Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 17:05

Dernieres grandes sorties avant l'été, les mois estivaux allant être plus calmes côté édition. Le moment pour faire ses dernières achats avant les vacances, en attendant l'avalanche de nouveautés de septembre !

 

Editions PRESSES DE LA CITE

 

le-peche-des-anges.jpg

« Le péché des anges » de Charlotte LINK le 07/06

 

Max et Mario, frères à la beauté angélique, sont absolument identiques – seule Janet, leur mère, parvient à les distinguer. Quand l’un des deux, atteint de troubles psychiatriques, doit être interné, Janet prend une terrible décision afin de protéger sa famille… mais qui pourrait également la détruire.

Des années plus tard, lorsque Mario annonce qu’il part en vacances seul dans le sud de la France, Maximilian panique et décide de s’échapper de l’hôpital… Pourquoi cette soudaine décision ? Qu’arrivera-t-il une fois les deux frères réunis ?

 

sanctus.jpg

« Sanctus » de Simone TOYNE le 07/06

 

Depuis l’aube de l’humanité, la Citadelle, fort du nord de la Turquie, abrite des communautés de moines, dont l’ordre des Sancti, les « soutanes vertes ». Après avoir été initié à leurs mystérieux sacrements, un jeune moine s’échappe du monastère pour se jeter du haut de la montagne. La scène est filmée par un touriste et projetée sur les chaînes de télévision du monde entier. Liv Adamsen, la soeur du moine, se rend sur place pour l’identifier et tenter de comprendre son geste. Là, elle découvre que deux communautés, les Sancti et les Mala, pour qui l’heure de la prophétie a sonné, se livrent une guerre sans merci…

 

 


 

ecume-de-sang.jpg

«  Ecume de sang » d’ Elizabeth HAYNE le 07/06

 

Gennie a enfin réalisé son rêve : quitter Londres et un métier stressant pour emménager sur une péniche dans le Kent. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. La nuit même de sa pendaison de crémaillère, un corps remonte à la surface près de son bateau. Gennie reconnaît aussitôt Caddy, une ancienne collègue du club de pole dance où elle travaillait chaque soir pour arrondir ses fins de mois. Un job de nuit dont Gennie n’a jamais parlé à personne.

Les jours passent, les incidents s’accumulent et la tension monte : elle retrouve un chat mort devant sa porte, et, un soir, deux types l'agressent. Terrorisée, Gennie ne sait vers qui se tourner…

 

Editions RIVAGES

 

un-ecart-de-conduite.jpg

«  un écart de conduite » de Robin COOK le 30/05


Georges Breakwater, trente-trois ans, sans emploi, ancien élève de la prestigieuse école privée d'Eton, est condamné à une amende de cinquante livres pour attentat à la pudeur commis dans un pub de Londres. Fermement incité par le magistrat à consulter un psychiatre, Breakwater entreprend une série de séances au cours desquelles il va révéler de larges pans de son passé, et, du même coup, l'essence même de la classe sociale dont il est issu, qu'il rejette et condamne violemment, en bloc.

Un écart de conduite est le livre le plus personnel de Robin Cook et son dernier texte inédit.

 

le-silence-des-cloitres.jpg

«  Le silence des cloîtres » de Alicia GIMENEZ BARTLETT le 06/06


Récidiviste du mariage, l'inspectrice Petra Delicado a épousé l'architecte Marcos Artigas, et sa nouvelle enquête commence presque en famille. Les soeurs qui donnent des cours d'instruction religieuse à Marina, la plus jeune fille de Marcos, se sont fait voler une relique de valeur, la dépouille momifiée d'un saint du Moyen Âge. Mais surtout, à la place du saint, elles ont trouvé le cadavre de frère Cristobal, un moine historien qui travaillait à la restauration de la relique. Un unique indice obscurcit encore le mystère : un petit carton déposé près du corps et ainsi libellé en caractères gothiques : "Cherchez-moi là où je ne peux plus être."

Dans une Espagne toujours sous l'emprise du catholicisme, où la presse à sensation n'attend que l'occasion de se déchaîner, les théories les plus folles s'échafaudent. Heureusement Petra et son adjoint Garzon ont les pieds sur terre. C'est d'ailleurs là et pas au ciel que se trouve la clé de l'énigme.

 

Connivence-avec-l-ennemi.jpg

"Connivence avec l'ennemi" d'Elmore Leonard le 13/06



Shemane, une ancienne prostituée de vingt-six ans, mène désormais une existence tranquille au fin fond de l’Oklahoma. Sa seule distraction est d’apporter un certain « réconfort » à Jurgen Schrenk, beau soldat allemand un peu naïf qui a l’habitude de s’évader du camp de prisonniers de guerre local.

 

Il faut dire que dans le Middle West, la Seconde Guerre mondiale paraît bien lointaine. Carl Webster, marshal cool et un rien caustique, enquête sur la mort d’un autre prisonnier de guerre, vraisemblablement tué par un SS pur et dur dissimulé dans le camp et qui cherche à organiser des sabotages. Carl pense utiliser le brave Jurgen pour le démasquer, et compte donc sur l’aide de Shemane. Mais un tel calcul a quelque chose d’un peu trop simple, n’est-ce pas ?

 

Editions JC LATTES

 

la-piste-du-tigre.gif

 

" La piste du tigre" de James PATTERSON le 01/06

Une famille entière vient d’être massacrée à son domicile, dans les faubourgs huppés de Washington. Au nombre des victimes figure l’une des amies de l’inspecteur Alex Cross, Ellie Cox, une universitaire spécialiste de l’Afrique.

 

Quelques jours plus tard, une discothèque de la capitale est le théâtre d’un  autre carnage. Principale cible, cette fois : le fils de l’ambassadeur du Nigéria. Quand Alex Cross apprend que le diplomate et son épouse ont également été assassinés à Lagos, il décide de traquer les suspects sur le continent africain. Mais là, les règles ne sont plus les mêmes.

 

À la poursuite de jeunes tueurs dirigés par un mystérieux Tigre qui fait la loi jusque dans les camps de réfugiés, harcelé par une police corrompue, Alex Cross découvre au péril de sa vie un monde où la violence et l’horreur se vivent au quotidien. Et où la CIA joue un étrange jeu.

 

Editions SEUIL

 

Les-enquetes-de-pepe-Montalban.jpg

«  Les enquêtes de Pepe Carvalho » » de M. Vasquez MONTALBAN le 07/06


Quarante ans après ses débuts de privé barcelonais, Pepe Carvalho, un des détectives les plus célèbres de la planète au même titre que Sherlock Holmes, Hercule Poirot et le commissaire Maigret, revient auprès des lecteurs français. L’une après l’autre, ses enquêtes reflètent les conflits personnels et sociaux de l’Espagne post franquiste et font revivre la Barcelone populaire des années 70 et 80 où se côtoient prostituées, maquereaux, militants de la gauche radicale, ouvriers, hommes d’affaires corrompus. Des trois titres qui composent ce premier volume, Tatouage et Meurtre au Comité central étaient depuis longtemps indisponibles en France. Comme dans Les Mers du sud, le lecteur voit s’y dessiner le portrait d’un Carvalho fin gourmet, entouré de Charo, sa maîtresse - une prostituée libérale et libérée du Barrio Chino, de Biscuter son secrétaire-cuisinier- ancien détenu de droit commun des geôles franquistes, et de Bromure, un cireur de chaussures qui lui sert d’indic.

 

room-service.jpg

 

«  Room service » d’ Elvin POST le 07/06


Découvrez le monde du porno new yorkais avec le producteur Archie Venice, tout vêtu de cuir, son fils Larry, réalisateur velléitaire, et Jack Farrell, le détective privé chargé de le surveiller : une comédie policière délirante, "alla Post".

 

l-ombre-du-centhaur.jpg

 

«  L’ombre du Centhaur » d’ Oscar LOBATO le 07/06


Trop d’énigmes pèsent sur l'élégant Centhaure (CEntre des Nouvelles Technologies Hippiques, Attelage et Unité de Recherches Équestres), aussi célèbre en Europe que le Cadre noir de Saumur. Un pur-sang a disparu, un dresseur est mort piétiné par un cheval ayant refusé l’obstacle et le responsable des écuries a été retrouvé enseveli sous un monceau de grain. Mais qui pourrait penser que les plus beaux chevaux du monde se transforment en assassins ou que l’on a tenté de maquiller des meurtres en accidents mortels? Certainement pas Lluvia Ruiz-Gollury, nièce du propriétaire du centre et championne olympique, qui livre sa croisade personnelle pour empêcher certains dirigeants et actionnaires de prendre le contrôle de ce qui est aussi un fabuleux empire financier. Son seul allié, persuadé que derrière toutes ces intrigues se cache un meurtrier, est un de ses anciens rivaux, un cavalier qui, après avoir abandonné la haute équitation pour la vie nomade du cirque, revient à Séville pour sauver Centhaure du désastre.

De la campagne andalouse à la Grande-Bretagne et la Hongrie, Óscar Lobato emmène son lecteur dans l’univers magnifique et raffiné des hautes écoles d’équitation à travers une enquête pleine de suspense et de rebondissements.

 

Editions ALBIN MICHEL

 

assurance-vie.jpg

«  Assurance vie » de Robin COOK le 06-06


Pia Grazdini, brillante étudiante en médecine, est choisie par un généticien prix Nobel -dont elle est secrètement amoureuse- pour l'aider dans ses recherches

sur certaines greffes d'organes. Enthousiasmée par la perspective d'améliorer la vie de dizaines de milliers de diabétiques, elle déchante vite quand certains scientifiques du labo sont empoisonnés au Polonium 210. En parallèle, on découvre que deux ex golden boys de Wall Street, frappés de plein fouet par la crise des subprimes, arnaquent des diabétiques à grand renfort de fausses promesses.
Iraient-ils jusqu'au meurtre pour de l'argent ? Et s'ils étaient manipulés par plus cynique qu'eux ? Pia, avec l'aide d'un de ses admirateurs, se lance dans l'enquête.

 

secrets-enfouis.jpg

«  Secrets enfouis » de Joseph FINDER le 

 

Enterrée vivante dans un cercueil, filmée par une caméra dont les images sont projetées en live sur internet : c'est le calvaire que des maîtres chanteurs ont destiné à Alexa Marcus, fille d'un milliardaire aux activités troubles, s'ils n'obtiennent pas " le dossier Mercury ". Les ravisseurs russes sont dangereux et chaque minute compte. Mais Nick Heller, un ami de la famille, peut se montrer tout aussi brutal quand il s'agit de retrouver quelqu'un qu'il s'était juré de protéger.

 

l-ouest-barbare.jpg

 

«  L’ouest barbare » de Jean-François COATMEUR le 


Juin 40. Condamné à la réclusion pour un acte criminel qu'il a toujours nié, Jérôme réussit, à la faveur d'un transfert de prisonniers, à s'échapper de la Centrale Pénitentiaire de Poissy, en compagnie d'un autre détenu, Jean-Paul, un dangereux malfrat. Il conçoit alors le projet fou d'aller revoir sa femme Tania, dans leur maison près de Douarnenez, avant de tenter un départ pour l'Angleterre. Jean-Paul s'étant rallié à son initiative, l'improbable équipe se lance dans une course contre la montre à travers le pays en plein chaos, sur les route encombrées de réfugiés et de soldats perdus, pour essayer d'atteindre l'extrême Ouest avant les colonnes allemandes, tout en déjouant la vigilance des autorités françaises chargées de récupérer les deux évadés.


Cependant qu'à la Pointe de Bretagne continuent de se mettre en place et s'ajuster les pièces de la machination diabolique qui a expédié sous les verrous un innocent.

 

coup-de-pub.jpg

« coup de pub » de Pieter ASPE 

 

Mariage en grande pompe au château de Torens. Pas de chance, le marié, Thierry Steen, publicitaire connu et héritier d'un empire industriel, est assassiné avant la fin de la noce. Van In et Hannelore, qui faisaient partie des invités, se lancent sur les traces du meurtrier. Le mobile du crime serait-il, une fois de plus, l'argent ? Ils ne tardent pas à apprendre que l'agence de pub de Steen était menacée d'une OPA par un concurrent, dont l'un des salariés se suicide quelques jours plus tard.


Et pour compliquer le tout, on retrouve dans les toilettes les empreintes d'un tueur à gages mais aussi celles du procureur. L'enquête piétine et Van In, dont les méthodes sont toujours aussi peu orthodoxes, ne se méfie pas assez des femmes.

 

EDITIONS SONATINE

 

Mr-Monstre.jpg

«  Mr Monster » de Dan WELLS 


Dans «  je ne suis pas un serial killer » le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. Mais à présent il n’est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D’autant qu’autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d’avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût…

 

Editions L’ECAILLER

 

du-cote-des-abattoirs.jpg

«  Du côté des abattoirs » de Jan THIRION le 21/06


Pas de doute, Cédric Mangata a la poisse, la scoumoune, l'oeil noir. Flic toulousain bien sous tous rapports, sa vie dérape brutalement lorsque la fille de sa compagne tombe de la fenêtre sous ses yeux et se tue. C'est le début d'une valse des morts violentes absolument hallucinante, un jeu de massacre auquel Jan Thirion se livre avec une jubilation qu'il transmet de page en page à un lecteur scotché sur place.
Alors que sévit dans la région un tueur en série qui congèle ses victimes, Cédric Mangata doit faire appel à ses pires relations pour tenter de s'en sortir. Y parviendra-t-il ?

 

les-doigts-du-diable-copie-1.jpg

 

«  Les doigts du diable » de Dominique DELPIROUX le 21/06


Quel rapport entre un dinosaure du crétacé et un humain du troisième millénaire ? Le paléontologue Simon Boileau ne s'était jamais posé la question. Pourtant, ce qu'il va découvrir en pays cathare est plus à même de révolutionner la pensée humaine que tous les trésors d'Occitanie. C'est même le genre de découverte qui vous met certaines personnes dangereusement à dos. Peu préparé à vivre dans un univers d'espionnage et de violence, c'est pourtant bien celui dans lequel il va devoir se débattre, délaissant son assistante Malika pour la très étrange Anna Grant.
À cheval entre deux mondes, "Les doigts du Diable" attire le lecteur au coeur d'une civilisation préhistorique disparue pour l'éclairer sur la mésaventure inouïe de Simon Boileau, ici et maintenant, dans notre XXIe siècle.

 

Editions FLEUVE NOIR

 

le-temple-noir.jpg

« Le temple noir » d’E.GIACOMETTI  et J. RAVENNE le 04/06


Mon cher Marcas, le véritable secret de l’ordre du Temple n’a jamais été le trésor. Je vous parle d’un secret d’une puissance telle qu’il pourrait faire basculer le destin de l’humanité…

1232. En Terre Sainte, une lutte sans merci oppose le Grand Maître des Templiers et le Légat du pape pour posséder un secret revendiqué par toutes les religions et tous les pouvoirs.  2012. À Londres, le Temple Noir se réunit et va changer le cours de l’Histoire.  Dans les méandres financiers de la City et dans les coulisses des sociétés secrètes, le seul homme à pouvoir éviter le pire est Antoine Marcas, flic et franc-maçon.  Une seule condition : résoudre l’ultime énigme des Templiers…

 

le-dieu-de-New-York.jpg

 

«  Le dieu de New York » de Lindsay FAYE le 14/06


été 1845. Après des années de conflit politique, New York crée son unité de police. Timothy Wilde, ancien barman, intègre alors ce fameux NYPD grâce au soutien de son frère Val, un homme influent proche du parti démocrate. Mais Timothy ignore ce qui l’accable le plus, le récent incendie qui l’a défiguré à vie ou ce nouvel emploi qu’il n’a pas choisi…
Une nuit, alors qu’il fait sa ronde, Tim Wilde tombe sur une petite fille couverte de sang. Quand elle lui annonce qu’elle connaît un endroit où sont enterrés des dizaines d’enfants, Timothy se retrouve entraîné malgré lui dans une traque contre un tueur en série qui semble nourrir une animosité particulière à l’encontre des immigrants irlandais et plus particulièrement des plus jeunes d’entre eux. Timothy va mener une lutte effrénée pour découvrir l’identité de cet assassin, une lutte qui pourrait lui coûter son frère, la femme de ses rêves et même la vie…

 

la-fille-de-l-archer.gif

 

«  La fille de l’archer » de Serge BRUSSOLO le 14/06 


Au début de la Guerre de Cent ans, à une époque où la mode est aux jardins zoologiques insolites, une troupe de baladins fait profession de montreurs de

monstres, exploitant la crédulité des spectateurs en exposant de faux monstres fabriqués en secret. Ainsi, un simple orang-outan est présenté comme un émissaire des peuples de la lune. Hélas, l’Eglise évente la supercherie. L’homme tombé de la lune qui assurait la fortune de la troupe est arrêté et brûlé sur le bûcher, laissant ses compagnons ruinés.
C’est alors que les forains entendent parler d’un chevalier obsédé par les animaux légendaires, qui collectionne les bêtes rarissimes. Walla, une jeune fille accueillie par le groupe quelques années plus tôt avec son père, jadis archer, propose de lui offrir ses services. Jusque-là protégée par son père craint et respecté, venu de contrées étrangères et barbares, elle se sent esseulée et menacée à la mort de ce dernier.
Pourtant, quand elle essaie de chasser avec l'arc et les flèches de son père, elle semble avoir hérité de son don. Jamais elle ne rate sa cible. Et pour assurer sa survie et celle de sa troupe elle acceptera d’être la chasseresse de ce mystérieux chevalier. Quitte à se jeter dans la gueule du loup…

 

Editions du CHERCHE MIDI

 

la-piste-des-templiers.jpg

«  La piste des Templiers » de William DIETRICH le 07/06

 

1799 : Ethan Gage a suivi Napoléon dans sa campagne d’Égypte avant de gagner Jérusalem pour se mettre en quête d’un manuscrit trouvé par les Templiers lors des croisades.


1801 : de retour en France, après avoir joué les messagers lors de la bataille de Marengo, il rencontre, au domaine de Mortefontaine, dans l’Oise, propriété de Joseph Bonaparte, un historien norvégien, Magnus Bloodhamme. Ce dernier lui fait part d’une étrange découverte. Il a reconstitué l’itinéraire des Templiers qui, en 1307, ont fui la France et les persécutions de Philippe le Bel pour se réfugier dans une abbaye cistercienne sur l’île de Gotland, en Scandinavie. Et ses recherches laissent à penser que ceux-ci, guidés par d’anciennes cartes vikings, auraient traversé l’Atlantique cent cinquante ans avant Christophe Colomb, pour mettre à l’abri un incroyable secret.


Missionnés par Napoléon et Talleyrand afin d’asseoir auprès du président Jefferson l’alliance franco-américaine et de préparer la vente de la Louisiane, Ethan et Magnus traversent l’Atlantique et se retrouvent bientôt dans les territoires encore sauvages de l’Amérique, à la recherche d’une éventuelle présence templière. Ce qu’ils trouveront dépassera toutes leurs espérances.

 

Gokan.jpg

«  Gokan » de Demiz GALHOS le 7/06

 

« Tokyo, 2010.

Une garagiste, Nina, jeune, jolie, très désagréable. Son père, ancien Béret Vert, à peine plus aimable. Une valise diplomatique débordant de billets. Un assassin américain lancé dans un safari humain. Des yakuzas dépassés. Du béton, de l’électricité, des armes et du sang. De la musique, du cinéma. Et un professeur de la Sorbonne chargé de voler une bouteille de saké appartenant à Quentin Tarantino. Secouez le tout. Servez dans un bar de quinze mètres carrés. »

 

Effet-domino.jpg

 

« L'effet domino " d'Alex SCARROW  le 07/06

 

Imaginez des attentats terroristes sur les principaux puits de pétrole de la planète. Et leurs conséquences : un monde qui, en quelques jours seulement, se retrouve privé de carburant, d’électricité, de transports, d’eau potable. Un monde où les magasins ne sont plus approvisionnés, où la police et les secours, faute d’essence, ne peuvent plus intervenir. Un monde plongé dans l’obscurité. Une civilisation qui s’effondre.

Pour échapper à la violence et aux maladies, Jenny Sutherland s’est réfugiée, avec ses enfants et quelques rescapés, sur une plate-forme gazière, au large du comté de Norfolk. Ils essaient d’y retrouver un semblant de normalité, de reconstruire une communauté humaine et de travailler à un avenir meilleur. Mais tous n’ont pas la même philosophie pacifique et, quand le petit groupe recueille un homme en péril, l’équilibre précaire qui régnait jusque-là ne va pas tarder à voler en éclats.

 

Editions LE PASSAGE

 

la-ligne-de-tir.jpg

« La ligne de tir » de Thierry BRUN le 24/05


Le commissaire Fratier est sur le point d'être mis en examen. Depuis trop longtemps, il est lié à la pègre dans sa ville de Nancy et le témoignage de Loriane Ornec, qu'il a corrompue quand elle était dans son service, pourrait bien l'envoyer en prison.
Il décide de la supprimer et contraint Alice Résilia, une ancienne terroriste de la mouvance gauchiste instrumentalisée par le pouvoir, à exécuter cette tâche.
Mais Loriane Ornec disparaît.
Rival de Fratier, Shadi Atassi, qui règne sur le crime organisé nancéien, est amoureux de la jeune femme et mobilise ses troupes à sa recherche. Il soupçonne Fratier d'être mêlé à sa disparition... mais surtout Patrick Jade, un homme glacé, au passé de tueur, qui représente pour eux tous, Fratier, Ornec, Atassi, une menace terrifiante.

 

Editions L’ARCHIPEL

 

ne-tremble-pas.jpg

 

" Ne tremble pas" de Peter LEONARD


Par une froide matinée d'octobre, Owen McCall, 49 ans, et son fils unique Luke, 16 ans, quittent leur chalet situé au nord du Michigan pour partir à la chasse.Et

l'accident se produit. Luke aperçoit un cerf. Il bande son arc et décoche une flèche. En plein dans le mille ! Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que sa flèche a transpercé l'animal. Derrière se trouvait son père, qui agonise...Owen laisse derrière lui Kate, une veuve éplorée mais désormais riche d'une vingtaine de millions, et un fils complètement perdu, qui part à la dérive.Et c'est alors que resurgit Jack Curran, un ancien amour de jeunesse de Kate.

 

Editions CALMANN LEVY

 

quand-les-dieux-se-moquent.jpg

« Quand les dieux se moquent » d’ Alexandra MARININA 


Deux assassinats viennent d’être commis dans deux villes différentes, mais selon le même mode opératoire et, tous deux, après un concert d’un jeune groupe de rock russe, BBC, dont les victimes étaient des fans. Pendant ce temps-là, une jeune fille de dix-neuf ans, Evguenia Roubtsova, reçoit les lettres d’un admirateur. Son père, un riche entrepreneur qui contrôle sévèrement ses faits et gestes pour la protéger, intercepte une de ces missives et y lit cette phrase inquiétante : Je ne permettrai à personne de dire du mal de la plus belle fille du monde. Je viens de le prouver, encore une fois. Alertée, la Pétrovka, l’équivalent russe du Quai des Orfèvres, découvre qu’Evguenia ressemble comme deux gouttes d’eau à la chanteuse du groupe et se demande s’il n’y a pas méprise. Convoquée pour établir un portrait-robot de son admirateur, puis, plus tard, regarder des photos de tueurs, Evguenia se trouble soudain. Et ce n’est probablement pas seulement parce qu’elle est tombée amoureuse du bel Igor Lesnikov qui l’interroge… Alexandra Kamenskaïa, qui coiffe l’enquête, devra vite démêler l’histoire avant que l’assassin ne tue à nouveau.

 

Editions LES ESCALES

 

les-dieux-d-Atlantis.JPG

«  Les dieux d’Atlantis » de David GIBBINS le 07/06


Océan atlantique, 9 000 ans av. J.-C. L'île légendaire de l'Atlantide est engloutie à jamais par les flots. Les prêtres fuient pour sauver leur vie. Mais ou les Atlantes réussissent-ils à cacher leurs plus grands trésors ?

Allemagne, 1er mai 1945. Au coeur du Berlin ravagé par la guerre, les trésors archéologiques cachés par les nazis disparaissent.

Mer noire, de nos jours. Jack Howard découvre un ancien fragment d'écriture dans les ruines d'une citadelle de l'Atlantide. Et s'il existait une nouvelle version terrifiante des Atlantes, des prêtres des ténèbres ? Le Reich aurait-il dissimulé des traces du mal qu'un acte funeste pourrait libérer à tout moment ?

La terrible quête commence...


Editions ACTES SUD

 

la-sirene.jpg

«  La sirène » de Camilla LÄCKBERG le 6/06


Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Plusieurs mois plus tard, on le retrouve mort, fi gé dans la glace. L’aff aire se complique quand une des connaissances de la victime, l’écrivain  Christian Th ydell, commence à recevoir des lettres de menace anonymes. A la veille du lancement de son livre, La Sirène, succès programmé, Christian Th ydell reçoit une nouvelle missive.

Enceinte de jumeaux, Erica connaît bien l’auteur et soupçonne un douloureux secret. Elle pousse Patrik à analyser les lettres une fois encore...

 

le-fil-d-argent.jpg

« Le fil d’argent » de Kylie FITZPATRICK le 06/06


Au milieu du XIXe siècle, Rhia Mahoney, fi lle d’un marchand de tissu irlandais ruiné, est contrainte de partir à Londres, chez son oncle, pour y chercher un emploi. Peu de temps après son arrivée, celui-ci est retrouvé mort dans des circonstances laissant croire à un suicide. Une mort étrange qui vient s’ajouter au décès inexpliqué d’un collègue de son père. Rhia, jeune femme instruite et peu conventionnelle, décide d’élucider le mystère...


Editions ROBERT LAFFONT

 

Kaleb.JPG

«  KALEB » de  Myra ELJUNDIR le 14/06


À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
Le premier tome d'une trilogie qui, à l'instar de la série Dexter, offre aux jeunes adultes l'un de leurs fantasmes : être dans la peau du méchant.


Editions 13eme note

 

la-tete-a-l-envers-les-pieds-au-mur.jpg

«  La tête à l’envers, les pieds au mur » de Rob ROBERGE


L’action se déroule dans le désert. Jamais très loin de Los Angeles, jamais très loin non plus de la Vallée de la Mort. Avec Rob Roberge, il est souvent question de vie et de mort ; tout en nous faisant rire, il ne cesse de poser des questions. Que font les gens de leur vie ? Comment fait-on pour s’en sortir ? Sa galerie de « gueules » est éloquente : boxeurs K.-O., grand brûlés, victimes d’accidents, bourlingueurs à la petite semaine, cinglés du désert, ex-acteur à succès qui sombre, dealers tarés, arnaqueurs, etc. Roberge fracasse tous les clichés, toutes les illusions afin de refléter dans son écriture la réalité de la Californie du Sud. Une Californie décatie, échouée au bord de l’autoroute. Le lecteur fonce en voiture, est entraîné dans des bars déserts, erre parmi les cactus... Chaque histoire est un long métrage condensé en quelques pages. 

 

Editions BELFOND

 

Madame-Edouard--la-nuit-des-coquelicots.jpg

«  Le commissaire LEON » de Nadine MONFILS le 07/06


Dans Madame Édouard, Irma, le « travelo ménagère », revoit enfin sa fille. Bonheur de courte durée puisque, passé la surprise d’apprendre que son père est devenu travesti, la gamine disparaît, au moment même où l’on retrouve des cadavres de jeunes filles derrière des tombes de peintres célèbres… Le commissaire Léon va enquêter, flanqué de son adjoint, une catastrophe ambulante ! Quant à sa secrétaire, elle est trop occupée à se choisir de nouveaux seins… Pas aidé, le gaillard !

La nuit des coquelicots démarre sur les chapeaux de roue… Après une grosse fête, trois amies rentrent en voiture. Un moment de distraction, et elles renversent une petite fille qui traversait la route, un bouquet de coquelicots à la main. Panique à bord ! La vie de ces trois femmes va basculer. Heureusement, entre deux mailles de tricot, Léon va dénouer les fils de cette diabolique histoire de vengeance…

 

la-malediction-de-Lilith.jpg

«  La malédiction de Lilith » de Michael BYRNES le 07/06


Des fresques antiques prédisant l’apocalypse, une déesse oubliée aux pouvoirs légendaires, un complot meurtrier… Des montagnes irakiennes aux gratte-ciel de Las Vegas, un cocktail détonant d’aventure et de mystère.


Dans les monts Zagros, en Irak. Poursuivi par des mercenaires américains, un groupe de terroristes islamistes trouve refuge dans une grotte. Mais alors qu’ils se préparent à subir l’assaut final, un mal étrange les consume un par un.
À Boston, aux États-Unis. La paléolinguiste Brooke Thompson est sur le point de divulguer le résultat de ses recherches effectuées en Irak sur des peintures millénaires représentant une femme-démon, quand elle échappe de peu à une tentative de meurtre.

Qui a intérêt à faire taire la scientifique ? Quel sombre secret cherche-t-on à protéger ? Et qui est cette déesse inquiétante dont l’histoire est gravée dans la roche ?


Avec l’aide de l’agent Thomas Flaherty, Brooke Thompson va devoir déchiffrer l’énigme des fresques et déjouer une terrible machination qui pourrait anéantir le Moyen-Orient.

 

la-nuit-du-croque-mitaine.jpg

«  La nuit du croque-mitaine » de Jennifer Mc MAHON le  07/06


Quand un passé enterré depuis des années revient tourmenter un ancien groupe d’amis… Une surprenante et terrifiante histoire de psychose collective.

« La destruction, c’est la liberté. » Voilà l’étrange message que découvrent Henry et Tess dans leur boîte aux lettres un beau matin. Un message qui résonne comme une menace, un rappel vengeur de faits vieux de plus de dix ans…


Alors étudiants, Henry, Tess et deux autres camarades formaient un groupe d’artistes anarchistes en mal de sensations fortes : les Destructeurs. Installés dans une cabane, les quatre inséparables se nourrissaient de méfaits et de farces cruelles. Jusqu’au jour où le jeu a dérapé.

Quels secrets recèlent encore les eaux noires de ce lac qui a vu la fin de leur amitié ? Et, surtout, à qui leur fille de neuf ans, l’innocente Emma, se confie-t-elle lorsque ses parents ont le dos tourné ?

Après tant d’années de silence, le croque-mitaine sort des bois pour rappeler aux vivants leurs plus grandes peurs…

 

" Impures" de Martina COLE le 06/06

 

impures.jpg


Editions OMNIBUS

 

les-mysteres-du-west-end.jpg

« Les mystères du West End » de Margery ALLINGHAM le 07/06

 

Editions MOSAÏC

 

le-couvent-des-ombres.jpg

«  Le couvent de l’ombre » de Lisa JACKSON le 01/06


La cathédrale de La Nouvelle-Orléans… Au pied de l’autel gît le corps sans vie d’une jeune novice vêtue d’une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates… Camille, sa petite sœur adorée, est morte. Si seulement Valerie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd’hui ! Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valerie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l’affaire. Car Valerie le sait : le couvent Sainte Marguerite n’est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O’Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, des zones d’ombre que Valerie ne soupçonnait pas. Une découverte qui pourrait faire d’elle, si elle découvrait la vérité, la prochaine proie du tueur. A propos de l’auteur Lisa Jackson est une habituée des listes de meilleures ventes de USA Today, de Publishers Weekly et du New York Times. Elle est membre de Mystery Writers of America et de International Thriller Writers. Née à Mollala, une petite ville de l’Oregon, elle est restée fidèle à la côte nord du Pacifique où elle vit et écrit aujourd’hui encore.


Editions MICHEL LAFON

ton-tour-viendra.jpg

« Ton tour viendra » de Greg HURVITZ le 07/06

 

Editions MA

 

paraphilia.jpg

«  Paraphilia » de S. DESFORGE le 01/06


Le corps de Rebecca, dix ans, est retrouvé dans une rivière. L’inspecteur David Pitman, chargé de l’enquête, attribue rapidement d’autres victimes à son meurtrier, qui agit toujours selon le même mode opératoire : des fillettes enlevées près de chez elles sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, près ou dans un cours d’eau, agressées sexuellement puis étranglées. Aucun indice exploitable n’est retrouvé, seule une carte de visite est laissée dans le corps de la victime, et porte le nom du meurtrier : Oncle Tom. Alors que la chasse à l’homme commence, la mère de Rebecca décide elle aussi de mener l’enquête afin de comprendre ce qu’est la paraphilia, troubles psychosexuels dont fait partie la pédophilie. Elle va bientôt se retrouver au coeur d’une machination qui dépasse l’entendement..


Editions LIENA LEVI

 

cyber-china.jpg

«  Cyber China » de Qiu XIAOLONG le 31/05


Harmonie et probité: à en croire les médias officiels, le modèle chinois est une réussite. Mais sur Internet, la colère des cyber-citoyens se déchaîne. Zhou, un cadre de la municipalité de Shanghai, est la cible rêvée de cette chasse à la corruption d'un nouveau genre. Une photo de lui en possession d'un paquet de cigarettes de luxe, emblème des Gros-Sous sans scrupules, enflamme la toile. Deux semaines plus tard, on le retrouve pendu. Suicide? Assassinat? Sous l'oeil vigilant des dignitaires du Parti inquiets du formidable mouvement qui agite le réseau, l'inspecteur principal Chen, aidé d'une jeune journaliste, plonge dans l'univers des blogs clandestins. Là où la censure rouge se casse les dents. Cette huitième enquête du célèbre policier-poète pointe l'exaspération d'une population déterminée à retrouver sa liberté de parole face aux dérives d'un système clanique.

 

Editions CRISTIAN BOURGEOIS

 

allmen-et-le-diamant-rose.jpg

« Allmen et le diamant rose » de Martin SUTER 


Le détective dandy Johann Friedrich von Allmen reprend du service. Toujours à court de liquidités susceptibles de lui permettre de maintenir son train de vie, il se réjouit lorsqu'un certain Montgomery le charge de retrouver la piste d'un voleur disparu avec un fabuleux diamant rose à l'issue d'une soirée mondaine. De la Suisse à la Baltique, assisté de son fidèle majordome guatémaltèque Carlos, Allmen se lance ainsi à la recherche de Sokolov, un mystérieux escroc russe. Manipulations, doubles jeux et faux-semblants sont au rendez-vous de cette nouvelle enquête d'Allmen sur fond de finance internationale.

 

Editions ASPHALTE


Barcelone-noir.jpg

 

" Barcelone Noir" collectif le 7/06


 

Editions JACQUELINE CHAMBON

 


trois minutes avec la réalité1

 

" Trois minutes avec la vérité de Wolfram FLEISCHHAUER le 06/06



Quel secret se cache derrière le tango effrayant d’intensité que le célèbre Damián danse avec Nieves dans un théâtre de Berlin ? Qui est cet Argentin beau et inquiétant dont s’éprend Giulietta – une danseuse classique à mille lieues de cette violence qui la terrifie et la subjugue – au point que lorsque Damián regagne Buenos Aires, elle décide de le suivre et de le retrouver coûte que coûte ? Elle ignore tout de ce pays, mais elle sait que le milieu du tango est petit et que chacun doit l’y connaître. Cette quête nous vaut une plongée passionnante dans un Buenos Aires ancestral qu’ont bouleversé l’histoire récente de l’Argentine et la dictature militaire. Mais la découverte la plus cruelle sera pour Giulietta le rôle joué par son père et, au-delà de lui, l’implication de l’Allemagne dans la politique américaine en Amérique du Sud.

 

 


la mauvaise femme1A

 

" La mauvaise femme" de Marc PASTOR le 06/06

1917, le quartier misérable d’El Raval à Barcelone bruit des rumeurs les plus folles. Un monstre enlève et assassine des enfants, et la police est impuissante ou s’en moque car il s’agit de fils et de filles de prostituées qui souvent n’osent même pas déclarer ces disparitions. C’est alors que l’inspecteur Moisès Corvo, buveur, noceur et mal vu de sa hiérarchie, décide de ne pas laisser impunis ces « meurtres sans importance ». Ses investigations le conduiront tour à tour dans des bistrots, des taudis, des baraques de saltimbanques et chez un médecin autrichien qui déterre des cadavres pour trouver le souffle vital, mais aussi à la Villa du Maure – une luxueuse maison close – et au casino de l’Arrabassada, où les notables de la ville semblent se livrer à de bien étranges pratiques.

 

    À partir d’un fait divers qui a secoué Barcelone dans les premières années du XXe siècle, Marc Pastor signe un étonnant ro- man picaresque où il recrée l’atmosphère des livres d’épouvante du début du siècle dernier.

Partager cet article

Repost 0
Published by La petite souris - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook