Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 07:46

 

 

FORMAT  POCHE et SEMI POCHE


  Les mises à jour éventuelles se feront directement sur le billet en MAUVE . Pensez à revenir consulter le billet de temps en temps.

 

Editions POINTS

 

la-ronde-des-innocents.gif

 

" La ronde des innocents " de Valentin MUSSO le 12 /05

 

Vincent Nimier pensait connaître son frère Raphaël.


Jusqu’au jour où ce dernier est sauvagement assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une vidéo, Vincent découvre qu’il cachait une femme et un fils, disparus sans laisser de trace. Il se met en tête de les retrouver car la vidéo ne laisse planer aucun doute : ils sont en danger de mort.

 

l-epouvantail.gif

 

" L'épouvantail " de Michael CONNELLY le 05/05

 

Viré du L A Times, Jack McEvoy compte bien écrire l’article de sa vie avant son départ.


A priori, l’histoire d’Alonzo, un meurtrier de 16 ans, n’a rien de prometteur : le gamin a avoué. Mais d’autres meurtres, bien antérieurs, semblent prouver son innocence.

 

Embarqué dans une enquête qui le dépasse, Jack lance un SOS à Rachel Walling, l’agent du FBI qui l’avait aidé à arrêter le Poète. Sans se douter que, dans le même mouvement, il enclenche le piège machiavélique tendu par un tueur d’une intelligence et d’une cruauté ahurissantes.

 

hypothermie.gif

 

" Hypothermie " d' Arnaldur INDRIDASION le 19/05

 

Marie n’était pas du genre à se suicider : c’est ce que soutient une de ses proches au commissaire Erlendur.


On l’a pourtant retrouvée pendue dans son chalet, sur les bords gelés du lac de Thingvellir. Erlendur rouvre l’enquête et découvre que, peu avant sa mort, la victime était entrée en contact avec sa mère défunte grâce à un médium. Celle-ci avait promis de lui envoyer un « signe ». Erlendur ne croit pas aux fantômes.

 

les-raisons-du-doute.gif

 

" Les raisons du doute " de Gianrico CAROFIGLIO le 19/05

 

Guido Guerrieri est appelé à la prison de Bari, en Italie, pour défendre un homme accusé de trafic de drogue qui persiste à clamer son innocence.


Reconnaissant en lui Fabio Ray-Ban, l'agitateur fasciste qui fut le cauchemar de son adolescence, Guerrieri décide de refuser… jusqu’à ce qu’il tombe sous le charme de l’épouse du détenu. Il s’aventure alors dans les plis et replis du système judiciaire pour éclaircir cette affaire.

 

london-boulevard.jpg

 

" London boulevard " de Ken BRUEN le 12/05

 

Mitch (Colin Farrell) a passé trois ans derrière les barreaux après une violente agression dont il ne se souvient même pas.


A sa libération, il est bien décidé à changer de vie. Il se dégotte un boulot d’homme à tout faire chez une ancienne star du théâtre, la fantasque Lillian Palmer (Keira Knightley). L’ancien criminel et l’actrice déchue entament une liaison. Mais, très vite, le passé de Mitch resurgit avec violence.

 

lune-captive.gif

 

" Lune captive dans un oeil mort" de Pascal GARNIER le 12/05

 

 Aux la tranquillité ! Convaincus par un agent immobilier, Martial et Odette quittent leur banlieue pour passer leur retraite dans une résidence ultramoderne et ultrasécurisée du Sud de la France. Les prospectus décrivaient un univers paradisiaque mais, à leur arrivée, les lieux sont quasiment inoccupés.


Quand des gitans s’installent à proximité de leur prison dorée, la paranoïa ne tarde pas à s’installer. Et si la vraie menace venait de l’intérieur ?

 

blanc-sur-noir.jpg

 

" Blanc sur noir " de Kris NELSCOTT le 26/05

 

Memphis, 1968 : Martin Luther King s’écroule sous les balles d’un meurtrier anonyme.

Jimmy, le fils adoptif du détective privé Smokey Dalton, est le seul à avoir vu son visage. Confronté au FBI qui veut le faire taire à tout prix, il se cache à Chicago avec son père. Mais la tension raciale est à son comble et, bientôt, une série de meurtres à connotation raciste attirent la police dans le quartier où ils se sont réfugiés.

 

via-vatincana.jpg

 

" Via Vaticana" d' Igal SHAMIR le 26/05

 

La note finale fuse : tonnerre d’applaudissements pour le violoniste Gal Knobel. Au même moment, un homme est assassiné dans sa loge. L’agonisant murmure à Knobel : « le secret du violon » et lui tend une lettre.

 

Knobel part sur les traces d’une vieille légende : le violon du roi David serait caché au Vatican… et avec lui, le formidable secret de fabrication des Stradivarius.

 

Editions POINT DEUX

 

la-cite-des-jarres.jpg

 

" La cité des jarres " d' Arnaldur INDRIDSON le 12/05

 

Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik.


L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un « truc bête et méchant » qui fait perdre son temps à la police...

 

Des photos pornographiques entreposées chez la victime révèlent une affaire vieille de quarante ans. Et le conduisent tout droit à la « cité des Jarres », une abominable collection de bocaux renfermant des organes...

 

mort-a-la-venice.gif

 

" Mort à la Fénice " de Donna LEON le 12/05

 

Les amateurs d'opéra sont réunis à la Fenice de Venise.


Une sonnerie annonçant la fin de l'entracte retentit, les spectateurs regagnent leur place et le brouhaha s’estompe. Les minutes passent, le silence devient pesant : le maestro se fait attendre… Il gît dans sa loge, mort.

 

Le commissaire Brunetti, aussitôt dépêché sur les lieux, conclut rapidement à un empoisonnement au cyanure. Dans les coulisses de l’opéra, Brunetti découvre, horrifié, l’envers du décor.

 

Editions FOLIO POLICIER

 

Le boucher de Guelma le 14/05

 

Arrêté lors d’une escale en Algérie, Maurice Fabre est inculpé de génocide et crimes contre l’humanité. Ancien sous-préfet de Guelma, petite ville de l’Est algérien, il est accusé d’avoir ordonné et perpétré les tristement célèbres «massacres de Guelma» en 1945 : lors des célébrations du 8 mai, des émeutes nationalistes éclatèrent et furent réprimées dans le sang, faisant de nombreuses victimes parmi les Européens comme parmi la population musulmane.

 

Plus de soixante ans après ces événements, Maurice Fabre accepte de répondre à la justice algérienne et se replonge dans les heures sombres de la France coloniale. Bien embarrassé par cette arrestation au moment où les relations entre les deux pays semblent s’apaiser, le gouvernement français tente de le faire passer pour un vieillard gâteux. Mais Fabre a prévu de dévoiler toute la vérité...

 

COOK-Liens-sang.jpg

 

" Les liens du sang " de Thomas H. COOK le 04/05

 

Petit avocat de province, David Sears a grandi sous l'autorité d'un père fou, surnommé le Vieux, et dans l'ombre de sa sœur, l'intellectuelle Diana, promise à un brillant avenir. Mais cette dernière a donné le jour à Jason, un garçon schizophrène dont le père, Mark, spécialiste de génétique, n'acceptera jamais la maladie. Lorsque cet enfant se noie, l'enfer ne fait que commencer.

 

Diana refuse la thèse de l'accident et soupçonne Mark d'avoir poussé leurs fils à la mort. Elle adopte alors un comportement de plus en plus étrange, envoie à son frère des messages sur d'anciens crimes rituels et exhume de vieilles histoires sordides à seule fin d'étayer ses accusations. Quand elle finit par emmener dans son sillage la propre fille de David, la situation devient intenable.

 

Tiraillé entre la volonté de défendre sa sœur, ses craintes sur sa santé mentale et les éléments troublants de l'enquête, David décide de faire à son tour la lumière sur la mort du jeune Jason, laissant les spectres du passé menacer l'existence tranquille qu'il s'était péniblement construite...

 

  Redemption-marchand-sable.jpg

 

" La rédemption du marchand de savle " de Tom PICCIRILLI le 13/05

 

Depuis que Killjoy a assassiné sa petite fille, la vie d’Eddie Whitt n’est plus qu’un long cauchemar... Il a tout perdu, sa femme a sombré dans la folie, il a quitté son travail et choisi de traquer sans répit celui qu’on surnomme le Tueur à l’oreiller ou le Marchand de sable.

 

Lorsqu’il réapparaît quelques années plus tard, Killjoy a changé. Il ne tue plus. Il enlève des enfants maltraités par leurs parents pour les donner aux familles endeuillées par sa faute. Dans de longues lettres tourmentées, il tente d’expliquer à Eddie ce qu’il fait.

 

Entre le père désespéré et l’assassin en quête de rédemption va se nouer une étrange relation faite de folie et de fascination...


  Editions JIGAL

 

un-ete-grec.gif

 

" Un été Grec " d'André FORTIN le 10/05

 

Ce matin-là, ça devait être un paisible départ en vacances, avec femme et enfants, vers le soleil de la Grèce.

Mais quand le Juge ouvre le dossier de ce gamin retrouvé noyé dans les calanques, il a la terrible intuition que cela ne va pas être simple.

40 ans plus tôt à Athènes, à l'aube du 21 avril 1967, Marina et Apostolos, jeunes étudiants révoltés, s'aiment fougueusement alors que les chars investissent la ville et la junte, le pouvoir !

 L'engrenage des années a fait son œuvre, les bourreaux sont morts, les illusions perdues, mais pour le Juge le doute subsiste encore.

 

 

Editions de L'ARCHIPEL


Collection ARCHIPOCHE

 

liaison dangereuse

 

" Liaison dangereuse " d' Annabelle DEMAIS le 04/05

 

Un homme abattu par balles sur les plages du Prado, à Marseille.


Le préfet et le directeur départemental de la Sécurité publique sont déjà sur place.Apprenant la mort de son ancien amant, Pierre Saint-Gilles, Annabelle, la quarantaine, journaliste, se rend clandestinement à sa garçonnière.

 

Elle y trouve, outre un journal intime, une vidéo sulfureuse de la victime en compagnie de Catherine de Vouvray, femme de l'homme le plus influent du port. Elle découvre qu'après leur rupture douloureuse Pierre a enchaîné les aventures tout en menant une enquête sur le trafic de clandestins dans la cité phocéenne...

 

Il est des milieux, à Marseille, qui se croisent et s'imbriquent sans le savoir, des hétaïres assurant les passerelles...

 

Editions LA TENGO

 

nouveau-monde.jpg

 

" Nouveau monde " de Caryl FEREY le 11/05


prochainement chroniqué sur PASSION POLAR

 

Marie croyait partir au ski avec Pierre, pas qu'elle boirait avec ses amis et participerait à leurs jeux imbéciles.

 

Marie croyait que les accidents de voiture n'arrivaient qu'aux autres, que la mort était abstraite

 

. Marie ne croyait pas qu'elle rencontrerait un jour un attaché culturel tchétchène, encore moins qu'il l'emmène sur la lune. Marie ne savait pas que le monde était comme elle : à l'agonie...

 

Editions PAPIER LIBRE

 

la-base-afghane.gif

 

" La base afghane " de Martial BOUANCHAUD le 01/05

 

0n peut présenter des points de vue complexes de manière distrayante et en des termes simples.


C’est ce que fait John le Carré. Dans La base, Martial Bouanchaud le fait avec beaucoup plus de modestie. Il n'en demeure pas moins qu'à travers Emmanuelle, son personnage central, il parvient à nous parler de l'imbroglio afghan avec lucidité, abordant des points de vue personnels pertinents, et une analyse de la situation dans cette contrée complexe qui ne laisse pas le lecteur indifférent. A la fin du roman, une vision claire se fait jour des non dit, de ce que peut penser la majorité silencieuse afghane.


Martial Bouanchaud connaît bien l’Afghanistan pour y avoir fait de longs séjours. Aidé par des personnages hauts en couleur, il parvient à présenter une vision réaliste et simple de l’actualité où se débattent les volontaires qui se vouent à l’action humanitaire, mais aussi sur la religion et les différentes politiques nationales ou internationales qui s’évertuent à trouver une solution dans un pays en guerre depuis plus de trente ans.
Pris entre les multiples facettes d’ Al Quaïda, la pugnacité des Talibans et des Moudjahidin, les méandres de la religion, la guerre que leur font les services secrets et l’activité d ’ une étrange société secrète qui tente de tirer son épingle de ce jeu de massacre, les personnages de « La base » devront faire face à une réalité méconnue.

 

il-y-en-aura-pour-tout-le-monde.gif

 

" Il y en aura pour tout le monde " d'Humberto BARCENA le 01/05

 

« L’opinion du sociologue était très convaincante : — L’Etat ne fait que créer des déséquilibres que les inquiétudes populaires aggravent.

Ce n'est pas le meurtre d'un représentant politique qui choquera réellement l'opinion publique. Bien au contraire. Et cette tendance ne fera que s'aggraver avec l'accélération du laminage de « L'Etat Social ».

Philippe, capitaine de la Criminelle, écoutait son ami avec attention. L’explication des trois assassinats politiques se trouvait peut-être là. Un président d’un Conseil régional, un député et un maire avaient été occis sans mobiles apparents.

Et leur assassin n’était certainement pas le même. Le policier prenait lentement conscience de ce qu’en France, le métier d’homme politique comportait jusqu’à présent, moins de risques que celui de plombier zingueur.

Politicien ! Un métier où l’on pouvait tout promettre sans se compromettre. Un travail de bonimenteur comportant peu de risques, même si leurs mensonges et fausses promesse, pouvaient pousser au désespoir des naïfs prenant le risque de les croire…

Sauf s’ils se mettaient à les descendre comme des pipes à la foire. C’est bien ce que semblait penser un certain nombre d’individus qui en avaient peut-être assez de se faire rouler dans la farine.

 

Editions 10/18

 

collection Grands Detectives

 

un-safari-tout-confort.jpg

 

" Un safari tout confort " d' Alexander Mc CALL SMITH le 05/05

 

Pas de répit pour Mma Ramotswe !  Complots, histoires de coeur, accidents…

La célèbre représentante de l’Agence n°1 des Dames détectives est – encore et toujours – chargée de résoudre une poignée d’affaires. Un client lui demande de l’aide après s’être fait escroquer par la malicieuse Violet Sephoto, tandis qu’un mari inquiet vient confier ses soupçons sur l’infidélité
de sa femme... Une fois ces affaires résolues, elle prendra enfin la route pour le delta de l’Okavango, à la recherche d’un guide devant toucher un héritage.

L’émerveillement de Mma Ramotswe et de MmaMakutsi devant le spectacle merveilleux de la jungle laissera alors place à leur peur de la vie sauvage...

 

la-fin-justifie-les-moyens.jpg

 

" La fin justifie les moyens " d' Anne PERRY le 05/05

 

Monk et Hester accueillent Scuff, un jeune garçon des rues, victime de Jericho Phillips, infamant proxénète d’enfants.

Ce dernier est retrouvé mort. Mais rien ne prouve que le réseau ait été complètement détruit.Monk est alors prêt à tout pour démanteler ce trafic. Jusqu’au jour où la découverte du corps d’un minable petit voleur va le mener dans une direction pour le moins inattendue.

Dans l’univers sombre du chantage, du vice et de la corruption, Monk devra suivre son instinct quoi qu’il arrive, et garder la tête hors de l’ouragan que risque de déchaîner la vérité…

 

la-sybille-et-le-bourreau.jpg

 

" La sibylle de la révolution " de Nicolas BOUCHARD le 05/05

 

1794. La Terreur gronde dans Paris, sous la coupe de Robespierre.

 Gabriel-Jérôme Sénart, secrétaire rédacteur du Comité de sûreté générale, compile les atrocités de ce temps. Un corps mutilé est retrouvé dans une chambre close et inaccessible. L’assassin a fait preuve d’une barbarie sans nom et d’une force inhumaine. Le mobile du crime est-il lié à la franc-maçonnerie, comme le laisse entendre Vadier, maître du Comité de sûreté générale que ses ennemis surnomment « le grand inquisiteur » ?

Le jeune homme appelé à enquêter sur cette étrange affaire doit d’abord sortir de prison Marie-Adélaïde Lenormand, personnage énigmatique, cartomancienne, manipulatrice mais qui semble jouir d’un véritable don. Sauront-ils piéger les membres des loges noires ?…

 

collection Policier

 

l-homme-qui-revait-d-enterrer-son-passe.jpg

 

" L'homme qui voulait enterrer son passé " de Neil CROSS le 19/05

 

Quoi qu’il arrive, quoi qu’il fasse, Nathan est poursuivi par le souvenir de la
pire nuit de sa vie : lors d’une fête organisée par son employeur de l’époque, une jeune femme a disparu. Seuls lui et Bob, une vieille connaissance, savent ce qu’il s’est passé, et tous deux ont juré qu’il en serait toujours ainsi.

Des années plus tard, Bob est à la porte de Nathan avec de terrifiantes nouvelles. Face à un Bob méconnaissable et dangereusement déterminé à faire voler en éclats leur serment, Nathan est prêt à aller loin, très loin, pour protéger le monde qu’il s’est soigneusement construit…

 

Bangkok Psycho

 

" Bangkok Psycho " de John BURDETT le 19/05

 

Au fil de ses tournées dans le 8e District, quartier chaud de Bangkok, l’inspecteur Sonchaï Jitpleecheep pensait avoir tout vu. Jusqu’à ce qu’il regarde le snuff movie qu’on lui a adressé anonymement.

La victime filmée est Damrong, une prostituée qu’il a aimée jusqu’à l’obsession et qui continue de le hanter en lui rendant des visites érotiques, alors que celui-ci essaie de s’endormir aux côtés de sa compagne enceinte.

Pour que la belle Damrong repose en paix, Sonchaï doit mettre la main sur son assassin. Son enquête l’entraîne dans un club privé de Bangkok, dont les membres font tout pour satisfaire leurs fantasmes extrêmes…

 

Editions POCKETT

 

cristal-defense.jpg

 

" Cristal défense " de Catherine FRADIER le 12/05

 

Depuis quinze ans, l'Agence de sécurité économique trempe dans tous les coups tordus pour favoriser les entreprises françaises.

Espionnage, vol, fausse rumeur, chantage, tout est bon pour ce département des services secrets qui accumule les succès loin des yeux du grand public.

Mais avec l'affaire Aristee, le défi est de taille : protéger le leader mondial des OGM et des pesticides, un géant américain déterminé à contrôler l'alimentation de la planète entière.

Une mission aux enjeux colossaux, capable de faire imploser l'Agence, car la guerre, même économique, balaye tout sur son passage.

 

noire-solitude.jpg

 

" Noir solitude " d' Ann CLEEVES le 12/05

 

Une écharpe rouge détonne, là-bas, sur la neige. Régal des corbeaux, l'adolescente étranglée ne rira plus jamais.

Au large de l'Écosse, cette île des Shetlands étale ses plages moroses. Ici, chacun se connaît. Et chacun soupçonne d'emblée le vieux Magnus Tait, qu'une histoire semblable a chassé de la communauté, des années plus tôt.
Un coupable trop parfait pour le détective Jimmy Perez, qui sait la noirceur des âmes et des solitudes...

 

retour à Redomption

 

" Retour à Redemption " de Patrick GRAHAM le 12/05

 

Pas d'informations disponibles au moment de la mise en ligne

 

la-promesse-des-tenebres1.jpg

 

" La promesse des ténèbres " de Maxime CHATTAM le 12/05

 

Pas d'informations disponibles au moment de la mise en ligne


 

plus-fort-que-le-doute.jpg

 

" Plus fort que le doute " de Nicci FRENCH le 12/05

 

Pas d'informations disponibles au moment de la mise en ligne

 


  le-prix-du-peche.jpg

 

" Le prix du péché " de Brian FREEMAN le 12/05

 

Pas d'informations diponibles au moment de la mise en ligne

 


  Editions RIVAGES / NOIR

 

l-heritage-de-guillemette.jpg

 

" L'héritage de Guillemette Gâtinel " de Joseph BIALOT le 04/05

 

Le conseil municipal de la commune de Rocbelle doit examiner une affaire peu habituelle : le testament d'une ancienne concitoyenne, Guillemette Gâtinel, exilée aux Etats-Unis où elle a fait fortune. Ses biens reviendront à sa ville natale à condition que la municipalité fasse la lumière sur la mort de son fils Sylvain, survenue il y a près de quarante ans.

 

Le maire charge Antonin Merlot d'enquêter. Cet ancien journaliste a bien connu Sylvain Gâtinel, avant ce jour funeste où il est mort d'une chute de vélo, en état d'ivresse avancée.

 

Sauf que Sylvain ne buvait pas. Une affaire trop vite classée qu'Antonin va rouvrir avec l'aide de son vieil ami Alvaro Carmona, flic à la retraite. Mais remuer un passé qui remonte à la guerre d'Algérie dans une petite ville, c'est mettre le feu aux poudres...

 

noir-desert.jpg

 

" Noir desert " de Marc RUSCART le 11/05

 

Le Turkménistan, c’est le pays d’Ubu roi.


Son dictateur emblématique, Saparmourad Niazov (récemment disparu), avait su transformer cette République soviétique d’Asie centrale, peu peuplée et relativement tranquille, en décor de science-fiction.

 

Un culte de la personnalité à faire rougir Staline. Un goût du secret à ridiculiser les autorités nord-coréennes. Les maximes et poèmes du Chef à apprendre par cœur, pour remplacer à la fois le credo communiste et le Coran.


Sa statue en or, qui s’oriente automatiquement pour suivre la course du soleil. Des bâtiments pharaoniques tout en marbre, la plupart du temps vides ou en plein désert. Une police efficace, sur laquelle on peut compter. Et du gaz naturel a foison pour financer tout ça.

 

Naturellement, l’héritier du dictateur emblématique s’est bien gardé de changer quoi que ce soit à ce paradis.Quant aux Occidentaux, ils aiment bien le Turkménistan : des hydrocarbures, de la stabilité, une position géographique unique entre l’Iran, la Russie et l’Afghanistan, une corruption certes importante, mais finalement gérable, un pouvoir certes tyrannique, mais bien disposé envers les multinationales… parmi lesquelles quelques françaises.

 

  dernier-tramway-pour-les-champs-elysees.jpg

 

" Dernier tramway pours les Champs Elysées" de James Lee BURKE le 11/05

 

Par une soirée pluvieuse en cette fin d’été, Dave Robicheaux se sent d’humeur morose.Même s’il ne boit plus, il cherche à retrouver la chaleur et l’ambiance des bars qui le renvoient à la Louisiane de son enfance.

 

Assis au comptoir chez Goldie Bierbaum, il voit entrer un jeune homme au crâne rasé. Un petit dealer qui joue aussi dans des pornos, un type pas regardant sur les besognes qu’on le charge d’exécuter. Qui lui a ordonné d'aller tabasser sauvagement le père Jimmie Dolan, prêtre à la réputation sulfureuse et ami de Robicheaux ?


L’agression perpétrée contre le père Dolan va emmener Dave Robicheaux sur des chemins imprévus, à la rencontre du fantôme de Junior Crudup, un bluesman incarcéré à Angola dans les années trente.

 

Un mystère plane toujours sur le destin de ce musicien génial, jamais ressorti de la prison où il purgeait sa peine. Qu’est-il devenu ? Énigme d’autant plus troublante que la petite-fille du chanteur est aujourd’hui sur le point d’être dépossédée de sa ferme par une société qui gère les résidus toxiques de l’industrie pétrolière.

 

Robicheaux se sait en terrain mouvant lorsqu’il s’aperçoit que le propriétaire de cette société n’est autre que Merchie Flannigan. Un nom qu’il connaît. Flannigan a en effet épousé Theodosha LeJeune, issue d’une riche famille, et... ancien amour de Dave Robicheaux.

 

maquillage.jpg

 

" Maquillages" d'Eric HALPHEN le 18/05

 

Maria, jeune fille modeste d'origine portugaise, est devenue maquilleuse dans le spectacle. Un soir, elle se rend dans un bar avec son amie Murielle. Elle ne regagnera jamais son domicile.


Inquiet de ne pas la voir rentrer, son frère prévient la police. Le cadavre de Maria ne tarde pas à être retrouvé dans un bois près de Saint-Cloud.

 

L'enquête est confiée au commandant Bizek, chef de groupe à la Criminelle. Du côté de l'instruction, c'est le juge Barth qui est chargé du dossier. Magistrat expérimenté, Jonas Barth reprend tout juste du service après une période difficile sur le plan personnel, et le cas de la jeune Portugaise assassinée le touche.


Il s'y intéresse d'autant plus que l'affaire prend un tour spectaculaire : la police vient d'obtenir la preuve de l'implication d'un personnage médiatique et haut placé, l'homme d'affaires et écrivain Gilles-Frédéric Turquelay...

 

la nuit du vigile

 

" La nuit du vigile " d' Alexis NOLENT le 18/05

 

« Ce qui compte avec l’argent, c’est combien on en a, pas comment on l’obtient. » Ainsi parle Pierre, vigile dans un grand ensemble d’habitation lugubre et déshumanisé.

 

Son quotidien est minable et bétonné, ses collègues sont des magouilleurs à la petite semaine capables du pire, ses chefs sont des crapules qui arrondissent leurs fins de mois avec la complicité de quelques flics en cambriolant des caves.

 

C’est qu’à force d’être surveillés au nom de la sécurité, on devient vulnérable devant ceux qui sont chargés d’assurer cette sécurité, particulièrement s’il s’agit de gens douteux. Il n’en faut pas beaucoup, en définitive, pour basculer de l’autre côté de la barrière. Une réflexion efficace sur la banalité du crime, ainsi que sur la solitude qui gangrène des pans entiers de la société.


Alexis Nolent est bien connu des amateurs de bandes dessinées sous le pseudonyme de Matz, notamment pour sa série Le Tueur. Dix-sept ans après sa première parution, son premier roman, devenu introuvable, est republié dans une version remaniée.


Editions BALEINE

 


colere-du-present.jpg

 

" Colère du présent " de Jean Bernard POUY

 

Tous les 1er Mai, la bonne ville d’Arras se remplit de tout qui est contre et anti.


Contre l’horreur sociale et les manquements divers à une morale élémentaire, et anti travail obligatoire. Depuis le temps, ça aurait dû porter ses fruits vénéneux et semer une zizanie durable dans le train train hexagonal conduit par un pouvoir, qui, lui, fonce toujours, tête baissée, dans le mur de la honte. Alors, cette année-là, tous ceux qui fêtent, en ce jour, la solidarité avec les délaissés, les démunis, les punis, les esclaves, ont décidé de se rebeller et de grimper une marche supplémentaire sur l’escalier de la contestation.


Ils vont bloquer la ville et se préparer à subir un siège, un vrai. Jusqu’au bout. En face, on prend tellement ça au sérieux qu’on envoie qui ? L’armée, bien sûr, bien connue pour son doigté.

 

le-poulpe.jpg

 

" Le poulpe: La vacance du petit Nicolas" CHERRUAU et DELY

 

Mais cette sale blague va durer.


Comment dire non dès lors que Chéryl est impliquée ? Le Poulpe va être obligé de plonger dans les eaux putrides de la politique française. Rien ne sera épargné à Gabriel.

 

Même les Mormons de l’Utah, les barbouzes et les nationalistes du pays basque sont de la partie. Mais avec un président qui se prend pour Napoléon, Jules César et Kennedy réunis, forcément, faut voir grand.

 

Et s’imprégner des subtilités et splendeurs du monde politique.


Désormais, c’est promis : le Poulpe apportera sa pierre à la construction de l’ordre nouveau voulu par le Président de tous les Français. Le Poulpe nagera comme un poisson dans l’eau limpide de l’UMP. Avec cette formule magique en guise de talisman : Sarkozygouiller plus pour gagner plus… de liberté.

 

Editions Robert LAFONT

 

le-parrain.jpg

 

" Le parrain " de Mario PUZO le 19/05

 

New York, 1945.
Vito Corleone, dit Don Corleone, a bâti sa puissance sur l’importation d’huile d’olive et fait aujourd’hui partie des cinq familles les plus puissantes de la ville. Il est le patriarche, l’un des chefs les plus respectés de la mafia. Intimement liée aux affaires, la famille, d’origine sicilienne, est composée de sa femme, la mamma, sa fille Connie, ses trois fils, Sonny, Fredo et Michaël, ainsi que son fils adoptif, Tom Hagen.


Après la guerre, Michaël, soldat dans l’armée américaine, revient d’Europe pour le mariage de sa soeur ; l’occasion pour lui de présenter sa fiancée à la famille. Michaël a toujours été tenu à l’écart des affaires du clan, contrairement à Sonny et Fredo qui suivent fidèlement leur père dans son funeste sillon. Tout bascule le jour où Vito refuse un trafic de drogue avec un mafieux appelé « le Turc ».


Le Don est alors agressé et se retrouve à l’hôpital, entre la vie et la mort. La guerre entre les Corleone et les autres familles est ouverte. Michaël se sent alors obligé d’agir pour le bien des siens. De New York à Las Vegas, des somptueuses villas de Hollywood au maquis de Sicile, voici le portrait d’une nation gangrenée par ses syndicats du crime, sa guerre des gangs et ses puissances occultes.

 

Editions ACTES SUD

 

collection BABEL NOIR

 

trafic-sordide.jpg

 

" Trafic sordide " de Simon LEWIS le 04/05

 

Parce qu’il a reçu un appel inquiétant de sa fille partie faire des études en Angleterre, l’inspecteur Jian, qui n’a jamais quitté les confins sibériens de la Chine, se lance à sa recherche, à titre personnel, dans un pays dont il ne connaît ni la langue ni les usages.

Jian est partisan de méthodes bien à lui quand il s’agit d’affronter des criminels, fussent-ils européens, vicieux et membres de gangs se livrant au trafic d’êtres humains comme s’il s’agissait de bétail. Et qu’importe si dans son sillage il sème le chaos.

Ding Ming, qui a rallié clandestinement l’Angleterre, où il est employé au ramassage des coquillages, recherche sa femme, retenue par les passeurs qui réclament leur dû. Il croit encore au mirage de la Montagne d’Or, respecte la police mais ne peut y faire appel.

Sur Jian, dont il va croiser la route et dont il a besoin, il a un avantage : il parle anglais. Partant des sinistres faits divers que furent la découverte de plus de cinquante morts dans un camion transportant des immigrants chinois et la noyade de plusieurs clandestins employés au ramassage des coquillages dans la baie de Morecombe, Simon Lewis adopte la démarche opposée à celle des écrivains qui font voyager de par le monde leurs inspecteurs occidentaux, et signe un excellent thriller, levant le voile sur un commerce sordide, plus lucratif que celui de la drogue : l’exploitation des migrants, à l’abri des paisibles villages de la douce campagne britannique.

 

champs d'ombres

 

" Champs d'ombres" de Cornelia READ le 04/05

 

Madeline Dare, rejeton sans fortune d’une vieille famille WASP de Long Island, éduquée dans un milieu empreint de snobisme et de privilèges, végète comme rédactrice pour le journal local et, d’une manière générale, déteste Syracuse, trou perdu où elle doit vivre souvent seule puisque son mari, Dean, issu d’une famille de fermiers des environs, s’absente régulièrement sur des chantiers au Canada

Alors qu’elle rend visite à ses beaux-parents, de vrais rednecks évoluant entre tracteurs, sueur et labeur, on lui montre une plaque d’identité ramassée dans un champ, là même où dix-neuf ans plus tôt deux jeunes filles ont été retrouvées assassinées, avec mise en scène macabre. Du bon boulot de psychopathe. L’ennui, c’est que le nom sur la plaque est celui de Lapthorne, le cousin préféré de Madeline.

 Elle va se lancer dans l’enquête, avant que les flics s’en mêlent, avec pour but d’innocenter le beau jeune homme qui illumina son adolescence. Sa recherche dès lors progresse sur fond de trouille, de nouveau meurtre et d’une histoire pour enfants tirée du folklore allemand qui sert de leitmotiv au meurtrier.

 

Editions LE LIVRE DE POCHE

 

bikini.jpg

 

" Bikini " de James PATTERSON le 04/05

 

Lors d'une séance photo à Hawaii, une top-modèle à la beauté renversante disparaît.

 

Alarmés par un étrange coup de fil nocturne, ses parents prennent le premier avion, sans imaginer une seule seconde le spectacle effroyable qui les attend.

 

Ben Hawkins, reporter au Los Angeles Times, chargé de couvrir l'affaire, leur propose de mener l'enquête ensemble.

 

Très vite, le décor paradisiaque se transforme en enfer, et quand ils comprennent qu'ils affrontent un pervers psychopathe à l'appétit insatiable, il est trop tard pour faire marche arrière.

 

docteur-a-tuer.gif

 

" Docteur à tuer " de Josh BAZELL le 04/05

 

Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu'il préfère taire.

 

Il faut dire que, dans une autre vie, le Dr Brown a été Griffe d'ours, un tueur à gages de la mafia. Eddy Squillante, son nouveau patient, n'a plus que trois mois à vivre, peut-être moins, lorsqu'il découvre qui se cache sous les traits de son nouveau médecin...

 

Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne qui s'abat sur l'hôpital, le Dr Brown parviendra-t-il à survivre et à saisir sa dernière chance de rédemption ?

 

la-foret-des-manes.jpg

 

" La forêt des mânes " de Jean Christophe GRANGE le 04/05

 

Jeanne Korowa n'a fait qu'une erreur. Elle cherchait le tueur dans la forêt. C'était la forêt qui était dans le tueur comme l'enfant sauvage au fond de l'homme.

 

la-quatrieme-forme-de-satan.gif

 

" La quatrième forme de Satan" de Pieter ASPE le 04/05

 

Pas de répit pour le commissaire Van In. Qu'arrive-t-il au flic le moins fréquentable de la Belgique, sur le point de devenir père, quand s'abattent sur lui crimes déguisés en suicides, attentat à la sortie de la messe, secte satanique et trafic de drogue ?

 

Rien qui puisse le mettre de bonne humeur... Pieter Aspe scrute avec humour et férocité les turpitudes de la très bourgeoise Bruges, dont les dessous se révèlent beaucoup plus ténébreux que ne le laissent penser les dépliants touristiques !

 


resurgence.jpg

 

" Résurgences " d'Ayerdhal le 04/05

 

Les résurgences sont des eaux d'infiltration qui remontent à la surface.

 

Comme le fantôme d'Ann X revient dans la vie de Stephen, malgré tous les cadavres qu'il a exhumés pour mettre un terme à sa carrière macabre.

 

Comme le grand-père qu'elle a assassiné se rappelle à la mémoire de Naïs au bout d'une lunette de fusil.

 

Comme les trottoirs et les bancs sur lesquels Michel ne dort plus le ramènent à la rue.

 

Les résurgences sont des eaux souvent troubles qui ne sentent jamais très bon.

 

Les héros de Transparences sont de retour dans ce nouveau thriller angoissant et, une fois encore, Ayerdhal met à nu avec une terrible lucidité les rouages secrets de la politique.

 

ce-soir-je-vais-tuer.jpg

 

" Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils " de Jacques EXPERT le 18/05

 

Quand son fils meurt, renversé par un chauffard qui a pris la fuite, Antonio Rodriguez jure à sa femme qu'il le vengera.

 

Tandis que l'enquête piétine, il finit par découvrir le meurtrier, un cadre supérieur de sa propre entreprise dont l'attitude lui paraît très suspecte.

 

Pourtant, un jour, les gendarmes l'informent qu'ils viennent d'arrêter le coupable. Les preuves sont formelles, l'homme est passé aux aveux.

 

Mais ce n'est pas le même individu.

 

ne les crois pas

 

" Ne les crois pas " de Sebastien FITZEK le 18/05

 

Yann May, un célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise. Pourtant il l'entend dire : « Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent... ne les crois pas… »

 

Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt…

 

Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre ses otages. Ira est chargée de conduire les négociations.

 

Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il se refuse à croire morte. Et certains de ses arguments sont troublants... 

 

" Le choix vous appartient " de Dean KOOTNZ le 18/05

 

pas de visuel de disponible au moment de la mise en ligne

 

Un soir, à la fin de sa journée de travail, Billy Wiles trouve un papier sur le pare-brise de sa voiture : « Si vous ne montrez pas ce billet à la police et qu'elle n'intervient pas, je vais tuer une jolie enseignante blonde...

Mais si vous montrez ce billet aux policiers, c'est une vieille dame très active que je vais tuer. Vous avez six heures pour décider. Le choix vous appartient. » Moins de vingt-quatre heures plus tard, une jeune enseignante blonde est retrouvée assassinée. Et voilà que Billy reçoit un nouvel ultimatum... Plus le temps passe, plus le tueur fait preuve de cruauté…

Seul au monde, Billy sait qu'il a le pouvoir de vie et de mort sur des victimes innocentes.

 

maigret-en-bretagne.jpg

 

" Maigret en bretagne " de SIMENON

 

 - "Le chien jaune " et  " Les mémoires de Maigret "

 


 

antoine-et-julie.gif

 

" Antoine et Julie " de Simenon le 18/05

 

Maria, jeune fille modeste d'origine portugaise, est devenue maquilleuse dans le spectacle. Un soir, elle se rend dans un bar avec son amie Murielle. Elle ne regagnera jamais son domicile.


Inquiet de ne pas la voir rentrer, son frère prévient la police. Le cadavre de Maria ne tarde pas à être retrouvé dans un bois près de Saint-Cloud. L'enquête est confiée au commandant Bizek, chef de groupe à la Criminelle. Du côté de l'instruction, c'est le juge Barth qui est chargé du dossier. Magistrat expérimenté, Jonas Barth reprend tout juste du service après une période difficile sur le plan personnel, et le cas de la jeune Portugaise assassinée le touche.


Il s'y intéresse d'autant plus que l'affaire prend un tour spectaculaire : la police vient d'obtenir la preuve de l'implication d'un personnage médiatique et haut placé, l'homme d'affaires et écrivain Gilles-Frédéric Turquelay...

 

Editions TERRE DE BRUME

 

Folie-d-ys1.jpg

 

" Folie d'Ys" de Michel BROUSSEAU le 19/05

 

« Quand Paris sera engloutie, la ville d’Ys resurgira » assure la légende.


Pas de quoi inquiéter les promoteurs du parc d’attractions Celticland, bien décidés à exploiter le mythe de l’« Atlantide bretonne ». A Douarnenez, le projet divise. Créations d’emplois et essor économique, se réjouissent les élus. Leur répond une coalition hétéroclite composée de défenseurs de l’environnement, et autres militants altermondialistes… Thomas est chargé par son hebdomadaire de couvrir la lutte qui s’annonce.


Quand débute la série noire : en deux mois, trois hommes liés au projet trouvent la mort dans des circonstances incertaines… Thomas ne croit qu’au maléfice qu’engendre immanquablement le mariage du politique et de l’argent. Mais que dire quand sa propre compagne lui rappelle cette femme blonde aperçue auprès des trois victimes… Car la rumeur courant Douarnenez n’évoque-t-elle pas à présent Dahut réincarnée ?

 

La-Dame-blanche.jpg

 

" La dame blanche était en noir " de Michel BROUSSEAU le 19/05

 

Autour de Cholet, la rumeur ne cesse de s’étendre : une auto-stoppeuse vêtue de blanc hanterait les routes de la région… Après l’interview télévisée de quatre jeunes « au-dessus de tout soupçon », les témoignages se multiplient.


D’autant que l’auto-stoppeuse fantôme aurait déjà sévi en Bretagne… C’est dans ce contexte que Sylvain Leroy, journaliste de presse locale, décide de mener son enquête. La culture rock de ses 20 ans pour seul bréviaire, Leroy ne doute pas de démontrer l’inconsistance de la rumeur. Il fouille le passé de chacun. Mais qui croire ? Les piliers de comptoir brassant le vieux fond de superstition ? Ce jeune gothique dépressif persuadé d’avoir reconnu le fantôme ? Ou encore ce curieux érudit affirmant que l’auto-stoppeuse n’est autre qu’une nouvelle incarnation de la Fée Mélusine ?

 

korrigan

 

" Korrigans connection " de Renaud MARHIC le 19/05

 

Les Korrigans sont les lutins des légendes bretonnes.
Pourquoi ont-ils choisi de réapparaître dans la commune natale de Jacquelin de Pontreau, ministre de l’Intérieur en titre ? Tandis que sur le terrain les apparitions se multiplient, place Beauvau, on tente de comprendre.

 

Phénomène de psychose collective engendrée par quelques « singes savants », comme l’évoque la presse locale ? Ou manipulation terroriste à en croire les services de contre-espionnage ? Mais voilà qu’entre en scène un étrange personnage, « chercheur et maître spirituel », affirmant avoir réussi à extraire l’ADN des restes fossilisés d’un Korrigan… pour mieux en cloner la descendance ! Au milieu de cette cacophonie, le ministre de l’Intérieur devra aussi écouter une autre voix.


Celle de ce discret conseiller particulier le ramenant à l’enfance et au pensionnat Notre-Dame-des-Glaïeuls. Quand, en 1976, cinq orphelins exploraient le Bois de la Nuit sur la trace des Fées.

 

Editions COUPS DE TÊTE

 

les-portes-de-l-ombre.gif

 

" Les portes de l'ombre " de Gilles VIDAL le 19/05

 

Suicides radicaux et spectaculaires, morts accidentelles inconcevables, Chanelet l’océane se trouve percutée de plein fouet par une étrange « épidémie » qui frappe ceux dont l’âme est noire, ceux qui sont dépourvus de la moindre miette de charité, ceux dont les penchants sont les plus tordus. Comme si un archange de la mort était descendu sur Terre pour en gommer à jamais la miséricorde.


Le Mal n’a pas dit son dernier mot. Son bras armé vient rétablir le désordre sous l’identité d’un tueur à gages au sang froid. Le désabusé commissaire Marc Berchet, flanqué de son fidèle capitaine Samir Hadji, a du mal à s’y retrouver dans cette hécatombe sanglante. Aidé par les visions d’une médium et par la curiosité d’une psychiatre, le cœur réchauffé par une certaine Lude, Berchet parviendra-t-il à détricoter les mailles du mystère ?

 

Editions Philippe PICQUIER

 

des-myrtilles-dans-la-yourte.gif

 

" Des myrtilles dans la yourte " de Sarah DARS le 06/05

 

Madré, coureur de jupons, buveur obstiné, l’inspecteur Yesügei est aussi un chasseur né.


Lorsqu’un touriste américain disparaît au cours d’une chasse aux antilopes saïga, son instinct se réveille. Tenace et patient, il remonte les pistes et ne lâche jamais sa proie. Avec pour fil conducteur, une poignée de myrtilles. Et pour scène de crime, les étendues sans fin d’une terre où le vent semble reculer les limites de l’horizon, une terre sacrée pour ses cavaliers nomades, et livrée aux appétits étrangers qui se disputent âprement ses ressources.

 

le-banquet-de-la-licorne.gif

 

" Le banquet de la licorne " de Tran NHUT le 06/05

 

Au cours d’une nuit d’orage, à la demande du mandarin Tân, l’intendant Hoang organise un banquet, dressant une somptueuse table.


Festoyant à la lumière des lanternes, un maître des geôles, un percepteur des impôts, une poétesse, un couple d’apothicaires et un tailleur racontent une énigme non résolue de leur passé, tandis que le lettré Dinh et le docteur Porc livrent chacun un épisode mystérieux de leur jeunesse. Servis dans de la vaisselle en céladon, meurtres, vols et coups bas sont décortiqués à l’aide de baguettes laquées, faisant le délice des convives.


C’est l’heure lumineuse des conteurs, qui donnent voix aux amours défuntes et visage aux héros d’antan. C’est l’heure sombre des aveux masqués et des guets-apens, alors que, dehors, s’amassent les ténèbres d’un monde au bord du chaos.

 

Editions LE FANTASCOPE

 

maison fondée en 1959

 

" Maison fondée en 1959 " de Michaël MENTION le 01/05

 

Luc, trente ans, vit avec sa copine Anaïs, scénariste, en compagnie de leur chien dans un modeste appartement. Une vie agréable que Luc partage entre son travail ennuyeux dans une boutique de bonbons et l’écriture, sa passion. Auteur de plusieurs polars, il ne cesse d’envoyer depuis huit ans ses manuscrits aux éditeurs, toujours sans succès. Frustré, il alterne au quotidien entre résignation et motivation, sous les yeux compatissants d’Anaïs.


Après bien des refus d’éditeurs, l’un d’eux le contacte un jour dans le cadre d’une future publication. Heureux, Luc se présente au rendez-vous tant attendu. L’éditeur l’accueille chaleureusement et, après l’avoir félicité pour son roman, lui impose d’en écrire un autre. Luc refuse, et un piège diabolique se referme sur lui. Un pacte de sang va le lier irrémédiablement à l’ordinateur portable que lui remet l’éditeur et sur lequel il doit impérativement travailler.


Dès lors, s’engage pour Luc un cauchemar de mensonges et d’écriture, dans une survie acharnée. Le départ d’Anaïs pour un tournage lui permet ainsi, durant plus d’un mois, de se consacrer pleinement à ce roman. Surveillé en permanence, soumis aux exigences littéraires de son bourreau et enlisé dans une folie créative, Luc réussira-t-il à sauver sa vie ?

 

la-voix-secrete.gif

 

" La voix secrète " de Michaël MENTION le 01/05

 

« Je me décide, moi, bien vivant, sain de corps et d’e

sprit, à faire de ma propre main mon autopsie et la dissection de mon cerveau ».


Durant l’hiver 1835, sous le règne de Louis-Philippe. Dans un Paris rongé par la misère et les attentats, la police enquête sur un tueur d’enfants, issus des quartiers miséreux. Tous les indices orientent Allard, chef de la Sûreté, et son adjoint vers Lacenaire, le célèbre poète assassin. Incarcéré à la Conciergerie, celui-ci passe ses journées à recevoir des visiteurs et rédiger ses Mémoires. Un autre crime se produit, révélant davantage de similitudes avec ceux commis jadis par Lacenaire.

Allard décide de le solliciter, au grand dam de son adjoint, dans l’espoir de résoudre au plus vite cette enquête tortueuse. Entre le policier et l’assassin s’instaure une relation ambiguë, faite de respect et de manipulation. Cette collaboration les entraîne dans les coulisses d’un Paris mystérieux et malsain. Critiqué par ses pairs, Allard s’enlise peu à peu dans ses questions : son ami Lacenaire est-il impliqué dans les crimes ? Si tel est le cas, sa participation à l’enquête ne risque-t-elle pas de nuire à l’enquête et d’aggraver le chaos ambiant ? « Ce roman est inspiré de la vie de Pierre-François Lacenaire, célèbre poète et assassin du XIXe siècle.

 

Editions JAI LU

 

la poisse

 

" La poisse de Leena LEHTOLAINEN le 11/05

 

Lorsque Armi « la Poisse » est retrouvée morte étranglée, la police suspecte son petit ami Kimmo, amateur de cuir, de latex et de menottes. Mais Maria n ’est pas du même avis et décide de défendre Kimmo. Son enquête va la confronter aux lourds secrets de la bonne société finlandaise, où se mêlent drogue, alcool et accidents tragiques…

 

" Présumé innocent " de Scott TUROW le 04/05

 

visuel non disponible au moment de la mise en ligne

 

Une jeune avocate, belle et sans scrupules est retrouvée violée et assassinée. L’enquête est menée par l’adjoint du procureur Rusty Sabich. Mais quand on découvre qu’il a été l’amant de Carolyn, il fait aussitôt figure de coupable idéal…
Un thriller psychologique angoissant devenu un classique du suspense.


 


 

innocent-toujours.jpg

 

" Innoncent toujours " de Scott TUROW le 04/05

 

Vingt ans après, un nouvel affrontement entre Sabich et Molto !
Lorsque la femme de Sabich meurt dans des conditions suspectes, celui-ci est de nouveau inculpé. C’est le départ d’un nouveau thriller judiciaire et psychologique haletant.

 

valse-macabre.jpg

 

" Valse macabre " de PRESTON & CHILD le 04/05

 

William Smithback, reporter au New York Times, et sa femme sont sauvagement agressés dans leur appartement de Manhattan.

Le meurtrier, rapidement identifié, se révèle être mort et enterré. Un tel mystère ne peut laisser insensible l ’inspecteur Pendergast, qui va faire la plus troublante des découvertes : unesecte secrète, La Ville, tapie depuis deux siècles au cœur de Manhattan.

Quel rapport entre cette secte aux pratiques vaudoues et la résurrection de zombis tueurs ?

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Eskalion - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook