Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 18:08

Editions POINTS

 

la-muraille-de-lave.gif 

" La muraille de lave " d' Arnaldur INDRIDASON le 02/05

 

Abasourdi, Sigurdur lève les yeux vers l’imposante Banque centrale, surnommée la « muraille de lave » en référence à l’impénétrable barrière de corail de la mer d’Islande. Ici règnent le crime et la corruption : une employée, adepte du libertinage, a été poignardée. Sigurdur en est persuadé, l’assassin est entre ces murs. Plus que jamais, les conseils d’Erlendur seraient précieux, mais il a disparu…

 

l-invisible-poche.gif

 

également dans la collection POINTS-DEUX

 

l-invisible.gif

 

" L'invisible" de Robert POBI le 10/05

 

L’agent du FBI Jake Cole revient dans sa ville natale, auprès de son père. Sur place, il est sollicité par la police, dépassée par l’horreur d’un double meurtre extrêmement violent. D’emblée, Jake identifie dans la scène de crime une signature familière. Celle du monstre qui, trente ans plus tôt, a assassiné sa mère…

 

  le-poete.gif

 

" Le poéte" de Michael CONNELLY le 10/05

 

L’affaire est claire pour tous : Sean McEvoy, de la police de Denver, s’est tiré une balle dans la tête. Pour tous, sauf pour Jack, son frère jumeau. Un mot retrouvé près du cadavre le met sur la piste d’autres suicides de flics… qui n’en étaient peut-être pas. Leur point commun : ces lettres d’adieu reprennent des poèmes d’Edgar Poe. Ces meurtres vont se révéler l’œuvre d’un tueur redoutable…

 

le-mur---gif

 

" Le mur, le kabyle et le marin" d' Antonin VARENNE le 10/05

 

2009 : flic le jour, boxeur la nuit, George Crozat, dit le Mur, sent sa carrière décliner et accepte de tabasser des inconnus pour le compte d’un mystérieux commanditaire. 1957 : Pascal Verini, ouvrier de Nanterre, soldat en Algérie, refuse de pratiquer la torture. Rien ne semble devoir réunir ces deux hommes. Pourtant, leurs trajectoires vont se croiser et en être définitivement bouleversées.

 

 

retour-a-la-grande-ombre.gif

 

" Retour à la grande ombre" d'Hakan NESSER le 10/05   

 

Un athlète déchu rentre chez lui après avoir passé vingt-quatre ans derrière les barreaux. Huit mois plus tard, on découvre son cadavre mutilé près de la ferme de la Grande Ombre. L’homme était-il innocent, comme il l’avait toujours proclamé ? Pas facile pour le commissaire Van Veeteren de mener l’enquête : personne n’a intérêt à ce que la vérité éclate au grand jour…

  A-la-trace.gif

 

" A la trace " de Deon MEYER le 17/05

 

L'Afrique du Sud est un labyrinthe dangereux où se perdnet les traces des plus redoutables prédateurs. Il faut des hommes sauvages comme Lemmer pour espérer s'en sortir. Un trafic de rhinocéros noirs le conduit sur la piste d'un trafic international, mettant en jeu Al-Qaïda. Sa route croise celle de l'ancien policier Mat Joubert, de l'innocente Milla. Tous sont traqués par plus menaçants qu'eux et leurs destins vont se mêler en un inextricable puzzle.

 

confession-d-un-tueur-a-gages1.gif

 

" Confession d'un tueur à gages" de Xiaoquan MA le 24/05

 

 

Je m’appelle Xiaolong et je suis un homme de main irréprochable. Recouvrir une dette, liquider un rival, je suis les instructions à la lettre et je règle le problème. Attention, j’ai des principes : le client doit mériter sa punition. Je n’ai confiance en personne depuis la mort de Grand-Mère et je hais mon pays natal. Je suis un hors-la-loi parce que je vois le vrai visage du monde. Il me dégoûte.

 

la-chute.jpg

 

" La chute" de Lionel DAVOUST le 24/05


Michael est hanté par le naufrage qui a coûté la vie à ses parents. La mer le terrifie autant qu’elle le fascine. Chercheur en biologie marine, il s’engage dans une expédition scientifique en Antarctique pour se confronter à ses démons. Dans l’ombre, une mystérieuse organisation le surveille. Masha, l’un de ses agents, a des directives claires : Michael ne doit jamais atteindre le pôle Sud.

 

 

Editions BALEINE

 

quatre-corses-majeurs1.gif

" Quatre corses majeurs" Le Poulpe- Philippe FRANCHINI


Le Poulpe s’envole pour Ajaccio à la suite de la mort étrange d’un écrivain : Orso Pietrini, retrouvé non loin des îles Sanguinaires, une balle en plein front. La police a conclu au suicide, mais elle est bien la seule à y croire !

Gabriel, alias professeur Quilichini, va croiser bon nombre de personnes qui semblent toutes d’accord pour dire que l’écrivain a été assassiné, sauf que chacune y va de sa théorie différente ! Meurtre politique ? Orso était un ancien du FLNC…Affaire immobilière ? amoureuse ?

À moins que son décès n’ait un rapport avec les mystérieuses années qu’il a passées à l’étranger… Cette affaire est un véritable sac de noeuds, et U Polpu ne sait plus où donner de la tête, ses pistes s’évanouissant les unes après les autres. Réussira-t-il à comprendre ce qu’il s’est passé ?

En tout cas, pour lui qui débarque en Corse pour la première fois, ce sera l’occasion de réviser un lot d’idées reçues sur « l’île aux meurtres » où la vérité se cache peut-être là où on l’attend le moins…

 

 

Editions POCKET

 

juste-une-ombre.gif

" Juste une ombre" de Karin GIEBEL le 07/05*


D'abord, c'est une silhouette, un soir, dans la rue... Un face-à-face avec la mort.
Ensuite, c'est une présence. Le jour : à tous les carrefours. La nuit : à ton chevet. Impossible à saisir, à expliquer, à prouver.
Bientôt, une obsession. Qui vous ruine ta carrière, te sépare de tes amis, de ton amant. Te rend folle. Et seule.
Juste une ombre. Qui s'étend sur ta vie et s'en empare à jamais.
Tu lui appartiens, il est déjà trop tard...

 

la-piste-des-templiers.JPG

 

" La piste des templiers" de  William DIETRICH le 02/05


Chasseur de trésors, fin tireur, assistant du grand et regretté Benjamin Franklin, séducteur et aventurier... Ethan Gage a déjà vécu mille vies lorsqu'il rencontre, lors d'une soirée donnée par Napoléon lui-même, un historien norvégien prénommé Magnus Bloodhamme. Ce dernier prétend avoir reconstitué l'itinéraire des Templiers, qui auraient rejoint l'Amérique cent cinquante ans avant Christophe Colomb afin d'y dissimuler un terrible secret. Mandaté par l'Empereur, Ethan se lance dans l'aventure....

 

avant-d-aller-dormir.JPG

 

"Avant d'aller dormir" de S.J WATSON le 7/05


Chaque matin, c'est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l'homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L'accident. L'amnésie...
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu'on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien... Peut-être pas.

 

les-larmes-d-Aral.jpg 

" Les larmes d'Aral" de Jérôme DELAFOOSE le 07/05


Irlande, automne 1994. En plein conflit nord-irlandais, Sinead McKeown, grand reporter de guerre, survit à l'attentat à la bombe qui tue son mari et l'enfant qu'elle porte. Très vite, la police découvre que son compagnon a été sauvagement assassiné à l'arme blanche avant même que la bombe n'explose. Les soupçons se dirigent vers Sinead. Abusivement accusée du meurtre de sa propre famille sous prétexte de liens secrets avec l'IRA, la jeune femme parvient à s échapper. Fugitive recherchée par toutes les polices, elle n'a désormais qu'un but : retrouver les véritables meurtriers de ce massacre. Et pour cela un seul indice en sa possession : une fiole contenant des paupières humaines ornées de mystérieux tatouages. 


Paris, au même moment. Un homme, presque nu et terrorisé, est pris en chasse aux alentours de la gare de Lyon par une patrouille-nuit de la BAC. Sur le point d être interpellé, il saute dans la Seine. Quand son corps, marqué de plaies nécrosées, est repêché deux jours plus tard, les premières constatations laissent croire au suicide d'un SDF. Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque les policiers qui ont manipulé le cadavre sont frappés d'un mal étrange...

 

le-bras-du-diable.gif

 

"le bras du diable" de Julie WAECKERLI le 07/05


À Dombrefeuil, morne petit village d’Alsace, le temps passe difficilement. Des adolescents, en manque de sensations, s’adonnent au spiritisme. Les adultes, eux, sont ailleurs, hantés par un amour, un souvenir, un secret… L’unique animation est due au gang, une bande de jeunes désœuvrés qui jouent les vandales. Rien d’alarmant, jusqu’au jour où une jeune fille est retrouvée mourante. Dès lors, les crimes se multiplient.

 

une-gueule-comme-la-mienne.gif

" une gueule comme la mienne" de Frédéric DARD le 23/05*


Condamné à mort à la Libération, l'écrivain et collaborateur Jean-Louis Roy, après dix ans d'exil et de fuite impossible, revient à Paris sous une fausse identité et un nouveau visage pour tenter l'aventure d'une seconde vie. Malgré toutes les précautions, un homme l'aborde un jour. "Vous faites erreur, monsieur, je ne vous connais pas. Vous avez tort d'avoir peur de moi, monsieur Roy, je ne suis pas un mouchard…".
En acceptant le refuge inespéré que lui offre cet admirateur inconnu, le polémiste est entré dans un engrenage inexorable dont le mécanisme pervers va sûrement le broyer. Cet homme sans rival pour dénoncer l'hypocrisie et les mensonges découvrira-t-il à temps la machine infernale ?

jusqu-a-ce-que-mort-s-en-suive.jpg

" jusqu'à ce que mort s'en suive" de Roger MARTIN le 07/05


Brillant étudiant issu de la bourgeoisie noire d'Atlanta, Douglas Bradley voit sa candidature à la prestigieuse académie militaire de Colorado Springs rejetée par les autorités militaires : c'est la consternation. La raison ? En août 1944, accusé de viol et d'agression, son grand-père, Robert, a été pendu en France dans un petit village de Normandie. Douglas se lance alors dans une recherche difficile, retrouve une famille dont il ignore tout. Bouleversé, il décide de partir pour la France. Auparavant, il a rencontré l'aumônier qui a assisté son grand-père dans ses derniers moments et un ancien du Pittsburgh Courier, le fleuron de la presse noire des années 1940. Leurs confidences renforcent sa propre croyance en l'innocence de son grand-père. En Normandie, il ira de rencontre en rencontre, de découverte en découverte. Tout semble indiquer que Douglas a involontairement exhumé un squelette bien caché au fond d'un placard. Surveillé puis traqué par des agents de la Defense Intelligence Agency, les services secrets de l'armée, son enquête le conduira au cœur des Ardennes belges où se trouve, peut-être, la clé de l'énigme et l'incroyable vérité.

 

Editions 10/18

 

les-assieges-du-mont-Anis.gif

" Les assiégés du mont Anis" de Laëtitia BOURGEOIS le16/05


Craignant la folie meurtrière d’un aristocrate rancunier, le sergent Barthélémy et son épouse Ysabellis sont contraints de fuir leur village de Marcouls et de se réfugier incognito dans la ville fortifiée du Puy-en-Velay. Barthélémy y apprend le métier de maçon et Ysabellis tente de vendre ses services de guérisseuse par les rues de la haute ville. Alors que le couple entrevoit une nouvelle vie au sein de la communauté, le corps de leur poursuivant est retrouvé sur le chantier où travaille Barthélémy. Pour échapper aux lourds soupçons qui ne tardent pas de peser sur les deux étrangers, Barthélémy et sa courageuse épouse devront percer les secrets que renferment les murailles du Puy. Mais ses habitants se montrent d’autant plus méfiants que des routiers pillent les campagnes et sèment la terreur dans la région, se préparant, dit-on, à prendre la ville d’assaut. Et si leur défunt ennemi était lié à la menace toujours plus inquiétante des routiers ? Pour laver son nom des accusations qui l’accablent, Barthélémy devra prendre les armes dans la terrible guerre qui s’annonce pour défendre le Puy-en-Velay.

 

les-mysteres-de-Djeddah.gif

" Les mystères de Djeddah" de Zoe FERRARIS le 02/05


Le corps d'une femme est retrouvé sur une plage de Djeddah, méconnaissable. Alors que la police s'apprête à classer le dossier, Katya, jeune légiste au caractère bien trempé, découvre l'identité de la victime : Leila, une journaliste. Reste à élucider une autre énigme : la présence d'un portable dissimulé dans la burqa de Leila. Sur celui-ci, plusieurs photos d'oeuvres d'art coraniques. Pour l'aider dans ses recherches, Katya fait appel à Nayir, séduisant et timide guide palestinien, spécialiste du Coran. Que peuvent signifier ces clichés ? Et ont-ils un lien avec la récente disparition d'Eric, un expatrié américain ? Des quartiers populaires de la troublante Djeddah aux confins du désert, Katya et Nayir se lancent dans une dangereuse quête de vérité qui ébranlera à jamais leurs convictions, leurs valeurs et leurs sentiments.

les-etranges-talents-de-favlia-luce.JPG 

" Les étranges talents de Flavia de Luce" d'Alan BRADLEY le 02/05


our Flavia de Luce, presque 11 ans, la découverte d'un oiseau mort sur le seuil de Buckshaw, la manoir en ruine de la famille de Luce, constitue un mystère passionnant - d'autant plus qu'un timbre assez rare est planté sur son bec. Mais ce qui est encore plus curieux, c'est l'effet terrifiant produit par cet oiseau de malheur sur son père, veuf mélancolique et grand philatéliste. Bientôt, Flavia découvre quelque chose d'encore plus choquant gisant dans le champ de concombre qui confirme le drame annoncé par cet oiseau de mauvais augure. Alors que la police s'invite à Buckshaw, Flavia décide que c'est à elle de rassembler les indices et de résoudre le puzzle. Qui était cet homme qu'elle a entendu se disputer avec son père ? Qu'est-ce ce que faisait ce funeste oiseau en Angleterre ? Qui est le vengeur d'Ulster ? Et, plus étrange encore, qui a dérobé une part de l'indigeste tarte à la crème anglaise préparée par Mrs Mullet et qui reposait au frais sur le rebord de la fenêtre ?

 

sacrilege--.jpg

 

 Sacrilège" de S.J PARRIS le 16/05


Eté 1584. Le prince protestant Guillaume d'Orange a été assassiné par un fanatique catholique, et il se murmure que la reine Elizabeth sera la prochaine. La peur hante les rues de Londres et la peste fait fuir de nombreux citoyens. Giordano Bruno, philosophe radical et espion de la cour, choisit de rester, seulement pour découvrir que quelqu'un le suit à travers la ville. Faisant face à son poursuivant, il retrouve la femme qu'il a jadis aimée - en fuite, après avoir été accusée d'assassinat. Bruno se rend à Canterbury pour l’aider à blanchir son nom, tout en servant les intérêts de son supérieur Sir Francis Walsingham. Le Maître-espion de la Reine a longtemps suspecté cet ancien centre de pèlerinage d’héberger des partisans catholiques, et il demande à Bruno de débusquer les complots ennemis. Alors qu’il se lance sur la trace du véritable tueur, il est aspiré au coeur d'une sinistre conspiration, dans l'ombre du sanctuaire le plus sacré d'Angleterre…

 

 JAI LU

 

vengeance-a-froid.gif

" Vengeance à froid" de PRESTON et CHILD le 02/05

 

Judson Esterhazy affronte son beau-frère Aloysius Pendergast lors d'une partie de chasse en Ecosse et lui avoue que sa soeur Hélène, épouse Pendergast n'est pas morte dix ans plus tôt en Afrique.

au-lieu-d-execution.gif

" Au lieu d'exécution" Mc DERMID VAL le 02/05

 

Décembre 1963, Derbyshire, Angleterre. Une adolescente disparaît mystérieusement. Le beau-père de la jeune fille fait un coupable idéal et est condamné. Trente-cinq ans plus tard, une jeune journaliste rouvre le dossier pour écrire sur cette affaire. Elle dévoile des éléments troublants.

 

demain-est-une-autre-vie.gif

 

" Demain  est une autre vie" de Thierry SERFATY le 29/05


Jamie Byrne, au volant de sa voiture grille un feu rouge. Le choc est mortel. Il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter la femme qui ne l’aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait. Jamie s’éveille en sursaut. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l’enlace et deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus ! Rêve ou cauchemar ? Au bout d’un suspense mené à un rythme infernal, Jamie Byrne saura ce que sa quête lui réserve : la destruction finale, ou l’amour ultime.

 

 

Editions RIVAGES POCHE


en-de-bonnes-mains.jpg

 

" En de bonnes mains" de Bill JAMES le 30/04


Deux malfrats sont retrouvés morts dans une mise en scène sophistiquée. Ce double meurtre échauffe les esprits et en rappelle deux autres assez semblables dans leur mode opératoire. La tension monte au sein du commissariat car le principal suspect n'est autre que l'adjoint au chef de la police, Desmond Iles en personne. Les deux gangsters avaient été impliqués dans le meurtre d'un jeune inspecteur infiltré ; Iles aurait-il franchi la ligne rouge et décidé de faire justice lui-même ? En tout cas, le chef Mark Lane n'a qu'une envie : se débarrasser de cette personnalité gênante, et pour cela, il a besoin de Colin Harpur qui se trouve pris entre deux feux.

 

la-nuit-la-plus-longue.jpg

 

" La nuit la plus longue" de James Lee BURKE le 30/04


À l'été 2005, un terrifiant ouragan dévaste La Nouvelle-Orléans. Dave Robicheaux, envoyé en renfort, découvre un paysage d'apocalypse livré à l'anarchie et à la violence. Chacun y est prédateur ou proie. Dans ce contexte, le meurtre de deux jeunes Noirs qui rôdaient dans un quartier riche ressemble à un lynchage raciste. Mais Dave Robicheaux soupçonne un règlement de comptes d'une autre nature...

 

la-descente-du-Pegase.jpg

 

" La descente du Pégase" de James Lee BURKE le 30/04


 Trish Klein, jeune femme énigmatique, débarque à New Iberia, Louisiane, pour jouer dans les casinos du coin avec des billets de cent dollars marqués à l'encre rouge. C'est la fille unique d'un convoyeur de fonds que Dave Robicheaux a connu vingt ans plus tôt, et qui a été assassiné sous ses yeux. Que veut Trish Klein ? Existe-t-il un lien entre cette affaire ancienne et le suicide présumé d'une étudiante ? Et qui est l'étrange vagabond dont on a découvert le cadavre dans un fossé ? Au croisement de tous ces mystères se trouve un truand nommé Bellerophon Lujan...

 

 

tanger.jpg 

" Tanger" de William BAYER le 30/04


Dans une ville trouble et sensuelle d'Afrique du Nord, des Européens décadents rivalisent de conquêtes sexuelles pour prendre le pouvoir au sein de la haute société. Leurs manigances et leurs passions fascinent un jeune inspecteur de police marocain.

 

crimes-de-seine.gif

 

" crimes de seine" de Danielle THIERRY le 15/05

 

La commissaire Edwige Marion est hospitalisée dans un état critique après avoir été blessée au cours d'une embuscade. Comment un flic aussi chevronné a-t-il pu tomber dans un piège aussi grossier ? Et pourquoi n'avait-elle prévenu personne ? Alors que la Seine en crue dévaste inexorablement Paris, elle disparaît des urgences. Ses collaborateurs se lancent à sa recherche dans le désordre indescriptible d'une "crue du siècle" qui leur réserve bien des surprises.

 

le-deuil-et-l-oubli.jpg

 

" Le deuil et l'oubli" de John HARVEY le 08/05

 Été 1995, Cornouailles. Malgré le temps incertain, Heather et Kelly partent se baigner. L'obscurité tombe, le brouillard s'épaissit et les deux adolescentes ne reviennent pas. Après une nuit de recherches, Kelly est retrouvée prostrée. Heather, elle, est morte. La thèse de l'accident est retenue mais le doute continue de planer.

Quatorze ans plus tard, la mère de Heather a refait sa vie et a eu une autre fille, Beatrice. Elle croit avoir tourné la page quand Beatrice disparaît à son tour. Will Grayson et Helen Walker sont chargés de l'enquête.

 

le-chasseur-solitaire.jpg

 

" le chasseur solitaire" de Whitney TERRELL le 08/05

Kansas City n'a jamais cessé d'être une ville ségrégationniste, aussi bien sur le plan social que racial. Et c'est dans cette ville que Booker Short, ancien détenu noir, espère refaire sa vie. Le meurtre de Clarissa Seyers, une jeune aristocrate blanche avec laquelle Booker avait une liaison, va déchaîner les passions...

 


Editions FOLIO Policier

 

le-veilleur.jpg

" Le veilleur" de James Preston GIRARD le 15/05


Il y a six ans, une terrible série de meurtres a bouleversé les habitants de Wichita, Kansas. Malgré tous ses efforts, la police n’a jamais réussi à attraper l’Étrangleur. Pourtant, soudain, les meurtres ont cessé. Et la vie a repris avec ses joies et ses drames... Une nuit, le corps mutilé d’une étudiante est retrouvé. À ses côtés, un morceau de tissu et quelques fleurs. Pour l’inspecteur Loomis comme pour Sam Haun, le journaliste local qui avait suivi l’enquête à l’époque, aucun doute : l’Étrangleur est de retour.

 

bete-a-bon-dieu.jpg

 

" Bête à bon dieu" de James SALLIS le 15/05


Jadis détective privé, poète, écrivain, professeur à l’université, Lew Griffin est aujourd’hui un homme seul dans une chambre obscure. Malade, au bord du gouffre, il regarde sa ville par la fenêtre. Son fils David a disparu, son meilleur ami, Don, le flic intègre, s’est fait tirer dessus lors d’un hold-up, et les pigeons de son parc préféré sont décimés par une mystérieuse épidémie... Lew Griffin doit redescendre, encore une fois, dans les ruelles sombres de La Nouvelle-Orléans pour essayer de faire enfin la lumière sur les traumatismes du passé.

la-commissaire-n-a-point-l-esprit-club.jpg

 

" La commissaire n'a point l'esprit club" de George FLIPO le 15/05

 

 Résumé non disponible

 

le-47eme-samourai.gif

" le 47eme samouraï" de Stephen HUNTER le 15/05


Vétéran du Vietnam et tireur d'élite, Bob Lee Swagger coule des jours paisibles auprès de sa famille lorsqu'un Japonais, Philip Yano, se présente à sa porte avec une étrange requête : son père a été tué en 1945 lors de la bataille d'Iwo Jima par celui de Swagger. Il est aujourd'hui à la recherche de son sabre afin d'honorer sa mémoire. Bob Lee Swagger, touché, accepte de l'aider. Quelques jours plus tard, lorsqu'il s'envole pour le Japon afin de le restituer, il ignore que ce sabre mythique est l'objet de toutes les convoitises, et qu'il est sur le point de devenir le 47e samouraï.

 

Editions ACTES SUD

 

de-bons-voisins.jpg

" de bon voisins" de Ryan David JAHN


New York, années 1960. Kat Marino, qui rentre tard chez elle, est agressée au couteau par un inconnu. De nombreux voisins sont témoins de la scène, mais personne n'avertira la police, persuadé que quelqu'un d'autre l'aura déjà fait. En donnant la parole à tous les protagonistes, ce roman noir polyphonique, dont l'action se concentre sur quelques heures, esquisse une tentative de généalogie de la violence contemporaine.

 

le-sixieme-homme.jpg

 

 Le sixième homme" de Monica KRISTENSEN


 Longyearben, minuscule capitale de l'archipel du Svalbard, plongé une grande partie de l'hiver dans la nuit polaire. La petite Ella qui jouait au jardin d'enfants reste introuvable. Où peut bien disparaître une enfant dans une ville de deux mille âmes, où tout le monde se connaît ?

 

le-predicateur.jpg

 

" Le prédicateur" de Camilla LÄCKBERG


Le descendant d'un prédicateur manipulateur des foules, catastrophé d'avoir perdu le don de soigner, entreprend de tuer pour bénéficier à nouveau de l'aide divine. Le deuxième volet des aventures d'Erica Falck.

 

 Editions GALLMEISTER

 

A-chacun-sa-mort.jpg

" A chacun sa mort" de  Ross McDONALD le 07/05


Dans une maison décrépite de Santa Monica, une veuve glisse dans la main de Lew Archer 50 dollars pour qu'il retrouve sa fille Galatea, disparue depuis Noël. Ça n'est pas cher payé et les indices sont minces, mais une photo de la séduisante jeune femme achève de convaincre le détective. Galatea semble en danger : elle a été vue pour la dernière fois en compagnie d'un malfrat notoire. Des quartiers pauvres de San Francisco aux villas de Palm Springs, dans un monde gouverné par les commerces illicites, les cadavres s'accumulent et la ravissante disparue mène un jeu des plus troubles.

Pour arriver à ses fins, Lew Archer devra se mêler à la pègre et admettre que les visages d'anges dissimulent parfois les âmes les plus sombres.

 

Editions LIVRE DE POCHE

 

deux-dans-Berlin.jpg

" Deux dans Berlin" de BIRKEFEKD et HACHMEISTER  le 02/05


Hiver 1944. Dans un hôpital militaire, Hans-Wilhelm Kalterer, un ancien des services de renseignements de la SS, se remet d'une blessure par balle. Il sait que la guerre est perdue et qu'il doit se racheter une conscience. Il rejoint la police criminelle de Berlin où il est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un haut dignitaire nazi. Dans le même temps, Ruprecht Haas s'évade de Buchenwald à la faveur d’un raid aérien, et regagne la capitale pour retrouver les siens, bien décidé à se venger de ceux qui l'ont dénoncé. Tandis que Berlin agonise au rythme des bombardements alliés et de l'avancée inéluctable des troupes soviétiques, une chasse à l'homme sans merci s'engage. Car, de ces deux hommes au milieu du chaos, un seul doit survivre. Magnifiquement documenté, passionnant, original : du grand polar ! François Forestier, Le Nouvel Observateur.

 

volte-face.jpg

 

" volte face" de Michael CONNELLY le 02/05


Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d'une fillette et relâché à la suite d’un test ADN qui semble l’innocenter, Jason Jessup a obtenu la révision de son procès. A la demande du procureur du comté de Los Angeles, Mickey Haller, avocat de la défense, passe pour une fois du côté de l’accusation. A ses côtés, son ex-épouse, Maggie « la féroce », et son demi-frère, Harry Bosch. Le trio doit réunir les preuves et les témoignages susceptibles de confirmer la culpabilité de Jessup et de le renvoyer en prison pour longtemps.

 

le-passager.jpg

 

" Le passager" de Jean Christophe GRANGE le 02/05


Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?...

 

n-ouvre-pas-les-yeux.gif

 

" N'ouvre pas les yeux" de John VERDON le 10/05


Le jour de ses noces, Jillian est assassinée et décapitée dans la somptueuse propriété des Ashton. Tout accuse Hector Flores, le jardinier mexicain. Dave Gurney, sollicité par la mère de la victime, s'aperçoit que celle-ci n'avait rien d'une oie blanche... et que ses rapports avec son fiancé, Scott Ashton, jeune et brillant psychiatre, fondateur d'un institut pour enfants « difficiles », sont plus complexes qu'il n'y paraît. Gurney ne tarde pas à se rendre compte que rien, dans cette histoire, n'est conforme aux apparences et que sa propre vie est menacée. Il ignore encore que son enquête va le mener bien au-delà du meurtre – dans la toile inextricable d'un ennemi terrifiant, tentaculaire et, surtout, très patient. Après 658 – un coup de maître –, Verdon monte le niveau d'un cran. Avec N'ouvre pas les yeux, il s’impose dans la cour des grands du thriller.

 

moi-anna.gif

 

" Moi, Anna" d'Elsa LEWIN le 10/05


Quand Anna, bibliothécaire et quinquagénaire, est plaquée par son mari puis par sa fille, elle se réfugie dans la fréquentation de réunions pour « personnes seules ». Son chemin va croiser celui de l’inspecteur Bernie Bernstein, aussi seul et désemparé qu’elle, à l’occasion d’un meurtre commis à Manhattan. Au fur et à mesure d'une enquête atypique naît entre eux un sentiment que l'on peut appeler amour et qui n'est peut-être que le cri d'un désespoir commun.

la prison

 

" La prison" de SIMENON le 15/05

 

résumé non disponible

 

cobra.gif

" Cobra" de Frédérick FORSYTH le 10/05


Les cartels de la drogue : plus que les terroristes, le véritable ennemi de l'Occident. Pour détruire l'hydre, un animal à sang froid : le Cobra, ex-directeur des Opérations spéciales de la CIA. Le gouvernement américain lui a donné carte blanche. Pas de limites, pas de règles, et surtout... pas de questions. Le retour en force du maître absolu du thriller politique, Frederick Forsyth, dont les grands romans aux intrigues complexes et documentées sont tous des chefs-d'ouvre du genre. Une fois de plus, Frederick Forsyth mêle avec une grande maîtrise réalité et fiction.
Fort d'une documentation aussi solide que son imagination, il nous décrit minutieusement la mise en place de ce qui doit être l'ultime guerre contre le commerce de la poudre blanche.

 

seul-l-avenir-le-dira.gif

 

" seul l'avenir le dira" de Jeffrey ARCHER le 15/05


Harry Clifton, fils d'un docker et d'une serveuse de Bristol, né en 1920, est persuadé que son père, Arthur, est mort en héros à la guerre. Alors que tout le dispose à suivre les traces de ses parents, sa voix et son intelligence exceptionnelles lui ouvrent les portes d'un collège réservé aux enfants de la haute société anglaise. C'est là qu'il fait connaissance de Giles, le fils de la famille Barrington, propriétaire d'une grande compagnie maritime.
Giles devient son ami. Harry gravit un à un les échelons de la réussite sociale et tombe amoureux de la sour de Giles. Mais en voulant s'unir à une Barrington, Harry précipite sans le savoir de terribles révélations. Quel sera le prix à payer ? Seul l'avenir le dira.

 

Editions RAGEOT


le-pacte-des-assassins.gif

" Le pacte des assassins" d'Anne BEDDINGFELD le 02/05


Adolescente de quinze ans, Jo est élevée par son grand-père archéologue jusqu'à ce qu'il soit tué sous ses yeux au musée du Louvre. Elle découvre qu'il lui a légué un secret et une étrange tablette. Exfiltrée à Pétra en Jordanie par la mystérieuse Mamitu, elle intègre une madrasa où se trouvent d'autres adolescents qui, comme elle, sont initiés aux pratiques des justiciers Assassins. Que va vraiment exiger d'elle cet obscur cénacle ?


Partager cet article

Repost 0
Published by La petite souris - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook