Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 08:25

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le mois de juillet, traditionnellement calme en terme de parution. De quoi laisser reposer les porte-monnaies avant la rentrée litteraire de septemble. Malgré tout, quelques ouvrages interessants pour titiller encore votre curiosité!

 

On sent les vacances, car difficile d'avoir des informations fiables de la part de certains éditeurs pour ce mois ci. Les parties mentionnées " pas d'information disponible" seront complétée au fur et à mesure qu'elles me parviendront dans le billet. Pensez à le consulter au fil du mois.

 

Les nouveautés en GRAND FORMAT et FORMAT POCHE ou SEMI-POCHE sont incluses exceptionnellement dans un seul et même billet.

 

 

GRAND FORMAT

 

 

Editions NUITS BLANCHES

 

le-bouddha-Bigouden.gif

 

" Le boudha Bigouden" d' Alex NICOL

 

Mais quel mystère cache donc cette statuette de Bouddha qui met sens dessous dessus le pays Bigouden ? Qui est ce bandit, ce malfaisant dacoït indien qui utilise les moyens les plus perfides pour s'en approprier ?

 

Gwenn Rosmadec, ancien grand reporter reconverti à l'écriture de mémoires d'inconnus à Sainte Marine, en Bretagne, chargé de sa recherche, n'en finit pas d'essuyer les plâtres de cette mission bien particulière.


Tout commence un soir d'automne, lorsque Lenaïg de Kerdonkuff, fille du vicomte Goulven, franchit le seuil de son penty. Lorsqu'elle lui demande de recueillir la vie de son père en Inde, une histoire d'autant moins banale, que le vicomte gérait d'une main de fer le palais du Maharajah de Mysore, Gwenn accepte le travail avec empressement. Mais la demande de Lanaïg n'est pas sans arrière pensées et l'histoire de son père lui importe peu.


Elle espère surtout que Gwenn découvrira où le vicomte a caché une statuette d'un Bouddha en jade, qu'il aurait emporté avec lui au terme de sa mission. Une statuette qu'elle sait d'une valeur inestimable. Elle n'est pas la seule dans cette quête : un malfrat indien de la pire espèce est lui aussi, à sa recherche. Et il use des moyens les plus fourbes et violents pour s’en approprier. Les conséquences sont d'une telle gravité, que le consulat général d'Inde à Quimper finit par se mêler de cette sombre affaire.


Mais lorsque Sarun, la fille indienne adoptive du vicomte fait de même, jouant un jeu pour le moins invraisemblable, Gwenn commence à se demander s'il a eu raison d'accepter d'écrire ces mémoires.

 

Editions LES NOUVEAUX AUTEURS


 

la-vengeance-volee.gif

 

" La vengeance volée" d' Irène CHAUVY

 

Paris 1863, le beau ténébreux Hadrien Allonfleur, capitaine dans l’escadron des Cent-gardes, est chargé par Napoléon III de découvrir le meurtrier de deux domestiques assassinés l’un au Palais des Tuileries, l’autre dans le salon de la princesse Mathilde.

 

Afin de dénouer cette affaire hors du commun, Hadrien aura besoin de l’aide d’Amboise Martefon, inspecteur de la Sûreté à la retraite, bougon et efficace. Mais l’assassin rôde autour d’Hadrien, les fausses pistes s’accumulent et de nouvelles victimes tombent : le mystère ne fait que s’intensifier…

 

Editions ROBERT LAFFONT

 

la-confession.jpg

 

" La confession" de John GRISHAM le 13/07

 

Donté Drumm, jeune Afro-Américain de 27 ans, n'a plus que quelques jours à vivre. Après huit années passées dans le couloir de la mort, il va être exécuté par injection léthale pour un crime qu'il n'a pas commis.

Ce n'est pas lui qui a enlevé, violé et tué Nicole Yarber, une pom-pom girl de son lycée de Sloan, au Texas : des aveux lui ont été extorqués par des policiers racistes et son procès a été une pure mascarade.

Quatre jours avant l'exécution, un certain Travis Boyette se confesse à Keith Schroeder, pasteur à Topeka, dans le Kansas, et revendique la paternité de ce meurtre odieux. Atteint d'une tumeur cérébrale, cet homme s'est résolu à sauver un innocent. Schroeder accepte de conduire Boyette au Texas et ce voyage va totalement bouleverser sa vie.

 Parviendront-ils à convaincre les avocats, les juges, le gouverneur de la crédibilité du multirécidiviste Travis Boyette ? La route est longue pour rétablir la vérité, surtout quand la question déchaîne les passions. À Sloan, des émeutes raciales éclatent et la tension est à son comble...

 

Editions du CHERCHE MIDI

 

comment-revent-les-morts.jpg

 

" Comment rêvent les morts" de Lydia MILLET

 

PARUTION PREVUE FINALEMENT EN OCTOBRE


 

Editions FIRST

 

et-la-il-y-a-une-histoire.jpg

 

" Et là il y a une histoire" de Jeffrey ARCHER

 

À Delhi, Jamwal et Nisha, de castes opposées, tombent amoureux en attendant que le feu passe au vert... « Et là, il y a une histoire » pour reprendre un vers de Shakespeare dans La Mégère apprivoisée.

Une peinture d'une valeur inestimable se transmet dans une même famille pendant des siècles avant qu'une terrible trahison ne soit prise pour une intervention divine.

Un diplomate aux manières trop frustes est forcé de jouer les Robinson Crusoë pour marcher sur les traces de ses illustres ancêtres.

Une réceptionniste italienne soutient qu'il n'y a plus de chambre de libre, et ce n'est ni la première ni la dernière fois.

Un fringant centenaire, très fier du traditionnel télégramme de félicitations envoyé par la reine, attend désespérément celui de son épouse, centenaire elle aussi.

Un détenu est chargé par la police de faire avouer à son compagnon de cellule où se cachent les diamants qu'il a volés, et le jeu de dupes commence.

 

Editions ADA

 

alienation.gif

 

" Alienation" de Catherine DORE le 29 /07

 

La nièce de Marie-Paule, âgée de 15 ans, fait une fugue.


Afin de la retrouver, Marie-Paule Chevalier fera appel à son ami le sergent-détective Simon Bernard qui la mettra en contact avec Peter McTavish, un ancien membre des motards qui purge une peine de prison à vie.

 

Pendant que Simon Bernard enquête sur une série de meurtres sordides d’adolescents, Marie-Paule acceptera d’infiltrer un gang qui font de la prostitution juvénile sous les bons conseils du taulard repenti.


Les manigances de Peter McTavish mèneront Marie-Paule au centre d’un quiproquo qui est en train de dégénérer en guerre de gangs criminalisés.

 

Editions ECLIPSE

 



 

FORMAT POCHE OU SEMI POCHE

 

Editions 10/18

 

collection Grands Détectives

 

du-sang-sur-la-soie.jpg

 

" Du sang sur la soie " d' Anne PERRY le 07/07

 

Au cœur de la Byzance du XIIIe siècle, les destins se construisent entre complots, pouvoir et trahisons.


Décimée par le sac de 1204, pillée, incendiée, Constantinople, la perle de l'Empire orthodoxe, tente de renaître de ses cendres. C'est dans cette ville exsangue et crépusculaire que la jeune Anna Zaridès, travestie en eunuque, tente de s'établir comme médecin. Son but : obtenir des informations pour prouver l'innocence de son frère accusé de meurtre. Elle croisera sur sa route la dangereuse et magnifique Zoé Chrysaphès, prête à tout pour redonner à la Cité impériale sa splendeur perdue.


Mais derrière les doux reflets de la soie, passions et ambitions se mêlent dans le sang...

 

le-concil-des-maudits.jpg

 

" Le concile des maudits" de Peter TREMAYNE le 07/07

 

En l'an 670, un conseil hostile à l'Eglise celtique rassemblant les leaders des confessions de toute l'Europe Occidentale est organisé en France. Dans ce climat emprunt de mysticisme, l'inimitié bat son plein. Quand le chef délégué d'Hibernia est assassiné...

 

Conseillère de la délégation irlandaise, Fidelma mène l'enquête, qui très vite se transforme en un sinistre puzzle.

 

Editions LE LIVRE DE POCHE

 

huis-clos-en-Toscane.gif

 

" Huit clos en toscane " de Diana LAMA

 

Vingt ans après, sept anciennes camarades de classe se retrouvent dans une villa de Toscane où elles avaient séjourné ensemble l'année de leur bac. Seule l'organisatrice de ce week-end "entre filles" manque à l'appel.

 

Ses anciennes condisciples imaginent alors toutes sortes de motifs à son absence. Très vite, 3 d'entre elles disparaissent. Leurs amies pensent qu'elles ont filé à l'anglaise. Bientôt les dissensions apparaissent, petites querelles, jalousies larvées...

 

La tension commence à monter, d'autant que le week-end prend fin et que le bus censé venir les chercher se fait attendre. Aussi sombre que la campagne toscane est lumineuse, ce thriller très angoissant tient en haleine jusqu'au bout


la-proie-ideale.gif

 

" La proie idéale" de Sophie HANNAH

 

Charlie Zailer et Simon Waterhouse prennent la déposition de Naomi Jenkins : son amant Robert Haworth ne donne plus aucune nouvelle. Mais Juliet, l'épouse de celui-ci, soutient qu'il est chez des amis.

 

Décrédibilisée, Naomi dépose plainte contre Robert pour que la police pense qu'il est angereux et le recherche. Et voilà que le corps de Robert est retrouvé sur son lit dans une mare de sang.

 

le-7eme-ciel.jpg

 

" Le 7e ciel " de James PATTERSON

 

L'enquête sur la disparition du fils de l'ancien gouverneur de Californie, atteint d'une malformation cardiaque, fait peser une énorme pression sur les épaules du sergent Lindsay Boxer.

 

Egalement chargée de trouver les responsables de la vague d'incendie sur les villas de San Francisco, le sergent demande du renfort auprès du Women's murder club.

 

quand-se-leve-le-jour.jpg

 

" Quand se lève le jour" de Mary Jane CLARCK

 

Constance Young, présentatrice de l'émission d'information matinale de la chaîne new-yorkaise Key News, est retrouvée morte dans la piscine de sa résidence secondaire.

 

L'enquête s'oriente vers un acte criminel quand son chien est retrouvé mort électrocuté. Eliza Blake, une de ses collègues, cherche à démasquer le coupable parmi la longue liste des suspects.

 

Editions FLEUVE NOIR

 

du-brut-pour-les-brutes.jpg

 

" Du brut pour les brutes "" de SAN ANTONIO

 

pas d'info disponible

 

 

" Les deux oreilles et la queue" de SAN ANTONIO


 

pas de visuel ni d'infos disponible

 

EDITIONS POCKETT

 

«  les enfants de mars » de Gregory BENFORD le 13/07

 

pas de visuel ni d'info disponible


 

le-centieme-homme.jpg

 

«  le centième homme «  de Jack Kerley le 13/07

 

pas d'info disponible

 


 

les-assassins-de-l-ombre.jpg

 

«  les assassins de l’ombre » de Robert Wilson le 17/07

 

pas d'info disponible

 


 

la-nuit-du-jaguar.jpg

«  La nuit du Jaguar » de Michael Gruber le 13/07

 

pas d'info disponible

 


 

la-cicatrice-du-diable.jpg

«  la cicatrice du diable » de Laurent Scalèse le 13/07


 pas d'info disponible

 

Editions L'ARCHIPEL

 

collection ARCHIPOCHE

 

contre-toute-evidence.gif

 

" Contre toute évidence " de Tami HOAGle 06/07

 

À Minneapolis va s'ouvrir le procès de Karl Dahl, marginal soupçonné d'avoir violé puis torturé une mère de famille et deux enfants avant de les tuer - des crimes d'une barbarie inouïe qui ont marqué l'opinion publique.

 

Aussi la juge Carey Moore met-elle le feu aux poudres quand elle décide que les antécédents judiciaires de Dahl ne seront pas pris en compte lors des débats.


Est-ce pour cette raison qu'elle est agressée ?Afin de la protéger, elle est dès lors placée sous la surveillance de Sam Kovac et de sa partenaire Nikki Liska, deux flics de la criminelle. La routine pour eux. Jusqu'à ce que Dahl s'évade...

 

Editions RIVAGES

 

le-juge-ti-joue-du-luth.gif

 

" Le juge Ti joue du luth " de Janwillem DE WETERING le 06/07

 

S’inspirant du personnage historique du Juge Ti Jen-Tsie (630-700), qui commença sa carrière comme magistrat et la termina ministre d’Etat, l’auteur néerlandais Robert Van Gulik créa une saga policière qui fascina tellement Janwillem Van de Wetering qu’il avoua plus tard “n’avoir jamais pu se séparer de l’oeuvre de Van Gulik” même quand il pensait s’en être éloigné. Tout comme la pipe et la loupe peuvent caractériser Sherlock Holmes, le Juge Ti se distingue par son luth, qui est “l’instrument de musique des sages taoïstes par excellence”.


Il était donc logique que Wetering, auteur par ailleurs d’une remarquable biographie de Van Gulik, écrive ce Juge Ti joue du luth, hommage à son maître en littérature, et synthèse de ses propres écrits. Cette pièce policière zen est ici accompagnée d’un choix de nouvelles qui mettent en scène les héros récurrents de Wetering, De Gier et Gripjstra, les célèbres “flics d’Amsterdam” dont Rivages a publié l’intégralité des aventures.

 


Editions JAI LU

 

« Sweethearts club » de Jo Ann GOODWIN le  06/07

 

pas d'information disponible


 

iliandy.jpg

 

« Ilianday » de Viviane MOORE le 06/07

 

pas d'information disponible

 


 

Editions MARABOUT

 

si la mort nous sépare

 

" si la mort nous sépare" de Kate WHITE le 01/07

 

La suite des aventures de Bailey Weggins...Lorsque Ashley l'inonde de messages téléphoniques, Bailey Weggins, journaliste vedette du magazine Gloss, ne s'affole pas outre mesure : sans doute Ashley souhaite-t-elle lui soutirer un carton pour un défilé ou...

 

crimes-et-volupte.jpg

 

" Crimes et volutpé" de Kate WHITE le 01/07

 

Lorsque l'angoisse envahit le décor feutré d'un spa de prestige...

 

Editions FOLIO POLICIER

 

bergelon.jpg

 

" Bergelon" de Georges SIMENON

 

pas d'info disponible

 

 


 

éditions MILADY

 

alchimiste.jpg

 

" Alchimiste" de Peter JAMES

 

pas d'info disponible

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Eskalion - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook