et Sakun se rendent chez Angeline Poirin pour lui soutirer les 5 000 euros dus sur une jument Apallosa, ils découvrent avec horreur l'animal mutilé et éventré dans son pré, et Angeline bâillonée sur son canapé. Pour la gendarmerie, l'affaire est liée à d'autres attaques similaires qui n'ont pas agité les forces de l'ordre. Pourtant, cette fois, une femme a été agressée et l'adjudant Gannori va devoir abandonner l'écriture de son roman pour mener l'enquête.

 

canicule.jpg

 

" Canicule " de Jean VAUTRIN le 13/04

 

« L’homme est au milieu du champ de blé.


On jurerait qu’il a couru. Il respire précipitamment. Il porte un costume de marié. Une rose à la boutonnière, il creuse. Creuse et meurtrit ses mains blanches. De temps en temps, il regarde autour de lui. Comme un écureuil qui vole des noix. Vite, il regarde. Et vite, il creuse. »L’homme, c’est Jimmy Cobb. Un Américain qui creuse la terre pour lui confier le sac de toile grise qui lui vaut d’avoir une meute de flics à ses trousses.


Autour de lui, la Beauce. Pas une ombre. Juste un enfant caché dans les herbes au bord du champ. Et puis un hélicoptère qui surgit comme un rapace, avec à son bord les tireurs d’élite de la gendarmerie. Jimmy Cobb doit alors reprendre sa course pour ne pas devenir une cible. Son seul refuge : une ferme au bord de la route. Il va y trouver un monde étrange, plein de secrets et de passions féroces. Et Jessica…

 

Editions FLEUVE NOIR - POCHE

 

fais-gaffe-a-tes-os.gif

 

" Fais gaffe à tes os" de SAN ANTONIO

 

 

Derrière moi, il y a le passage à niveau où l'homme se fit ratatiner par un rapide...
Je laisse ma voiture sur le bord du fossé et je me mets en quête du numéro 12... Pas marle à dénicher... C'est une petite construction sans étage, couverte d'ardoise... M'est avis qu'il s'agissait d'un pavillon de chasse situé au fond d'un parc. La voie ferrée a coupé le parc et on a vendu le morcif de terrain avec la masure. Schwob l'a fait réparer, mais il y a un certain temps, car elle n'est plus très fraîche...


Les volets sont clos... Dans la lumière blafarde de la lune, ce pavillon a quelque chose d'inquiétant. J'ai comme l'impression de l'avoir déjà vu sur la couverture de Mystère-Magazine !

 

turlute.gif

 

" Turlute gratos les jours fériés " de SAN-ANTONIO

 

 

Que tu sois religieux ou non, l'idée te viendrait jamais d'aller zinguer quelqu'un dans un confessionnal, je parie ? Eh bien tout le monde n'est pas comme toi, mon joli ! A preuve, cette dame défuntée de mort violente dans la guitoune aux péchés.


Mais le plus farce, si j'ose dire, c'est qu'elle-même s'apprêtait à flinguer son confesseur ! Tu parles d'une chasse à courre, mon neveu ! Cela dit, ce que je te raconte n'est que le début du book. Son gracieux point de départ. Je te cause pas de l'arrivée ! Alors là, espère : ceux qu'auront pas numéroté leurs abattis auront intérêt à retourner chez leur mère pour lui demander qu'elle les refasse ! Après tout, pourquoi elles auraient pas droit à un brouillon, les mamans ? Je constate de plus en plus qu'en neuf mois t'as pas le temps de faire quelque chose de bien !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Eskalion - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook