Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 07:15

Editions POINTS

 

676

« 676 » d’ Yves GERARD le 14/06

 

Le Pr Gordon, spécialiste mondialement connu de la théorie des nombres, a disparu. À Cambridge, depuis Newton, le College de Trinity couvre d’une chape de plomb tout ce qui est relatif aux mystérieux « nombres noirs ». Les travaux du professeur auraient-ils gêné une antique société secrète ? Tentant de percer l’énigme, son plus fidèle élève se trouve jeté au cœur d’une terrifiante partie d’échecs.

 

trois semaines pour un adieu

 

«  Trois semaines pour un adieu » de C.J BOX le 07/06

 

Trois semaines, et pas un jour de plus : Jack et Mélissa devront alors rendre leur fillette de 9 mois à son père biologique. La séparation s’annonce d’autant plus déchirante que les motivations de ce bon à rien notoire de 19 ans, fils d’un juge influent, ne semblent guère paternelles… Commence alors le combat des parents adoptifs, aidés d’un ami policier, contre un système judiciaire corrompu.

 

orphelins de sang

«  orphelins de sang » de Patrick BARD le  07/06

 

On ne compte plus les cadavres à Ciudad de Guatemala. Et quand une femme est retrouvée vivante, c’est son bébé qui a disparu. Excellent sujet d’enquête pour Victor Hugo Hueso, officier des pompiers municipaux qui rêve de devenir journaliste. Loin de là, en Californie, un couple en mal d’enfant tombe sur une annonce attrayante : « Adoptez au Guatemala. Temps d’attente moyen : entre un et quatre mois. »


Editions POINT DEUX

 

Shanghai rouge

« Shangaï rouge » de XIA LONG le 14/06

 

Qu’il pourchasse l’assassin d’une jeune communiste exemplaire ou serve de guide à un agent du FBI en mission à Shanghai, le camarade-inspecteur Chen ne doit jamais oublier qu’il compose avant tout avec le Parti !

Les deux premières enquêtes de l’inspecteur Chen : Mort d’une héroïne rouge et Visa pour Shanghai.

 

Editions FOLIO

 

La-commissaire1.JPG

«  La commissaire n’aime point les vers » de Georges FLIPO le 14/06


Un clochard, sosie de Victor Hugo, assassiné devant l’Académie française ; un sonnet érotique attribué à Charles Baudelaire... comme si la commissaire Viviane Lancier n'avait pas assez de problèmes, entre son ex qui la persécute et ses régimes, qui la martyrisent, sans devoir en plus se soucier de littérature! Heureusement, son nouveau lieutenant, Augustin Monot, aussi ahuri et gaffeur que séduisant et cultivé, finira par motiver la commissaire dans une enquête corsée, pleine de meurtres et de rebondissements...

 

Laviolette.JPG

«  Elégie pour Laviolette » de Pierre MAGNAN le 14/06


Laissé pour mort dans un fossé des Alpes, le célèbre commissaire, après des mois de convalescence, est bien décidé à reprendre sa vie en main. Pour l’y aider, sa hiérarchie lui confie une enquête de routine, une banale affaire de captation d’héritage à Gap : un homme est mort, sans doute de cause naturelle, quatre jours après son mariage, et ses neveux portent plainte contre la jeune veuve...
Laviolette, fidèle à ses méthodes, se promène, bavarde avec les uns et les autres, réfléchit et observe. Qui mieux que lui connaît les travers de ses contemporains?

 

Shooter.JPG

   «  Shooter » de Stephen HUNTER le 14/06


Ancien tireur d’élite au Vietnam, Bob Lee Swagger vit désormais seul dans les montagnes de l’Arkansas avec son chien. Il voudrait tourner la page et oublier... Mais une organisation secrète proche de la CIA lui demande un coup de main : la vie du président des États-Unis est en jeu. Swagger, patriote et homme de devoir, se rend compte trop tard qu’il s’est fait piéger. Traqué, devenu l’ennemi n°1, il doit désormais fuir pour prouver son innocence et se venger.

 

suite-rouge.jpg

«  suite rouge » de François BOULAY le 14/06

 

Vingt ans se sont écoulés depuis les folies meurtrières de l'adolescence. José a fui pour tenter d'oublier. Il a rencontré Maria, une jeune femme tout droit sortie de son passé. En famille, ils se sont installés à la Croix-du-Veilleur, une vieille maison isolée de l'arrière-pays niçois. Mais, très vite, l'idylle laisse place au cauchemar; José se sent épié, menacé. Un oiseau mort, un chat égorgé, des ombres furtives...


Et la certitude que le danger se rapproche. Les fantômes peuvent-ils tuer ?

 

 

 

VANILLA RIDE

«  Vanilla Ride » de Joe R. LANSDALE le 14/06


«On faisait partie de ces gens qui ne pouvaient pas s’empêcher d’ouvrir leur gueule quand ils étaient nerveux, histoire de faire croire le contraire. C’était une habitude débile, mais impossible d’aller contre notre nature.» Hap Collins, le Blanc hétéro et démocrate, et Leonard Pine, le gay noir et républicain, ont un certain talent pour se fourrer dans des situations impossibles : en voulant aider la petite-fille d’un de leurs amis qui s’est acoquinée avec un dealer, ils se retrouvent coincés entre la police, le FBI, la mafia locale et un redoutable tueur à gages (sans oublier quelques alligators). Alors si en plus tout ce petit monde défouraille à tout-va...

 

Editions RIVAGE

 

Moonlight-mile.jpg

«  Moonlight mile » de Dennis LEHANNE le 06/06


Douze ans après le douloureux épisode raconté dans Gone, Baby Gone, Gennaro et Kenzie sont de nouveau confrontés à la disparition d’Amanda. Le cauchemar semble recommencer.

 

defunts-disparus.jpg

«  Défunts disparus » de Paco Ignacio TAIBO II le 01/06


Le chef de file du roman noir mexicain. Son détective est chargé de retrouver un défunt qui ne semble pas mort. Puise son inspiration dans un événement réel : une révolte à Oaxaca et au Chiapas fin des années 80.

 

un-ange-passe-a-Menphis.jpg

«  Un ange passe à Menphis » de Marc VILARD le 01/06


"Marc Villard est une espèce de boxeur. Il écrit comme on se bat sur un ring, comme on se bat aussi dans un coin de rue et avec les moyens du bord, sans les règles..." avait écrit Pierre Pelot à propos d'Entrée du diable dans Barbèsville, le précédent recueil de nouvelles de Marc Villard. Ces six récits noirs et acérés s'inscrivent dans cette tradition qui a fait le succès de son auteur.

"Appliquons à l'oeuvre de Marc Villard ce que Hanif Kureishi écrivait à propos de The Straight Life of Art Pepper : "intime, violent, audacieux, beau"." (Alfred Eibel, Le Magazine Littéraire)

 

le-prix-de-mon-pere.jpg

«  le prix de mon père » de Willy URIBE le 06/06


Légionnaire, ouvrier en Andalousie, camionneur au Mexique, dealer au Maroc, à trente-huit ans, Ismael a déjà vécu plusieurs vies. Traqué par la police marocaine, il est contraint de revenir dans son Pays Basque natal. A Bilbao, il se lance dans une nouvelle carrière, celle de maître chanteur. Sa victime : son ami d'enfance Julen, qui a réussi en falsifiant ses diplômes. Ismael, lui, rate tout. C'est même sa spécialité.

Sous la plume de Willy Uribe, le Pays Basque prend une allure surréelle et désenchantée, et les rues sombres de Bilbao ne sont pas loin de celles des romans de Goodis.

Le prix de mon père a été couronné "Meilleur premier roman noir" à la Semana Negra de Gijon.

tishomingo-blues.jpg

« Tishomingo blues » d’ Elmore LEONARD le 13/06


James Dennis Lenahan, plongeur acrobatique, explique aux gens que si l'on pose à terre une pièce de cinquante cents et qu'on la regarde, on a exactement la même vision que quand on contemple le bassin de réception du haut des vingt-cinq mètres du plongeoir. Cette fois, ce n'est pas une pièce qu'il voit au moment de sauter mais un meurtre. Coincé entre les assassins, les flics et Robert Taylor, un gangster noir spécialiste des coups fourrés, Lenahan sombre dans des magouilles de plus en plus extravagantes...

 

harcelee.jpg

«  Harcelée » de Jason STARR le 13/06


Katie Porter, jeune yuppie new-yorkaise, cherche désespérément le grand amour. Malheureusement, elle ne fait que des rencontres décevantes et son petit ami Andy est un sommet d'immaturité. Il existe bien cependant quelqu'un pour qui Katie est une femme exceptionnelle, absolument unique. Peter Wells a même déjà prévu leur mariage, et n'a pas lésiné sur les moyens. Il est prêt à tout pour atteindre son but...

"Harcelée est aux rendez-vous amoureux ce que Les Dents de la mer est à la baignade." (Ken Bruen)

 

Editions JAI LU

 

serum-T3.jpg

«  Serum T.3 » d’ H. LOEVENBRUCK et F. MAZZA le 27/06


Malgré l'aide précieuse du docteur Draken - qui a décodé une partie des visions d'Emily - le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer. Qui est caché derrière cet enlèvement ? La mémoire d'Emily cache-t-elle leur véritable identité et leur dessein ? Mais surtout : où est passé Draken, devenu introuvable depuis quelques jours ?

 

un-torse-dans-les-rochers.jpg

«  Un torse dans les rochers » d’ Helen TURSTEN le 06/06


Un torse mutilé, vient d'être découvert entre les rochers d'une plage près de Göteborg, en Suède. Seul élément d'identification : un mystérieux tatouage asiatique. Ce dernier, conduit l'inspecteur Irene Huss sur la piste d'un tatoueur de renom au Danemark, où un crime a été commis, quelques années plus tôt, selon le même rituel. Pendant ce temps, une troisième victime est découverte : la fille d'une amie d'Irène, disparue alors qu'elle partait faire carrière dans le mannequinat. Puis un quatrième cadavre, celui du fils de la directrice du commissariat de police de Copenhague.
Irène Huss a le sentiment que ces crimes pourraient être liés à elles, et que l'assassin est tout proche...

 

si-douce-sera-la-mort.jpg

«  Si douce sera la mort » de Charlaine HARRIS le 13/06

 

 

Editions ACTES SUD / BABEL NOIR

 

la-neuvieme-pierre.jpg

« La Neuvième Pierre » de  Kylie Fitzpatrick  le 6 juin 


Un diamant rouge flamboyant venu d’Inde semble exercer une troublante infl uence sur ceux qui le touchent. Un offi cier des douanes puis un bijoutier  de Hatton Gardens, qui ont tous deux été en contact avec la pierre, sont retrouvés étranglés d’une étrange façon.

Une intrigue haletante, qui plonge le lecteur au coeur du Londres du XIXe siècle et de l’Inde coloniale.

 

 

VISUEL NON DISPONIBLE

 

« Le Poète de Gaza » de Yishaï Sarid, le 6 juin


Dans le but de stopper une nouvelle vague d’attentats suicides, un agent des services secrets israéliens spécialisé dans les interrogatoires musclés se voit confi er une mission particulière : il doit attirer en terrain neutre le haut responsable d’un réseau terroriste. Son appât : le père de ce dernier, intellectuel et poète palestinien atteint d’un cancer en phase terminale.

Un captivant roman d’espionnage mené comme une opération à cœur ouvert sur la société  israélienne. Sans anesthésie et sans concession.

 

meurtre-en-la-majeur.jpg

«  Meutre en la majeur » De Morley TORGOV

 

Quand l'un des nombreux parasites qui constituent l'entourage de Robert et Clara Schumann est assassiné dans d'étranges circonstances, l'inspecteur Hermann Preiss de Düsseldorf tente de résoudre le mystère, ainsi que l'énigme d'un "la" qui s'obstine à sonner faux sur le piano du maestro. 

 

Editions LE LIVRE DE POCHE 

 

658.jpg

«  658 » de John VERDON le 01/06


« Je connais vos secret. Je sais ce que vous avez fait. Je peux lire dans vos pensées. Vous ne me croyez pas ? Je vais vous le prouver. »

Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante. L’enquête est conduite par le légendaire inspecteur David Gurney, un jeune retraité du NYPD hanté par les démons de l'investigation qui se lance ainsi aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique – car le décompte macabre ne fait que commencer...

dans-l-ombre-de-la-ville.jpg

«  Dans l’ombre de la ville » de James CONAN 


Octobre 1893. Les visiteurs affluent à Chicago où se tient l’Exposition universelle. Derrière les gratte-ciel et la fête, un monde de violence, de pornographie et de xénophobie que tente de dissimuler le maire pour ne pas nuire à l’image de la capitale de l’Illinois. Des femmes disparaissent dans l’indifférence. Un cadavre est repêché dans la Bouillonne : son signalement correspond à celui d’Anna Zemeckis une New-Yorkaise de vingt et un ans. Emily Strauss, une jeune et ambitieuse journaliste, convainc Joseph Pulitzer, le magnat de la presse propriétaire du New York World, de l’envoyer enquêter sur l’affaire. Un polar historique sanglant et glacial, dont la plupart des épisodes se situent dans les fameux abattoirs de Chicago…

sorry.jpg

«  Sorry »De Zoran DRVENKAR le 01/06


Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, ils ont l’idée de monter une agence, nommée Sorry, chargée de s'excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d'affaires qui estiment s'être mal comportés, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords à l’égard de leurs victimes… Jusqu'au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience recourt aux services du quatuor. Ce sera le début d'une longue descente aux enfers. Pris au piège, les quatre amis n'auront d'autre solution que de découvrir au plus vite l'identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

 

de-sang-royal.jpg

«  De sang royal » de Pieter ASPE le 01/06


Alors que le commissaire van In est informé de la mort de Marcus Heydens, retrouvé pendu chez lui, Hannelore, sa compagne, revient au bercail, passablement éméchée, d’un rendez-vous avec Valentin, le fils de Marcus. Van In, persuadée qu’elle le trompe, ne décolère pas. Suicide ou meurtre ? Que ce bon vivant très fortuné ait mis fin à ses jours semble peu probable. Lorsque Hannelore disparaît, l'affaire prend un tour dramatique, qui va pousser Van In aux portes du Palais royal... Secrets de la grande bourgeoisie belge, imbroglios amoureux, règlements de comptes au commissariat... Impulsif et incorrigible, le célèbre commissaire brugeois est ici au mieux de sa forme !

 

complot.jpg

«  Complot » de Jeff ABBOT le 06/06


Luke Dantry analyse la menace terroriste pour une compagnie privée. Aussi palpitant que cela puisse paraître, Luke n'a rien d'un super agent et mène une vie d’employé de bureau. Il repère, sur les sites et les forums Internet, les individus présentant un lien éventuel avec des réseaux terroristes. La plupart du temps, ses interlocuteurs sont d'inoffensifs extrémistes qui exorcisent leur vie misérable en rêvant de complots. Rien de très menaçant. Jusqu'au jour où Luke est enlevé, forcé d'assister à un meurtre et retenu prisonnier au milieu des bois. Sans connaître l'identité de ses assaillants ni leur mobile, il devient la proie d'une impitoyable chasse à l'homme. Aurait-il sans le savoir découvert un véritable complot ? Après Panique et Double jeu, Jeff Abbott nous offre une nouvelle incursion dans le monde captivant des hommes de l'ombre.

 

le-dernier-homme-bon.jpg

«  Le dernier homme bon » de A.J KAZINSKI le 01/06


Un tueur sévit à travers le monde, avec des cibles pour le moins singulières : médecins, militants des droits de l'homme, avocats, qui, tous, œuvrent pour le bien. Sur le dos de ces « hommes bons », d’étranges brûlures… Deux policiers, l’un danois, l’autre italien enquêtent sur ces meurtres, épaulés par une astrophysicienne, Hannah. Niels Bentzon et Tommaso di Barbara vont tout tenter pour retrouver les prochaines victimes et les protéger. Venise ou Copenhague, où aura lieu le prochain drame ? Personne ne prend au sérieux ces personnages un brin fêlés, dont la quête semble perdue d'avance... Une intrigue éblouissante qui mêle religion, ésotérisme et science, et un dénouement à couper le souffle !

 

maigret-en-vendee.jpg

«  Maigret en Vendée » de Geoges SIMENON le 13/06


Les Vacances de Maigret (1948) : Mme Maigret est hospitalisée aux Sables-d’Olonne. Entre les visites quotidiennes à sa femme et les petits coups de blanc dans les bistrots, il s’ennuie, le commissaire. Et puis un jour, dans sa poche, un papier : Par pitié, demandez à voir la malade du 15.

Maigret a peur (1953) : Trois meurtres en quelques jours, c’est beaucoup pour une petite ville comme Fontenay-le-Comte. La présence de Maigret, venu saluer son ami le juge d’instruction, ne rassure pas la population, persuadée que ces crimes sont l’œuvre d’un fou.

Deux enquêtes, réunies dans un même volume, où le lecteur apprend qu’il ne fait pas bon fréquenter les notables vendéens.

 

 

la-5eme-confession.jpg

«  la huitième confession » de James PATTERSON le 27/06


Un nouvel épisode du "Women Murder Club". - Un prédicateur défenseur des sans-abri a été assassiné. Pas vraiment une priorité pour la police locale... La journaliste Cindy Thomas décide de prendre cette affaire en main et appelle à la rescousse les autres membres du Women Murder Club.

justice-sommaire.jpg

«  Justice sommaire » de Jack HIGGINS le 27/06


Un trépidant roman d'espionnage en ex-Yougoslavie. - Au Kosovo, Blake Johnson, homme fort du président des Etats-Unis, et Harry Miller, son homologue britannique, exécutent un officier russe. Un geste aux conséquences dramatiques pour leurs pays respectifs et pour l'agent Sean Dillon, de retour dans le grand jeu des services secrets. - * Jack Higgins est reconnu comme un maître du roman d'espionnage. * Des ventes régulières au Livre de Poche.

l-incroyable-histoire-de---jpg

«  L’incroyable histoire de Halicyon Crane » de Wendy WEBB le 27/06


Halcyon Crane découvre à la lecture d'une missive du notaire que sa mère, qu'elle croyait morte des années plus tôt dans un incendie, vivait encore très récemment. Pourquoi son père, qui l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? A la recherche de réponses, Hallie gagne Grand Manitou island, une île isolée dans la région des Grands Lacs, où l'attend le manoir dont elle a hérité. Là, elle réalise que leurs sombres secrets de famille sont inextricablement liés à l'histoire des autochtones.

intervention.jpg

«  Intervention » de Robin COOK  le 27/06


Un archéologue de renom demande à un de ses amis, médecin légiste, de réaliser des tests ADN sur des ossements volés à Rome, sous la tombe de saint Pierre. Mais l'archevêque de New York ne voit pas d'un bon oeil cette investigation sacrilège..


EDITIONS GALLMEISTER

 

derive-sanglante.jpg

« Dérive sanglante » de William G. TAPPLY le 07/06

 

Suite à un improbable accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au coeur des bois. Jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse.


Calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les découvertes macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d'inattendus talents d'enquêteur qui vont le confronter aux fantômes de son passé.
Première aventure de Stoney Calhoun, Dérive sanglante nous promène à travers les paysages idylliques et chargés d'histoire du Maine, jusqu'à un final aussi violent qu'étonnant.

 

Editions 10/18

 

l-evade-de-Wan-Chai.jpg

« L’évadé de Wan Chaï » de Ian HAMILTON le 07/06

 

Ava Lee, 30 ans, experte en fraudes en tous genres, vit àToronto. Elle travaille en partenariat avec un chinois de Hong Kong qui lui amène des clients. Ses méthodes sont les mêmes qu'un privé, avec en plus une pratique intensive du Bak Mei, une boxe taoïste. Elle doit retrouver deux extorqueurs de fonds qui se sont envolés avec 5 millions de dollars.

 

meurtre en hiver polair

«  Meurtre en hiver polaire » de James THOMPSON le 21/06

 

résumé indisponible

 

le-parrain-de-Katmandou.jpg

«  Le parrain de Katmandou » de John BURDETT le 21/06


L'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep est chargé d'enquêter sur un meurtre sanglant commis dans un quartier chaud de Bangkok. Frank Charles, célébrissime réalisateur de Hollywood, a été assassiné de manière barbare : l'homme a été éventré, trépané, et une partie de son cerveau a semble-t-il terminé dans l'estomac de son agresseur. Même si la résolution de cette affaire spectaculaire pourrait lui valoir une promotion, Sonchaï a d'autres soucis en tête. Voilà des mois qu'il est devenu le consigliere de Vikorn, son patron dans la police et mafieux à ses heures perdues, et qu'il se rend à Katmandou pour acheter de l'héroïne à un lama tibétain charismatique en exil au Népal. Le temps où Sonchaï Jitpleecheep était le seul policier intègre du pays est bel et bien révolu...

 

Grands détectives

 

les-fils-d-Albion.jpg

«  Les fils d’Albion » de Kate SEDLEY le  07/06


Durant l’étouffant été de 1483, alors que Richard de Gloucester commence son combat pour la couronne d’Angleterre, Roger le colporteur retourne dans sa ville de Bristol, ravi de s’éloigner de la frénésie de la capitale. Mais à peine a-t-il posé ses bagages que le Duc l’appelle à nouveau à Londres pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’un jeune garçon, futur Lord, dont le tuteur a été, semble-t-il, assassiné dans une chambre fermée à clef. Une nouvelle enquête commence… Enracinée dans une ancienne légende anglaise, elle mettra en péril la vie de Roger comme jamais elle ne l’avait été.

 

les-nouvelles-affaires-du-juge-Ti.jpg

«  Les nouvelles affaires du juge Ti » de Zhu Xio DI le 21/06


Variations sur Van Gulik, ces dix enquêtes inédites, soumises à la sagacité du magistrat, sont toutes liées entre elles par une unité de lieux (bureau et appartements de sa famille (il a trois épouses) sont dans la même demeure). Crimes domestiques, passionnels mais aussi d’intérêt, rapports hommes/femmes, maîtres/serviteurs ou encore générationnels, ce sont les dons d’observation du juge qui, joints à sa logique, lui permettent de triompher des nœuds les plus insolubles. En Confucéen fidèle, il se méfie des obscurités et des facilités du taoïsme. Et fort de son autorité indiscutée de représentant de l’Empereur dans la ville, il n’hésite guère à intimider les accusés quand nécessaire. Mais la recherche de la justice, tout comme la protection des faibles, sont à ses yeux des valeurs incontournables.

 

vienne-la-nuit--somme-l-heure.jpg

«  Vienne la nuit, sonne l’heure » de Jean Luc BIZIEN 

 

résumé indisponible

 

Editions POCKET

 

le-7eme-templier.jpg

« le 7eme templier » de Giacometti / Ravennes le 14/06


1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.
De nos jours, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d’être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des Templiers. Au même moment à Saint-Pierre de Rome, le pape s’apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d’élite…

 

les-vacances-d-un-serial-killer.jpg

«  Les vacances d’un serial killer » de Nadine MONFILS le 7/06


Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s’enfuit. La famille Destrooper reprend la route après une pause-pipi. À l’arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leurs vidéos. Quand, soudain, ils découvrent à l’écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Les vacances en enfer ne font que commencer…

 

les-lames.jpg

«  Les lames » de Mo HAYDER le 14/06


Depuis qu’une adolescente des environs a été retrouvée assassinée, la ville de Bath est en proie à la panique. Sally ne peut s’empêcher de trembler pour sa fille de quinze ans, Millie, qu’elle élève seule. Car la jeune fille est en danger. Elle subit le chantage d’un dealer qui lui réclame une somme faramineuse. Pour l’aider à rembourser sa dette, Sally, jusqu’alors femme au foyer, accepte de devenir la gouvernante d’un homme richissime à la tête d’un empire pornographique. C’est pour elle le début d’une descente aux enfers dans laquelle sa sœur Zoe, inspecteur de police à Bath, avec qui elle n’est plus en contact depuis des années, s’apprête à la rejoindre…

 

la-confession.jpg

«  La confession » de John GRISHAM le 14/06


Donté Drumm, jeune Afro-Américain de 27 ans, n’a plus que quelques jours à vivre. Après huit années passées dans le couloir de la mort, il va être exécuté par injection létale pour un crime qu’il n’a pas commis. Ce n’est pas lui qui a enlevé, violé et tué Nicole Yarber, une pom-pom girl de son lycée de Sloan, au Texas : des aveux lui ont été extorqués par des policiers racistes et son procès a été une pure mascarade. Quatre jours avant l’exécution, un certain Travis Boyette se confesse à Keith Schroeder, pasteur à Topeka, dans le Kansas, et revendique la paternité de ce meurtre odieux. Atteint d’une tumeur cérébrale, cet homme s’est résolu à sauver un innocent. Schroeder accepte de conduire Boyette au Texas et ce voyage va totalement bouleverser sa vie…

 

je-ne-suis-pas-un-serial-killer.jpg

«  je ne suis pas un serial killer » de Dan WEELS le 14/06


John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

 

beach-house.jpg

«  Beach House » de James PATTERSON le 27/06

 

résumé indisponible

 

le-masque-de-troie.jpg

«  Le masque de Troie » de David GIBBINS le 07/06


1876. Mycènes, Grèce. Heinrich Schliemann, l’homme qui a découvert Troie, trouve le masque d’or d’Agamemnon et un autre artefact dont il ne parlera jamais. Il meurt en emportant son secret avec lui...
1945. Allemagne. La libération d’un camp de concentration révèle des indices menant à des antiquités volées par les nazis, mais aussi à une arme bien plus terrifiante que tout ce que l’on a imaginé et conçu depuis…
De nos jours, en mer Egée. Jack Howard retrouve l’épave d’une galère de guerre qui aurait fait partie de la flotte d’Agamemnon et se lance dans une chasse au trésor de tous les dangers à travers toute l’Europe. Mais à trop vouloir creuser, Jack va prendre le risque de perdre ce qu’il a de plus précieux… sa propre fille.

 

l-heure-des-loups.jpg

«  L’heure des loups » de Shane STEVENS le 04/06


Paris, 1975. Un homme est découvert pendu à une corde à piano. Son nom : Dieter Bock, ancien capitaine de la Waffen SS. La thèse du suicide est rapidement abandonnée, et l’inspecteur Dreyfus, figure du Quai des Orfèvres, hérite de l’enquête. À son grand désespoir, celle-ci s’oriente vite vers le passé de l’ancien SS. Dreyfus a en effet perdu toute sa famille à Auschwitz, et pour rien au monde il ne souhaite affronter de nouveau le cauchemar nazi. Depuis une opération du Mossad jusqu’à l’implication de services secrets occidentaux qui auraient employé Dieter Bock après la guerre, Dreyfus suit des pistes tortueuses jusqu'à trois autres morts liées à son enquête : celles d’un banquier suisse, d’un industriel belge et d’un diplomate anglais. Nous sommes à l’orée du premier d’une longue série de coups de théâtre. Les apparences sont trompeuses et Dreyfus, en plein dilemme moral, devra venir à bout de ses démons pour assembler toutes les pièces d’un incroyable puzzle.

 

n-ayez-crainte.jpg

«  N’ayez crainte » de Peter LEONARD le 14/06

 

300 000 dollars planqués à l'ombre... C'est ce que Samir, prêteur sur gages, a escroquéà Karen en la quittant. Toutes ses économies de mannequin saisies à la source, un coup de poing en prime.
On comprend que la belle l'ait mauvaise. Et embauche au débotté trois voyous de passage pour aller braquer son ex. Ce qu'on s'explique moins, c'est comment le coup a pu rater, laissant un cadavre et un coffre vide à pleurer.
Ou est l'argent ? Qui double qui ? La course commence, les paris sont ouverts... 

 

la-fete-des-paires.jpg

«  La fête des paires » de San ANTONIO le 28/06

 

résumé indisponible

 

si-ma-tante-en-avait.jpg

«  si ma tante en avait » de San ANTONIO le 28/06

 

résumé indisponible

 

 Editions du TOUCAN

 

 

alibi-club.jpg

«  Alibi club » de Francines MATHEWS le 01/06

 

Paris 1940. Les Allemands marchent sur la capitale et l’inquiétude est à son paroxysme. Un avocat américain, habitué du célèbre cabaret Alibi Club est retrouvé mort dans ce qui paraît être une sordide affaire de sexe. Philip Stilwell n’a pas choisi le bon moment pour mourir dans des conditions suspectes.


Le petit monde de l’Alibi Club où les espions, les hommes d’affaires, les scientifiques et le personnel d’ambassade ont l’habitude de se retrouver, est discrètement secoué.


Sally King, la fiancée de la victime, refuse les conclusions évidentes de l’enquête et fait appel à Joseph Hearst, attaché de l’ambassade des Etats-Unis pour l’aider à résoudre ce qu’elle croit être un assassinat. Car tous les dossiers rassemblés secrètement par Philip Stilwell et liés à I.G. Farben industrie ont disparu. 

 

africa-corse.jpg

«  Africa corse » de Christian LESTAVEL le 01/06

 

L'Afrique, pour la famille Sperone, c'est un terrain de jeux... de casinos. Quand Gabriel Vanves, un ancien des services français, leur propose une centaine de millions de dollars à blanchir après un coup d'état au Libéria, Ange Sperone prend immédiatement le chemin du «Continent noir». Son frère Christian tente de son côté de décrocher auprès de ses amis politiques l'exploitation légale des machines à sous en France. Et transformer ainsi un secteur déficitaire en mine d'or. Mais tous veulent leur part du gâteau : affairistes, mafieux italiens, voyous français, politiciens. Et ces derniers ne sont pas les moins dangereux...

 

 

 

a-l-arrache.jpg

«  A l’arrache » de Bibi NACERI le 01/06

 

Stéphane Mat est le fils d'un truand, gros bonnet du milieu parisien. Il pourrait se la couler douce en trouvant une place confortable dans les affaires de son père mais il préfère la jouer en solo avec ses deux «associés», deux enragés aux dents longues avec qui il monte régulièrement au «braco».

Quand Stéphane et ses potes piratent un transport de haschich au large des côtes marocaines, ils ignorent que la marchandise est destinée aux Dekker, les plus gros truands de la banlieue Est. Pour réparer l'offense, ceux-ci lui demandent de libérer un de leurs amis, un chimiste, détenu dans une prison suisse. Commence alors pour Stéphane et sa bande un véritable enfer...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by La petite souris - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook