Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 17:35

Editions POINTS

 

chamame.gif

" Chamamé" de Leonardo OYOLA le 06/06


Perro et le Pasteur Noé sont deux pirates de la route. Ensemble, ils font des affaires pas très légales et écument les prisons argentines. Jusqu’à ce que le Pasteur Noé trahisse leur pacte. Perro n’a alors plus qu’une idée en tête : retrouver son ex-complice et lui régler son compte. C’est le début d’une chasse à l’homme sanglante aux frontières du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay.

 

cyber-china.gif

 

" Cyber china" de Xialong QIU le 06/06


Les cyber-citoyens ont frappé : ils mènent une impitoyable chasse à l’homme contre Zhou, un haut dignitaire du Parti, pris en flagrant délit de corruption. Lorsqu’il est retrouvé mort, la blogosphère se déchaîne et affole les autorités. Secondé par la troublante journaliste Lianping, l’inspecteur Chen doit agir au plus vite avant que la cyber-révolution embrase le pays. Chen est pris dans la Toile…

 

qui-a-tue-l-ayatollah--gif

 

" Qui a tué l'ayatollah Kanuni? le 06/06


À Téhéran, Narek Djamshid, reporter, enquête sur la disparition de sa mère. Quand il découvre l’ayatollah Kanuni assassiné dans son bureau, il est jeté en prison avec Leila Tabihi, féministe islamiste. Qui voulait la mort du juge tout-puissant ? À la veille des élections, l’Iran est une poudrière : le peuple rêve de modernité, les mollahs de répression… Qui est cet Ahmadinejad dont tout le monde parle ?

 

l-empreinte-des-morts.gif

 

" L'empreinte des morts" de C.J BOX le 06/06

 


Et si April était toujours vivante ? Joe Pickett a du mal à y croire, lui qui a assisté à la disparition de la fillette dans un tragique incendie. Sheridan, sa fille aînée, reçoit pourtant des messages pressants et très personnels. Comment savoir si April en est l’auteur ? En enquêtant sur l’origine de ces mystérieux textos, Joe découvre qu’ils proviennent d’une région où les meurtres se multiplient…

 

sur le fil du rasoir
" Sur le fil du rasoir" d'Oliver HARRIS le 06/06



Nick Belsey, séduisant enquêteur à la brigade criminelle de Hampstead à Londres, est sur la corde raide. Endetté, alcoolique, marginalisé, son avenir dans la police ne tient plus qu’à un fil. La disparition d’un oligarque russe lui offre une porte de sortie : il endosse l’identité de la victime. Mais les ennuis commencent quand Nick découvre le corps et comprend qu’il ne s’agit plus tant de détourner quelques fonds que de sauver sa peau…

 

 

Editions RIVAGES

 

le-passe-est-une-terre-etrangere.jpg

" Le passé est une terre étrangère" de Gianrico CAROFIGLIO le 05/06


Fiancé à une étudiante en médecine, Giorgio, 22 ans, finit son droit et semble promis à un riche avenir. Lorsque son chemin croise celui de Francesco, qui met à profit son talent d'illusionniste pour tricher au poker. Dans son sillage, Giorgio découvre le monde nocturne et inquiétant de l'argent, du sexe et du mensonge...

 

moi--Fatty.jpg

" Moi Fatty" de Jerry STAHL le 05/06


Petit gros malheureux de condition modeste, Rosco "Fatty" Arbuckle fut la première grande star du cinéma muet. Rapidement adulé, ivre de gloire et d'argent, il est accusé à tort dans un scandale de moeurs et connaît une impitoyable descente aux enfers. Pourquoi un tel lynchage médiatique ? Figure emblématique des débuts d'Hollywood, jouet de forces qui le dépassent, Fatty est finalement victime du conflit de valeurs qui déchire l'Amérique nouvelle.

 

lybian-exodus.gif

" Libyan exodus" de Tito TOPIN le 05/06 


Petit gros malheureux de condition modeste, Rosco "Fatty" Arbuckle fut la première grande star du cinéma muet. Rapidement adulé, ivre de gloire et d'argent, il est accusé à tort dans un scandale de moeurs et connaît une impitoyable descente aux enfers. Pourquoi un tel lynchage médiatique ? Figure emblématique des débuts d'Hollywood, jouet de forces qui le dépassent, Fatty est finalement victime du conflit de valeurs qui déchire l'Amérique nouvelle.

permis-de-chasse.jpg

 

" Permis de chasse" d'Elmore LEONARD le 29/05


Milliardaire sans scrupules, Robbie Daniels joue les play-boys à Palm Beach et vit retranché dans sa propriété bardée de caméras de surveillance. C'est aussi un fétichiste des armes qui juge nécessaire de débarrasser la surface de la terre de la vermine. Pour servir ses desseins, il a recruté Walter Kouza, un ex-flic à la gâchette facile.

Par ailleurs, l'ambitieuse journaliste Angela Nolan cherche à entrer en contact avec Robbie Daniels pour faire son portrait.

 

stick.jpg

 

" Stick" d'Elmore LEONARD le 29/05


Après avoir purgé sa peine pour vol à main armée, Ernest "Stick" Stickley est bien décidé à se tenir à carreau. Pas évident dans une ville aussi corrompue que Miami, surtout lorsqu'il est désigné pour se faire descenre en lieu et place de quelqu'un d'autre. Acculé, il va devoir renouer avec ses mauvaises habitudes. Chassez le naturel...

 

delicious.jpg

" Delicious" de Mark HASKELL SMITH le 29/05


Joseph, jeune cordon-bleu hawaïen, gère une entreprise de cantine pour les tournages venus profiter de l'exotisme de son île. Une ambiance familiale et détendue sur fond de paradis tropical. Dans le monde impitoyable du show-biz américain, cela ne pouvait pas durer. Pas avec Big Jack Lucey, le roi du secteur sur la Côte ouest, qui doit à ses méthodes expéditives d'être assis sur un paquet de dollars et se trimballe une redoutable réputation. Face au débarquement en force de ce magnat de la malbouffe, les Hawaïens organisent une riposte inoubliable...

 

Editions L'ECAILLER

 

Ainsi-nacquit-Ted-Bundy.jpg

" Ainsi naquit Ted Bundy" de Gipsy PALADINI le 20/06


New York. 1969. Entre les bouleversements sociaux et politiques qui saignent les Etats-Unis dans cette fin de décennie, des meurtres ne pèsent pas lourds dans une ville comme New York. Mais lorsque des enfants sont retrouvés chez eux désarticulés, la population s’emballe pour celui qu’elle surnomme le Barbe Bleue new yorkais.

 

Al Seriani, un flic rongé par la culpabilité après la mort de son collègue, est mis sur l’affaire. Mais l’instabilité de son état émotionnel ne lui rend pas la tâche facile. Révolté par sa vie personnelle chaotique et l’abominable indifférence des suspects, il tente tant bien que mal de contrôler la boule vibrante de rage qui grossit en lui. La découverte d’une ancienne légende le pousse à fouiller dans le passé obscur de l’Humanité, un passé semé de cadavres où il trouvera le fil conducteur aux Origines de la Cruauté des Hommes, mais également à ses propres origines, dévoilant l’atroce vérité sur sa naissance.

 

 

Editions ACTES SUD ( Babel noir)

 

hilarion.jpg

" Hilarion" de Christophe ESTRADA le 05/06

 

Automne 1776, Aix s'anime : les hommes du Parlement font leur rentrée après avoir passé les mois d'été dans leur villégiature. De Toulon arrive la rumeur des frasques de fils de bonne famille qui servent le roi dans les garde-marines - une jeunesse plus dissipée, plus insolente, plus violente... Dans l'ombre du vieux palais comtal, le chevalier Hilarion, dont la réputation d'investigateur n'est plus à faire, est sollicité pour débusquer l'auteur de mises en scène aussi macabres que scandaleuses.

 

les-hamacs-de-carton.jpg

 

" Les hamacs de carton" de Colin NIEL le 05/06


Sur le fleuve Maroni, en Amazonie française, le capitaine Anato enquête sur la mort mystérieuse d’une femme et de ses deux fils. Dans cette région où il n’a pas grandi, bien qu’il en soit originaire, Anato se découvre étranger à sa communauté, à sa famille, à lui-même. Car le secret de la mort de Thélia Apanga doit être cherché dans les croyances des Noirs-Marrons, ces descendants d’esclaves révoltés établis sur les rives du Maroni.

 

 

l-ecole-des-dingues.gif

 

" L'école des dingues" de Cornelia READ le 05/06 


Dans une ambiance délétère, l'héroïne de Champs d'ombres (Babel noir n° 46), devenue professeur dans un étrange collège privé, va devoir résoudre le suicide suspect de deux adolescents perturbés. Une enquête qui révélera bien des secrets inavouables.

 

Editions GALLMEISTER

 

premier-sang.jpg

" Premier sang" de David MORRELL le 06/06


Dans une petite ville américaine sans histoire, le shérif Teasle interpelle un jeune vagabond et, après quelques heures d’un interrogatoire musclé, lui ordonne de quitter la ville. Mais le jeune homme n’entend pas être traité de cette manière et le policier découvre à ses dépends que ce vétéran du Vietnam sait répondre à la menace. S'engage alors un duel sans merci, une chasse à l’homme mortelle à travers les forêts, les montagnes et les grottes du Kentucky. La police du comté, celle de l’État et les forces d’élite appelées en renfort ne seront pas de trop pour traquer l’ancien soldat que l’armée a transformé en une machine à survivre et à tuer. 

 

Editions FOLIO

 

utu.jpg

" Utu" de Caryl FEREY le 06/06


Exilé en Australie, Paul Osborne apprend le suicide de son ami Fitzgerald : le chef de la police d'Auckland aurait abattu un chaman maori soupçonné de meurtres atroces, avant de se donner la mort. Or, non seulement le cadavre du chaman n'a jamais été retrouvé, mais Fitzgerald n'était pas du genre à se suicider. Spécialiste de la question maorie, ancien bras droit de Fitzgerald, Osborne est chargé de remonter la piste. Dans un climat social et politique explosif, épaulé par une jeune légiste fraîchement débarquée en Nouvelle-Zélande, Osborne devra affronter le spectre de Hana, son amour d'enfance, mais surtout le utu des ancêtres du «pays aux longs nuages blancs».

 

petits-meurtres-entre-voisins.jpg

 

" Petits meurtres entre voisins " de Saskia NOORT le 06/06


Des maisons bien entretenues, des pelouses verdoyantes et des rues calmes où les enfants peuvent jouer... Voilà ce que recherchaient Karen et Michel lorsqu’ils se sont installés dans ce petit village de la banlieue d’Amsterdam. Devenus amis avec leurs voisins avec qui ils partagent le goût du bon vin et un certain art de vivre, ils n’ont pas regretté un instant leur décision.
Mais quand un violent incendie ravage la maison de l’un de ces couples parfaits, le vernis se craquelle. Derrière les jolies façades se dissimulent rancœurs, jalousies, malversations et adultères. Evert a-t-il vraiment mis le feu à la maison après avoir drogué sa femme et ses enfants? Pourquoi Hanneke s’est-elle jetée par la fenêtre de l’hôtel où elle s’était réfugiée? Karen, qui ne parvient pas à accepter ces morts, commence à gêner avec toutes ses questions...

 

sympathy-for-the-devil.jpg

 

" Sympathy for the devil" de Kent ANDERSON le 13/06


Entre l'apparition du jeune conscrit Hanson, quittant l'université pour servir au Vietnam, et celle de son double infernal, le sergent Hanson, membre des Forces Spéciales, il ne s'est guère passé que deux ans. Deux ans qui expliquent comment la devise de l'armée américaine, In God we trust, peut se transformer en Sympathy for the Devil. Kent Anderson a été les deux Hanson. Son livre n'est pas un livre de plus sur la guerre, mais un des rares reportages sur l'enfer.

 

pizza-creole.jpg

 

" Pizza créole" d'Anthony BOURDAIN le 13/06


Pour échapper à la mafia new-yorkaise, Tommy Pagano s’est réfugié sur l’île de Saint-Martin aux Antilles, où il tient un restaurant sur la plage avec sa fiancée. Ils y font la connaissance d’Henry, un touriste sympathique et affable, qui a pour seul défaut d’être aussi un tueur engagé pour éliminer Charlie «Les Camions», un mafieux repenti... Entre rouget grillé, bananes plantains et daiquiri, le sable blanc se teinte vite de rouge sang!

 

la-disparition-soudaine-des-ouvrieres.jpg

" la disparition soudaine des ouvrières" le 13/06


Simona Tavianello se réjouissait de passer quelques jours avec son mari dans cette magnifique vallée des Alpes piémontaises. Au programme : amour et cuisine. Mais une série de meurtres et des tracts signés «La Révolution des Abeilles» ont tôt fait d’interrompre leurs vacances. La commissaire qui voulait juste acheter du miel se retrouve mêlée, bien malgré elle, à une bataille qui oppose écologistes radicaux et industrie agro-alimentaire...

 

le-grand-nez-de-Lili-Steinbeck.jpg

 

" Le grand nez de Lili Steinbeck" de Heinrich STEINFEST le 13/06


L’extraordinaire Lilli Steinbeck, aussi élégante et raffinée que son nez est difforme, enquête sur une série d’enlèvements à travers le monde. Seul point commun à toutes ces disparitions : les victimes, des hommes ordinaires, ont séjourné en Grèce et croqué dans une pomme empoisonnée avant de réapparaître mortes aux quatre coins du globe. Assistée d’un détective athénien obèse, Lilli Steinbeck a mis le nez dans un drôle de jeu où le lecteur croisera aussi bien Batman qu’un tueur à gages finlandais et les derniers dodos ..

 

 

Editions POCKET

 

le-temple-noir.gif

" Le temple noir" d'Eric GIACOMETTI Le 13/06


1313. En Terre Sainte, une compagnie de brigands attaque une cité isolée. Leur chef, Roncelin de Fos, parvient à s'emparer de la ville, sans se douter qu'elle intéresse fortement deux personnages clés : le Grand maître des Templiers et le légat du Pape. Roncelin prend la fuite avant d'être récupéré par le Temple. Pour payer sa dette, il devra retrouver le seul rabbin capable de décrypter le message que les Templiers ont découvert dans les souterrains du Temple de Salomon. 


Dans le but de partir en quête du secret le mieux gardé de tous les temps : celui de la Pierre de la Puissance, que revendiquent toutes les religions et que recherchent tous les pouvoirs… 2012, Londres. Un homme est assassiné après avoir volé des informations explosives sur le Saint Suaire de Turin. Au même moment à Paris, le curé de la basilique du Sacré-Coeur est exécuté alors qu'il découvre des fouilles suspectes dans la crypte. 


De son côté, Antoine Marcas, flic et franc-maçon, a découvert le trésor des Templiers mais refuse de recevoir la légion d'honneur et préfère goûter à sa nouvelle vie avec Gabrielle, une initiée rencontrée lors de cette dernière enquête. Mais son bonheur est de courte durée, puisque Gabrielle est enlevée par des inconnus. Bien vite une réalité s'impose. L'affaire du Septième Templier, que Marcas croyait derrière lui, n'est pas terminée. 


L'histoire ne fait que commencer et l'ordre du Temple n'a pas encore livré son véritable secret, celui qui pourrait bien faire basculer les peuples dans une Troisième Guerre mondiale…

l-encre-et-le-sang.gif

 

" L'encre et le sang" de F. THILLIEZ et L. SCALESE le 13/06


William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs étranges : tout ce qu'il écrit se réalise. Profitant de l'occasion, William décide de faire souffrir les amants en se servant de leur faiblesse : Cassandra vieillit prématurément, tandis que Malcombe perd tout son prestige. 


Mais petit à petit, William ne semble plus contrôler la machine. Et pour cause, c'est en fait Malcombe lui-même, qui ayant trouvé cette machine en premier, dirige les faits et gestes de William… Et pour en être libéré, il doit attendre que la machine choisisse un autre propriétaire.

 

Mr-Monster.gif

 

"Mr Monster" de Dan WELLS le 13/06


Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd'hui il n'a plus de doutes : un assassin, qu'il a surnommé Mr Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n'a pas que des mauvais côtés. Sans Mr Monster John n'aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. 


Mais à présent il n'est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D'autant qu'autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d'avoir affaire à Mr Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d'être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de tenir les rênes à ses démons. 


Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût…

 

 le-dieu-de-New-York.gif


" Le dieu de New York" de Lindsay FAYE le 06/06*



Été 1845. Après des années de conflit politique, New York crée son unité de police. Timothy Wilde, ancien barman, intègre alors ce fameux NYPD grâce au soutien de son frère Val, un homme influent proche du parti démocrate. Mais Timothy ignore ce qui l'accable le plus, le récent incendie qui l'a défiguré à vie ou ce nouvel emploi qu'il n'a pas choisi… Une nuit, alors qu'il fait sa ronde, Tim tombe sur une petite fille couverte de sang. 


Quand elle lui annonce qu'elle connaît un endroit où sont enterrés des dizaines d'enfants, il se retrouve entraîné malgré lui dans une traque contre un tueur en série qui semble nourrir une animosité particulière à l'encontre des immigrants irlandais et plus particulièrement des plus jeunes d'entre eux. Tim va mener une lutte effrénée pour découvrir l'identité de cet assassin, une lutte qui pourrait lui coûter son frère, la femme de ses rêves et même la vie…

 

le-crime-parfait.gif

 

" Le crime parfait" de James PATTERSON le 13/06


Victor et Joan Smiley ne peuvent plus se supporter. Après vingt ans de mariage et presque autant de disputes, Victor est devenu chauve, diabétique et enrobé ; Joan est de plus en plus grassouillette, stupide et dépensière. Il a pris une maîtresse ; elle a un amant. Chacun de leur côté, ils ont décidé d'éliminer l'autre. Victor a opté pour un empoisonnement au cyanure, contenu dans certaines peintures aux vapeurs mortelles. 


Joan voulait provoquer chez son mari une regrettable overdose de sucre, mais elle est contrainte de changer de plan au dernier moment et fracasse la tête de son mari à coups de marteau. Après avoir dissimulé le corps dans son garage, elle se rend au commissariat pour signaler la disparition de Victor, mais très vite, ses propos incohérents et son comportement la rendent suspecte aux yeux des enquêteurs, qui ne tardent pas à l'arrêter. 


Joan accuse alors son amant d'avoir porté le coup fatal au cours d'une dispute. Relâchée sous caution, elle rentre chez elle. Mais ce qui l'attend est pire encore que la prison : le fantôme de Victor, bien décidé à se venger…

 

toyer.gif

 

" Toyer" Gardner McKAY le 13/06


Los Angeles est la proie d'un monstre très particulier. Un homme qui ne viole ni ne tue les femmes mais leur réserve un sort peut-être pire encore : il les séduit, les kidnappe, joue avec elles, puis les abandonne à l'état de mort cérébrale. Neurologue, Maude Garance est en charge des neuf victimes de celui que la presse a surnommé "Toyer". Bouleversée par le sort de ces femmes, elle accepte la proposition que lui fait Sara Smith, une jeune journaliste ambitieuse : s'adresser directement au coupable par voie de presse. 


C'est le début d'une relation très particulière, par médias interposés, entre Maude et Toyer, qui bien vite passionne un lectorat avide de sensations. Grisé par une célébrité grandissante, Toyer commettra-t-il le faux pas qui permettra de l'identifier ? Alors que dans l'ombre Maude et Sarah continuent d'enquêter, elles ne tardent pas à réaliser que leur mystérieux interlocuteur est beaucoup plus proche d'elles qu'elles ne le croyaient.

 

l-etoile-de-Stringberg.gif

 

" L'étoile de Stringberg" le 06/06


Dans une ancienne mine inondée de Suède, Erik Hall, un plongeur amateur tombe sur le cadavre d'un homme sans âge, qui tient à la main une croix semblable à celle d'Ankh, le symbole égyptien de la vie. Suite à son invraisemblable découverte, Erik Hall est invité sur un plateau télé où il fait la connaissance de Don Titelman, professeur d'histoire spécialisé dans l'occultisme et la mythologie, un homme traumatisé par son histoire familiale et drogué aux barbituriques. 


La croix qu'Erik a trouvée sur le corps et conservée en secret intéresse beaucoup de monde : Don, mais aussi une étrange société secrète allemande. Associée à un autre élément, une étoile, cette croix ferait apparaître une carte tridimensionnelle indiquant un monde souterrain, un lieu de pouvoir caché en Arctique. Cette même carte aurait d'ailleurs guidé l'expédition polaire menée en 1897 par l'ingénieur et aventurier suédois Andrée, parti de l'archipel de Svalbard en ballon à hydrogène avec ses deux coéquipiers, Fraenkel et Strindberg. 


Seulement, aucun des membres de l'équipage n'avait survécu au voyage… Pourquoi, plus d'un siècle après cette expédition, cette croix intéresse-t-elle toujours autant ? Pourquoi cette fondation allemande y accorde-t-elle autant d'intérêt ? Pourquoi retrouve-t-on Erik mort près de son domicile ? Où se trouve la fameuse étoile ? Et surtout, que dissimule ce lieu souterrain en Arctique ?

 

Stockholm-noir.gif

 

" Stockholm noir" Jens LAPIDUS le 13/06


Une forêt, Mahmud, tenu en joue, supplie qu'on lui laisse la vie sauve. Jouée à la roulette russe, sa tête est épargnée. Dès lors, il est l'un des trois hommes pris dans le tourbillon de violence et de vengeance de Mafia blanche : Niklas, un ex-mercenaire fanatique en croisade contre les violences faites aux femmes ; Thomas, flic déchu sur le point de basculer dans la criminalité ; et Mahmud, piégé par le gang des Yougos, obligé de vendre de la drogue pour Radovan, le parrain "made in Stockholm". 


Le cercle vicieux les avale, leurs crimes s'enchaînent à toute allure et les mènent droit vers l'enfer.

 

les-dieux-d-Atlantis.gif

" Les dieux d'Atlantis" de David GIBBINS le 13/06*

 

Résumé non disponible

 

lundi-melancolie.gif

" Lundi mélancolie" de Nicci FRENCH le 13/06


A Londres, Frieda Klein, trentenaire solitaire, mène son métier de psychanalyste avec autant de passion que de dévouement. Suite à la dépression de son confrère et ancien mentor Ruben, elle récupère un nouveau patient, Alan. L'homme, très perturbé, confie sur le divan ses angoisses, ses rêves obsédants : il ne cesse de songer à un petit garçon roux comme lui, qui serait son fils. Curieusement, la description de cet enfant correspond trait pour trait à Matthew Faraday, un garçon enlevé il y a quelques jours après l'école et dont la photo fait la une des journaux. 


Y aurait-il un lien ? Frieda aurait-elle reçu les aveux indirects d'un kidnappeur ou d'un meurtrier ? Sans preuves, mais guidée par son instinct, la thérapeute va devoir manipuler l'esprit torturé de son patient pour découvrir la vérité.

 

la-maison-des-miroirs.gif

 

" La maison des miroirs" de John CONNOLLY le 13/06 INEDIT


Etats-Unis, 1977. Un certain John Grady s'installe dans une petite ville du Maine. Après y avoir acheté une maison, il entreprend de la rénover. Mais très vite, ses voisins se posent des questions : les murs semblent recouverts de miroirs, et Grady passe ses journées à poser du papier peint avec une colle à l'odeur infâme, qui empoisonne tout le quartier. Au même moment, plusieurs petites filles disparaissent, et les soupçons se portent sur Grady. 


Alors que les policiers s'apprêtent à l'arrêter, il se suicide sous leurs yeux. Pendant des années, la maison est restée à l'abandon, rachetée anonymement par le père d'une des fillettes, et plus personne n'a parlé de John Grady. Jusqu'à ce que la photo d'une petite fille, retrouvée dans la maison, ne fasse craindre une nouvelle vague de disparitions. Charlie Parker, détective privé, est chargé de découvrir l'identité de l'enfant avant qu'il ne soit trop tard. 


Son enquête le met aux prises avec plusieurs illuminés, attirés comme des papillons par les scènes de crime. Un homme en particulier l'intrigue, celui qu'il surnomme le "Collectionneur" et qui réclame instamment, en paiement d'une dette contractée par John Grady, un des nombreux miroirs de la maison. Et cet homme étrange ne semble pas mû par un simple instinct d'antiquaire…

 

le-mystere-sherlock.gif

 

"Le mystère Sherlock" de J.M ERRE le 06/06


Meiringen, Suisse. Les pompiers dégagent l'accès à l'hôtel Baker Street. Cet établissement, charmant et isolé, a été coupé du monde pendant trois jours à cause d'une avalanche. Personne n'imagine que, derrière la porte close, se trouve un véritable tombeau. Alignés dans la chambre froide reposent les cadavres de dix universitaires. Tous sont venus là, invités par l'éminent professeur Bobo, pour un colloque sur Sherlock Holmes. 


Un colloque un peu spécial puisque, à son issue, le professeur Bobo devait désigner le titulaire de la toute première chaire d'holmésologie de la Sorbonne. Le genre de poste pour lequel on serait prêt à tuer…

 

l-ambaumeur-de-Boston.gif

 

" L'embaumeur de Boston" de Tess GERRITSEN le 13/06


Une momie retrouvée dans les réserves du musée Crispin à Boston suscite l'intérêt des historiens, et de la police. En effet, Maura Isles, médecin légiste sollicitée pour l'occasion, s'aperçoit qu'une balle est logée dans la jambe du cadavre, pourtant censé remonter à plus de 2000 ans, et qu'un message crypté est cousu dans sa bouche. Pour Jane Rizzoli, chargée de l'enquête, aucun doute n'est possible : ils ont affaire à un assassin qui reproduit les techniques d'embaumement antiques. 


Des soupçons confirmés par la découverte de deux nouveaux corps, chacun conservé selon des méthodes différentes et porteur d'un message. La police doit faire vite, car le meurtrier semble avoir déjà choisi sa prochaine cible : Joséphine Pulcillo, l'une des archéologues du musée.

primal.gif

 

" Primal" de Robin BAKER le 06/06


Un groupe de survivants nus et hagards est retrouvé un an après avoir disparu lors d'une expédition sur une île déserte du Pacifique. Toutes les femmes, sauf une, sont tombées enceintes et trois membres du groupe, dont le chef de l'expédition, sont présumés morts. Sous les feux des médias du monde entier, chacun des rescapés s'en tient à la même version, peu convaincante, des événements. Grâce à l'enquête de l'auteur, ce qui s'est véritablement passé sur l'île est enfin révélé, un scénario à la Sa Majesté des mouches, impressionnant de régression, de tribalisme et de meurtre. 


Mais peut-on pour autant en déduire que des forces plus monstrueuses sont à l'oeuvre, qui confirment la théorie du chef de l'expédition, selon laquelle l'homme est le plus sauvage des animaux ?

 

le-diable-sur-les-epaules.gif

 

" Le diable sur les épaules" de Christian CARAYON le 13/05


Au cours de l'année 1924, un village isolé des montagnes tarnaises et menacé d'extinction est le théâtre de plusieurs assassinats atroces. Déjà les langues se délient et certaines superstitions ressortent… Malgré tout, la jeune institutrice Camille refuse de céder à ces croyances d'un autre âge et appelle à la rescousse son ami d'enfance. Cet ancien criminologue, connu pour ses enquêtes autour du paranormal et qui ne voit dans ces morts suspectes que des crimes perpétrés par la main de l'homme, va mener l'enquête à sa façon… mais l'assassin l'a positionné sur son échiquier diabolique. 


Tout n'est désormais que tactique et manipulation.

 


Editions du TOUCAN

 

stone-island.gif

 

" Stone Island" d'Alexis AUBENQUE le 03/06



Archipel en plein coeur de l’océan Pacifique, Stone Island est le paradis su Terre…ou presque…

A la suite du décès de son père biologique, Fiona Taylor, jeune avocate fraîchement diplômée, devient héritière. Plutôt que de couler des jours paisibles dans son pays d’adoption, elle décide de se rendre sur Stone Island à la recherche de ses véritables racines.

Dès lors, elle va s’établir dans une vaste demeure coloniale, perdue dans la jungle, où, accueillie par des domestiques et une aïeule au comportement étrange, elle tentera de percer les secrets de sa famille.
Dans cette quête, elle doit passer par le commandeur Jack Turner, premier homme de loi de l’île, qui doit faire face de son côté au meurtre d’un homme d’affaires, tué dans des circonstances étranges. Simple crime crapuleux, raciste ou plus délicat encore ?

Turner devra faire le tri entre toutes les pistes, pour tenter de comprendre les tenants et les aboutissants d’une inquiétante série de meurtres qui ne serait peut-être pas sans liens avec les questions de Fiona…

 

 Editions 10/18

 

la-pierre-de-sang.gif

" La pierre de sang" de Paul DOHERTY le 20/06


Décembre, 1380. Lorsque le cadavre de Sir Robert Kilverby est découvert dans une pièce fermée à clé, Frère Athelstan est appelé pour aider le coroner du roi dans son enquête. Car Sir Robert avait en sa possession une relique inestimable, une pierre de sang sacrée, qui a maintenant disparu. Sir Robert est-il mort d'une cause naturelle ou a-t-il été assassiné ? Athelstan se montre sceptique vis-à-vis des rumeurs de malédiction qui plane sur Sir Robert, mais quand il découvre qu'un deuxième soldat a été horriblement assassiné dans la même nuit, les rumeurs ne semblent plus si farfelues…

 

le-tresor-de-Tintern.gif

 

" Le trésor de Tintern" le 06/06


Une importante découverte met la vie de Roger le Colporteur en danger… À l'automne 1483, Roger fait un pèlerinage jusqu'à Hereford, où il est rattrapé par la rébellion menée par le duc de Buckingham contre le nouveau roi, Richard III. Roger et ses compagnons se réfugient dans l'abbaye de Tintern. Ils y découvrent la cachette d'un trésor ancestral mais sont confrontés à un pilleur qui parvient à prendre la fuite. 


A son retour à Bristol, une série de crimes conduisent Roger sur la piste du trésor de l'abbaye, mais risque bien de mettre sa vie et celle de ses proches en péril.

 

un-interet-particulier-pour-les-morts.gif

 

" Un intérêt particulier pour les morts" d'Ann GRANGER le 20/06


Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d'une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis. Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s'être enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé. 


Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l'inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

 

le-disciple-de-Las-Vegas.gif

 

" Le disciple de Las Vegas" de Ian HAMILTON le 06/06


La juricomptable Ava Lee est engagé par un Philippin milliardaire pour recouvrer 50 millions de dollars disparus dans une escroquerie immobilière au Canada. Jusqu'ici, rien de plus normal. Mais sa piste la mène de Vancouver à Las Vegas jusqu'au compte en banque costaricien d'une tribu indienne possédant un site de poker… Après avoir percé un cercle de jeu illégal, notre experte en fraudes financières se trouve lancée à la poursuite de l'un des plus grands joueurs de poker au monde, David Douglas, surnommé le "Disciple". 


Ha !… et elle devra aussi faire avec une ancienne cible appartenant aux Triades qui cherche à prendre sa revanche…

 

Le-mystere-de-Roccapendente.gif

 

" Le mystère de Roccapendente" de Marco MALVALDI le 20/06


Dans un château toscan, un vendredi du mois de juin 1895, arrive le lourd et moustachu Pellegrino Artusi. Il est précédé par la réputation de son fameux ouvrage, La Science en cuisine et l'art de bien manger, un livre de cuisine vivant et cultivé (le premier du genre) qui a véritablement donné naissance à la tradition culinaire italienne. Le baron Romualdo Bonaiuti l'a cordialement invité à venir passer quelques jours au sein de sa maisonnée. 


Et quelle maisonnée ! Le fils aîné est un poète amateur rongé par l'ambition ; le fils cadet est un coureur de jupons alcoolique et sans gêne ; la fille, seul membre talentueuse de la famille, est étouffée par sa condition féminine ; une acariâtre grand-mère veille sur tout le monde depuis son fauteuil à roulette ; la demoiselle d'honneur voudrait juste rester invisible ; et deux cousines qui ont passé l'âge de se marier servent de tapisserie. 


Sans compter les nombreux serviteurs : un cuisinier génial, un mystérieux majordome et une femme de chambre hautaine et plantureuse. Mais Pellegrino Artusi n'est pas le seul invité : un photographe a également été convié sans qu'on sache trop pourquoi. Tous les éléments du crime en chambre close sont désormais réunis, la partie peut commencer.

 

la-ville-rouge.gif

 

" La ville rouge" de Paolo ROVERSI le 06/06


Le 27 février 1958, via Osoppo à Milan, des malfaiteurs dévalisent les fourgons de la Banque d'Italie. Parmi les témoins, deux jeunes garçons : Antonio, 13 ans, décide qu'il entrera dans la police ; Roberto, 8 ans, choisit de devenir gangster. Dès lors, leur destin est tout tracé et leur confrontation… inévitable. De braquages en arrestations, de planques de luxe en salles d'interrogatoire, Antonio et Roberto s'élèvent peu à peu dans la hiérarchie de la police et de la pègre et se livrent une guerre sans merci dans une ville à feu et à sang, secouée par les crimes mafieux, les manifestations politiques, les révoltes étudiantes, les attentats terroristes…

 

Editions MA

 

le-cri-de-l-ange-copie-1.gif

"Le cri de l'ange" de C.E LAWRENCE le 05/06


Lee est appelé en sa qualité de consultant-profiler dans une affaire de meurtre rituel dans la chapelle d’un établissement scolaire réputé. Une jeune fille a été sauvagement assassinée et sur son corps a été gravé un vers du "Notre Père". Lee fait le rapprochement avec un autre meurtre ayant eu lieu précédemment : c’est donc un meurtrier en série qui sévit, ce qui se confirme par la découverte d’autres victimes, trouvées elles aussi dans des églises et présentant le même type de traitement. 


En proie à ses démons et constamment à la limite de l’effondrement ou de l’éclatement nerveux, Lee "sent" qu’il peut aider et se lance à corps perdu dans l’enquête. Samuel, le tueur, est quant à lui constamment surveillé par sa mère, qui le terrorise et lui parle sans relâche de la vengeance divine en cas de péché. Il a un a priori très négatif sur les femmes, qu’il considère comme vectrices du Mal. 


Très religieux, il est convaincu d’être le glaive de Dieu, son bras armé pour chasser le péché de Terre en détruisant ceux qui les commettent, ce qui implique généralement de jeunes filles belles, attirantes, mauvaises ouailles, ou tout autre trait de caractère renvoyant aux 7 péchés capitaux. Lee parviendra-t-il à arrêter ce tueur en série ?

 

zero-heure-a-phnom-phen.gif

 

" Zero heure à Phnom pehn" de Chris G.MOORE le 05/06


Le détective Vincent Calvino est sur la piste d'un farang, un étranger disparu à Bangkok. Son enquête le conduira jusqu'au Cambodge, pays déchiré par la guerre. La nuit, les tirs d'armes automatiques claquent dans les rues de Phnom Penh, là même où des prostituées vietnamiennes abordent les soldats pacificateurs des Nations unies. Trafiquants russes, hôpitaux de fortune, bars louches, informateurs ainsi que les quartiers généraux de l'UNTAC seront autant d'obstacles à sa progression.

Calvino est accompagné dans cette mission par son ami, le Colonel Pratt. Lui seul sait que l'étranger que Calvino recherche est lié au vol des bijoux dérobés à la famille royale saoudienne. Mais Pratt se tait et Calvino découvrira qu'il n'est pas seul à traquer le farang manquant. L'impitoyable chasse à l'homme commence.

 

vertiges-mortels.gif

" Vertiges mortels" de Neal BAER le 05/06

 


Claire Waters est une jeune psychiatre spécialisée en médecine légale. Hantée par un événement traumatisant de son enfance, Claire est attirée par les patients "incurables", qui semblent n'avoir ni peur, ni conscience. Mais un cas terrible l'attend dans l'aile psychiatrique de la prison de Rikers Island à New York, qui pourrait briser son existence. Il s'appelle Quimby. Son beau visage enfantin dissimule une sordide histoire de mauvais traitements.


En essayant de déverrouiller le passé de Quimby, Claire met au jour, malgré elle, ses propres secrets douloureux. Elle va se retrouver propulsée dans l'esprit d'un autre tueur, un fou dangereux qui surveille ses moindres mouvements. Cela ne peut s'achever que par la folie ou la mort...

 

la-sage-femme-de-Venise.gif

" La sage femme de Venise" de Roberta RICH le 05/06


Venise, 1575. Par une nuit d’hiver on vient demander à Hannah d’assister une parturiente sur le point de mourir. Cette demande n’a rien d’ordinaire car elle est présentée par un grand seigneur, le comte Paolo di Padovani en personne. Or, à Venise, la loi interdit aux Juifs de soigner les chrétiens, sous peine de mort. Hannah refuse, consciente du danger pour elle et pour toute la communauté du ghetto si son intervention était révélée et surtout si la mère ou l’enfant venaient à périr.
Mais le comte, qui a entendu dire qu’Hannah avait un pouvoir magique, insiste désespérément. Mue par la compassion et aussi par la nécessité de trouver l’énorme somme nécessaire à la rançon d’Isaac, son époux, retenu en esclavage à Malte, Hannah accepte. Elle parvient à sauver la mère et l’enfant grâce à sa "magie", en l’occurrence des forceps, qu’elle a inventés et utilise dans le plus grand secret car ils pourraient la faire condamner pour sorcellerie. 


Quelques temps après la naissance du petit Matteo, le comte et la comtesse partent en voyage. Avant de s’embarquer pour Malte, Hannah, qui s’est prise d’affection pour l’enfant, vient lui dire adieu. Elle surprend son oncle Niccolo en train de l’enlever. Elle le suit. Il emporte le bébé jusque dans l’abattoir du ghetto où il s’apprête à l’assassiner pour hériter de la fortune du comte tout en faisant accuser les Juifs de meurtre rituel. 


En se battant pour lui arracher Matteo, Hannah tue Niccolo. Elle jette son corps dans le canal et fuit avec l’enfant. Ne sachant où aller, elle se réfugie chez sa soeur, Jessica, qui a quitté le ghetto, s’est convertie au christianisme et est devenue courtisane. Bientôt, un magistrat vient pour les arrêter. Hannah arrivera-t-elle à les sauver, elle et Matteo ? Son mari sera-t-il libéré ?

 

 

Editions LE LIVRE DE POCHE

 

ecume-de-sang.jpg

" Ecume de sang" d'Elisabeth HAYNES le 29/05


Gennie a enfin réalisé son rêve : quitter Londres et un métier stressant de commerciale pour emménager dans le Kent sur la Revenge of the Tide, une péniche qu’elle retape peu à peu. Après une soirée passée sur son bateau avec des voisins et des amis, un peu ivre, elle se laisse bercer par le clapotis de l’eau contre la coque, quand un bruit sourd la sort de sa torpeur.

 

Près du ponton, un corps enveloppé dans une toile remonte à la surface. Ce corps que Gennie reconnaît aussitôt, c’est celui de Caddy qui, comme elle, travaillait chaque soir dans un club de pole dance pour arrondir ses fins de mois. Un « job de nuit » dont Gennie n'a jamais parlé à personne.Les jours passent et les incidents se multiplient : un chat mort devant sa porte, une agression... Terrorisée, Gennie ne sait vers qui se tourner.

 

le-tribunal-des-ames.jpg

 

" Le tribunal des âmes" de Donato CATTISI le 29/05


Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.

 

Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée.

 

Sa spécialité : analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon.

 

le-9e-jugemeny.jpg

 

" Le 9eme jugement" de James PATTERSON le 05/06

 


Une mère et son bébé sont froidement abattus dans le parking d'un centre commercial. Il n'y a aucun témoin. Sur le pare-brise de leur voiture, le tueur a écrit au rouge à lèvres un message énigmatique : WCF. Cette même nuit, Casey Dowling, la femme d'un célèbre acteur de cinéma, est assassinée chez elle après qu'un cambrioleur lui a dérobé ses bijoux. Un meurtre qui met en émoi tout San Francisco et les médias.


Le sergent Lindsay Boxer, à qui les deux affaires sont confiées, mène tambour battant son enquête. Avec l'aide de ses amies et de son coéquipier, le beau Richard, pour lequel elle ressent une attirance qui risque fort de mettre en péril son couple, elle met tout en oeuvre pour trouver au plus vite les meurtriers. Une neuvième enquête du Women Murder Club encore plus palpitante et terrifiante que les précédentes.

 

le-tableau-vole.jpg

 

" Le tableau volé" de Pieter ASPE le 05/06

 


Les autorités de Bruges sont en ébullition. HiBrugia, la plus grande exposition d'art hispanique jamais organisée sur le continent, doit accueillir des tableaux de Vélazquez, Goya. et Guernica, le chef-d'ouvre de Picasso. Toutes les précautions ont été prises quand un agent de sécurité est passé à tabac dans le parc du lac d'Amour, avant d'être achevé à l'hôpital où il a été admis.

 

Son meurtre a-t-il un rapport avec celui d'un Espagnol au moment où le gouvernement de son pays est en visite officielle en Belgique ? Et qu'y a-t-il de commun entre le vol du Jugement dernier de Jérôme Bosch, un des fleurons du musée Groningue, et l'ETA ? Voilà qui risque de donner du fil à retordre au commissaire Van Inn et à la juge Martens, sa compagne, s'ils veulent éviter une grave crise européenne.


la-mauvaise-eleve.jpg

" La mauvaise élève" d'Alessia GAZZOLA le 12/06

 


Etudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d'ambition qui n'échappe pas au cliché de l'élève attirée par son professeur. Quand ce dernier l'invite un soir à l'accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'elle connaît la victime, Giulia Valenti, rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée.

Troublée, Alice ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête... Savant mélange de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, la "mauvaise élève" est en passe de devenir une héroïne en Italie où l'on s'amuse de sa maladresse chronique. On adore ce personnage qui doit ressembler comme deux spaghettis à son auteure. A la fin de ce premier roman, on découvre avec joie que l'on n'en a pas terminé avec Alice Allevi

 

l-arbre-au-poison.jpg

" l'arbre au poison" d'Erin KELLY le 12/06

 

Karen étudie depuis quatre ans au Queen Charlotte's College quand, un jour étouffant de l'été 1997, elle rencontre Biba. A priori rien de commun entre elles. Karen, boursière, est brillante, studieuse, et vit en colocation avec trois amies aussi sages qu'elle. Biba, fantasque et bohème, est orpheline et habite une demeure délabrée à Highgate, en compagnie de son frère aîné, Rex. Mais lorsque Karen répond à l'invitation de Biba de venir fêter chez elle son vingt et unième anniversaire et qu'elle pénètre pour la première fois dans la vieille maison, elle est, dès ce soir-là, séduite.


Elle se laisse entraîner dans l'univers fascinant de ses nouveaux amis, un univers de fête, de drogue et d'alcool. Ce que Karen ignore encore, c'est qu'elle va se retrouver mêlée à une histoire familiale compliquée. Dès lors, très vite, l'idylle tournera au cauchemar. Un roman envoûtant, sombre et poétique.

 

maigret-et-les-caids.jpg

" Maigret et les caïds" de SIMENON le 12/06

 


Maigret et son mort (1948) : Un matin d'hiver, un inconnu téléphone à Maigret pour lui demander son aide. Depuis la veille il erre dans les rues de Paris pour échapper à des hommes qui, penset- il, en veulent à sa vie. Quand le commissaire le retrouve, il gît, assassiné, place de la Concorde. Qui était-il et pourquoi l'a-t-on tué ? Maigret et l'indicateur (1971) : Une nuit de mai, le corps de Maurice Marcia, le propriétaire de La Sardine, est découvert sur le trottoir de l'avenue Junot.

Un indicateur anonyme a averti l'inspecteur Louis : les meurtriers sont les frères Mori. L'aîné est, semble-t-il, l'amant de Mme Marcia. Difficile de

le prouver : les Mori refusent d'avouer et l'indicateur se cache. Deux enquêtes, réunies dans un même volume, où l'on voit le célèbre commissaire se colleter avec le grand banditisme.

 

les-murs-de-sang.gif

" les murs de sang" de N.HUG et J. CAMUT le 12/06

 


Douze ans que Jack van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libbie, la femme qu'il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s'ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu'il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule.Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.

 

remission.gif

" Rémission" de Robin COOK le 05/06

 


Pourquoi un chercheur japonais, spécialiste en médecine régénérative, se retrouve-t-il sur la table d'une morgue de New York ? Qui l'a entraîné aux États-Unis ? Les enjeux de sa découverte se chiffrent en milliards de dollars. De quoi susciter bien des jalousies... Robin Cook, le maître du thriller médical, entraîne les médecins légistes Laurie Montgomery et Jack Stappelton dans une nouvelle enquête où mafias japonaise et américaine et multinationales sans scrupules rivalisent de noirceur. Un suspense à la limite du supportable.


Editions JAI LU

 

l-armee-furieuse.gif

" L'armée furieuse" de Fred VARGAS le 05/06

 


Avec sa petite blouse à fleurs et son air timide, Valentine Vendermot et son histoire de fantômes ne sont pas de taille à mobiliser une brigade parisienne. Pourtant, le commissaire Adamsberg a très envie de s’intéresser à cette chevauchée nocturne dans le bocage normand. Il délègue l’enquête en cours et se rend sur les lieux : Ordebec, son église, son bistrot, son chemin de Bonneval, ses crimes atroces.

 

 

Editions LE MONDE

 

les-petits-polars-du-monde.gif

" Les petits polars du monde" le 12/06*


Cette collection de treize nouvelles inédites propose un portrait de groupe du polar français d’aujourd’hui. Elle réunit quelques-uns des maîtres du genre, qui ont écrit pour l’amateur des histoires étonnantes, effrayantes ou amusantes sur le thème des vacances et du voyage : avec eux, le noir se met au vert ! Parmi ces auteurs, plusieurs lauréats du prix SNCF du polar, qui contribue depuis 2000 à la reconnaissance et à la promotion du genre.

 

Editions MARABOUT

 

meurtre-en-Malaisie.gif

" Meurtre en Malaisie" de Shamini FLINT le 05/06


Le premier volet des aventures de l'inspecteur Singh, qui sillonne l'Asie en luttant contre le crime ! Première étape : la Malaisie... L'inspecteur Singh est de mauvaise humeur. Il a dû quitter son foyer de Singapour pour mener, à Kuala Lumpur, une enquête qui défie ses talents de limier. Un célèbre mannequin singapourien, Chelsea Liew, est condamné à mort pour le meurtre de son ancien mari. Elle jure ne pas l'avoir tué et il la croit. 


Mais malgré tous ses efforts pour dissiper les faux-semblants, il en revient toujours au point de départ : le mari de Chelsea a été abattu à bout portant et elle avait le meilleur des mobiles pour presser la détente : il l'avait séparée de ses enfants ! L'inspecteur Singh doit désormais tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité afin de rendre la liberté à une belle femme innocente et réunir une mère et ses enfants. 


Mais un problème se pose, la police malaise refuse de jouer le jeu.

 

conspiration-a-Bali.gif

 

" Conspiration à Bali" de Shamani FLINT le 05/06


Le deuxième volet des aventures de l'inspecteur Singh, qui sillonne l'Asie en luttant contre le crime ! Deuxième étape : Bali... L'inspecteur Singh est de retour, mais cette fois, il doit se rendre à Bali, où il a été appelé en renfort pour traquer les responsables d'un attentat à la bombe. Petit problème : il ne connaît rien en matière de lutte anti-terroriste ! Il est bien plus efficace pour résoudre les meurtres... 


C'est quand le corps d'un homme tué par balle avant l'explosion est découvert dans les décombres que Singh , assisté par un astucieux policier australien, pourra se rendre vraiment utile. Mais un simple meurtre n'est jamais aussi simple qu'il y paraît...

 

les-jeunes-filles-et-la-mort.gif

 

" Les jeunes filles et la mort" de Michael GENELIN le 05/06


"Les jeunes filles et la mort" est le premier volume de la série des investigations du commandant Jana Matinova, qui plonge avec talent des personnages d'une rare humanité dans des enquêtes policières contemporaines à l'atmosphère tourmentée. En plein coeur de l'hiver, sur une autoroute verglacée de Slovaquie, un minibus achève de flamber... Six jeunes femmes ont péri dans l'accident. Le commandant Jana Matinova, appelée sur les lieux, reconnaît l'une d'entre elles, devenue prostituée à Bratislava. 


Mais ce qui paraît une affaire banale est en réalité le point de départ d'une enquête qui va mener Jana dans les méandres terrifiants du trafic d'êtres humains, aux quatre coins de l'Europe de Kiev à Strasbourg en passant par Nice et Vienne à la recherche d'un tueur impitoyable, lui-même déterminé à retrouver une jeune et belle russe qu'il veut éliminer.

 

dites-moi-qu-elle-est-vivante.gif

 

" Dites moi qu'elle est vivante" d'Anne de PASQUALE le 05/06


Disparue. Volatilisée. Les mots, vides de sens, résonnent dans la tête d'Ellen lorsqu'elle raccroche le téléphone. Jamie, sa fille de 14 ans, en vacances à Paris, n'a pas donné signe de vie depuis 10 jours. Quelques semaines plus tard, lorsque la meilleure amie de Jamie est retrouvée assassinée, la police conclut au pire. Cependant Ellen refuse de perdre espoir. Seule, elle décide de continuer les recherches. 


Pourtant, le danger rode, car elle est plus proche de la vérité qu'elle le croit... Pourra-t-elle retrouver sa fille avant qu'il soit trop tard ?

 

les-couleurs-de-la-peau.gif

 

" Les couleurs de la peur" d' Anne de PASQUALE le 05/06*


Eleanor Wilder a 8 ans lorsqu'elle est le témoin de l'inexplicable décès de sa mère, hospitalisée après un accident de la route. Traumatisée, la petite fille devient muette et se réfugie dans la musique. Des années plus tard, alors qu'elle est devenue journaliste pour un magazine d'investigation, Eleanor se sent enfin prête à résoudre cette énigme. Que s'est-il passé cette nuit du 29 mars 1994 ? Qui est responsable du meurtre de sa mère ? Parce qu'il s'agit bien d'un meurtre, Eleanor en est intimement

Partager cet article

Repost 0
Published by La petite souris - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook