Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 18:15

NOUVEAUTES NOVEMBRE 2010 FORMAT POCHE

 

Editions DOMAINE 10/18 : Domaine policier

 

le chasseur de gourous

 

" Le chasseur de gourous" Tarquin HALL

 

Le Dr Suresh Jha meurt pendant son cours matinal de yoga, poignardé à la poitrine par le sabre de la monstrueuse déesse Kali, mystérieusement apparue dans la brume. Et ce cas est le premier dans les « annales du crime », selon Vish Puri, directeur de l’agence « Détectives très privés ». Une affaire qui mènera Puri et son équipe d’agents spéciaux du bidonville de Shadipur à Delhi, foyer ancestral de magiciens, jusqu’à la ville sainte de Haridwar sur les rives du Gange, pénétrant dans un monde où l’illusion et le surnaturel s’entremêlent jusqu’à masquer l’affreuse vérité…

 

Domaine grands detectives

 

ESSAI-C.jpg

" L'homme masqué " Paul DOHERTY le 04/11


Emprisonné depuis quelques années à la Bastille, le faussaire anglais Ralph Croft apprend qu'il a peut-être une chance d'échapper au pire... Sa mission : découvrir l'identité de l'homme au masque de fer, mort depuis longtemps, en échange de sa liberté ! Des couloirs fastueux du Louvre, au quartier de Saint-Paul, Ralph dénoue les fils royaux d'une énigme qui pourrait renverser le trône. Mais quels intérêts sert-il ? Ceux du Régent, des Templiers ou de ses mystérieux acolytes, l'archiviste royal Maurepas et le capitaine d'Estivet, un ancien mousquetaire ? À travers dédales et dangers, Ralph va découvrir une vérité insoupçonnable. Mais dévoiler un secret a toujours un prix...

 

" La douce tranquilité des samedis"Alexander McCALL SMITH le 04/11

 

En tant que directrice de la très sérieuse Revue d'éthique appliquée, Isabel Dalhousie se fait un devoir d'aider les gens qui l'appellent à l'aide. C'est aussi sans doute parce qu'elle adore se mêler de ce qui ne la regarde pas. Et lorsqu'une femme, rencontrée dans un dîner mondain, lui demande d'enquêter dans le milieu pharmaceutique, sur une affaire qui a ruiné la réputation de son mari, Isabel n'hésite pas à bousculer son quotidien déjà bien occupé. Mais elle doit aussi faire face à ses problèmes de couple avec Jamie, son jeune et bel amant et au désagréable "come-back" de son pire ennemi… Avant de goûter de nouveau à la tranquillité des samedis d'Edimbourg, Isabel devra être plus philosophe que jamais et affronter les problèmes avec un flegme "very scottish" !

 

essai-B.jpg

  " A l'orient du monde " Viviane MOORE le 04/11

 

 

En ce printemps 1163, alors que Tancrède d’Anaor et le Bédouin Rafik s’évadent d’Alep, l’ost du roi de Jérusalem attaque l’armée du sultan Noureddin. À Antioche, une patrouille découvre descadavres la bouche tordue par une terrible agonie. L’occasion pour le Normand de mettre en pratique l’enseignement de son maître Hugues de Tarse. C’est au coeur de cette enquête où se mêlent les intérêts de Byzance, de Venise, de Gênes et de Pise, qu’il croisera Naïri, une belle princesse arménienne. Tancrède trouvera-t-il la réponse à sa quête qui l’a mené du Cotentin à la Terre sainte en passant par la Sicile ?

 


A-essai

 

" La révélation de Noël " Anne PERRY le 18/11

 

Pour Emily Radley, la belle-s?ur du célèbre policier Thomas Pitt, les fêtes de Noël s'annoncent désastreuses. Elle doit quitter sur le champ Londres, ses enfants, les mondanités et la fête pour passer ce Noël 1895 en Irlande, auprès d'une tante agonisante qui l'a demandée auprès d'elle. Brusquement plongée au c?ur du magnifique et sauvage Connemara, dans un petit village perdu au bord de l'océan, Emily ne s'imaginait pas une seconde confronté à une affaire de meurtre commis sept ans auparavant. Tandis qu'une tempête ramène sur la grève souvenirs et remords du passé, Emily, aussi à l'aise dans les tourbières irlandaises que dans un salon de la gentry, remue les consciences de la petite communauté, en quête d'un secret bien gardé.

 

ESSAI-D.jpg

 

" Une prière pour les damnés" Peter TREMAYNE le 18/11

 

 

Février de l’an 668. La ville de Cashel est envahie d’éminents visiteurs. En accord avec la vieille coutume irlandaise, Fidelma de Cashel et Eadulf de Seaxmund’sHam, ayant été unis pendant une année et un jour, sont sur le point de se marier. Mais la veille de la cérémonie, l’abbé Ultan est retrouvé mort dans sa chambre. Pis encore, le roi de Connaght, surpris en train de fuir la scène de crime, est accusé du meurtre. Il réclame Fidelma pour assurer sa défense.

Très vite, Fidelma découvre que l’abbé Ultan n’est pas aussi dévot qu’on le pensait… Le week-end sera long et rempli de suspicion, de peur et de cadavres avant que Fidelma et Eadulf neparviennent à découvrir la vérité qui se cache derrière l’assassinat d’Ultan.

 

 

Editions POCKET

 

ESSAI-E.jpg

" La fille du Dr. DUPREY " Elisabeth HYDE le 10/11 

 

Deux semaines avant Noël, dans une petite ville du Colorado, le docteur Diana Duprey est retrouvée morte dans sa piscine.

Qui a pu commettre un tel crime ? Frank Thompson, son mari, suspect idéal qui venait de se disputer violemment avec elle qui refuse de fournir un alibi ? Ou Megan, en conflit ouvert avec sa mère depuis des mois ? Et quel rôle ont pu jouer les organisations militantes anti-avortement dont les menaces pesaient régulièrement sur la vie de Diana, médecin engagé et passionné ?

Les soupçons planent, l'enquête piétine et les rumeurs vont bon train dans cette bourgade de l'Ouest américain où, semble-t-il, chacun a quelque chose à cacher...

 

ESSAI-F.jpg

 

" Dortoir interdit" Serge BRUSSOLO le 10/11

 

Quand on est recruté par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes scènes de crime, mieux vaut s'attendre au pire... C'est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice de la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre mondiale.


Afin de mettre sa famille à l'abri d'un futur holocauste nucléaire, ce magnat du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide. Le rôle de Mickie est simple : décorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit.


Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans "Dortoir interdit"...

 

ESSAI-G.jpg

 

" La bible de Darwin" James ROLLINS le 10/11

 

Breslau, août 1945. Dans les décombres du IIIe Reich, un physicien allemand porteur des résultats de recherches ultrasecrètes menées pour les SS, fuit l'avancée soviétique.


Aujourd'hui, quelque part dans l'Himalaya. Au Népal, les moines d'un monastère bouddhiste ont été décimés par un mal inconnu. Sur place, Lisa Cummings, médecin, et Painter Crowe, agent de la Sigma Force, découvrent un cauchemar : les moines semblent avoir sombré dans la folie, le meurtre et le cannibalisme.


Au même moment, à Copenhague. L'exemplaire de la Bible ayant appartenu à Charles Darwin doit être mis aux enchères et déchaîne une lutte meurtrière pour sa possession. Quel secret recèlent ces pages soigneusement annotées ? Quel lien peut-il y avoir entre Darwin et un laboratoire troglodyte en Pologne, oublié depuis 1945 ?


Plus de soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les monstres dont rêvaient d'accoucher les maîtres du IIIe Reich sont sur le point de voir le jour...

 

ESSAI-H.jpg

 

" Las Vegas baby " Brian FREEMAN le 10/11

 

Pas de doute, Las Vegas joue carte sur table avec Jonathan Stride. À peine muté de son lointain et glacial Minnesota, l'inspecteur est directement plongé dans les flammes de l'enfer : une nouvelle collègue qui s'avère être transsexuelle, le meurtre du fils d'un richissime producteur de cinéma et un tueur en série qui laisse des indices pour qu'on le suive à la trace. Sexe, argent et crime. La ville du péché n'a jamais mieux porté son nom. Et quand, en plus, la politique s'en mêle, alors Stride doit se rendre à l'évidence : pour ce qui est de son enquête, les dés sont pipés...

 

ESSAI-I.jpg

 

" Mortels péchés" Elisabeth GEORGE le 10/11

 

À tout meurtre son mobile. À tout mobile son péché. Rarement mignon, véniel à l'occasion, mais le plus souvent : CAPITAL. Capiteux. Mortel. Dans ces pages au soufre infernal, l'avarice et la luxure sont à l'honneur. Et à l'horreur. Variations sur un même thème.


Depuis les couloirs du Capitole jusque dans les cuisines familiales, les instincts les plus vils mènent la danse, macabre. Couguars et mères au foyer, ados et amants... Les appétits, d'or ou de corps, sont sans limites. Et font le bonheur d'une poignée de romancières, brillantes et perverses, comme les aime la Reine Elizabeth. Laquelle se fend, parmi les pages de ses talentueuses protégées, d'une nouvelle au diapason. Un collier de perles noires...

 

bof.jpg

 

 

" Morts sur la lande " Ann CLEEVES le 10/11

 

Le petit village d'Elvet est sous le choc : Jeanie Long s'est suicidée. Emprisonnée pendant dix ans pour le meurtre de la jeune Abigail Mantel, elle a toujours crié son innocence. En vain.
L'émotion est à son comble quand on apprend la réouverture de l'enquête ; des faits nouveaux tendraient à prouver que Jeanie disait bien la vérité. Mais, curieusement, les villageois ne semblent pas pressés de replonger dans le passé, et les langues ne se délient pas facilement.
Jusqu'à l'entrée en scène de l'inspectrice Vera Stanhope, qui va déployer tout son art de l'interrogatoire pour lever le voile sur les secrets inavouables de ces vies en apparence irréprochables.
Jalousies, fantasmes, liaisons incestueuses, chantages… À peine Vera se fait-elle une idée sur les coulisses de la petite communauté d'Elvet qu'un second crime a lieu. L'affaire va alors prendre un tour inattendu…

 

 

Editions du SEUIL

 

Mankel.gif " Meurtrier sans visage "

"Les chiens de Riga"

"La lionne blanche" H. MANKELL

 

 

Editions Point

 

l-ame-du-chasseur.gif

 

" L'âme du chasseur "( Edition collector). Deon MEYER 

 

Après le succès des Soldats de l'aube, Grand prix de Littérature policière 2003, Deon Meyer nous invite à une superbe course poursuite à travers une Afrique du Sud toujours en proie à ses vieux démons. Véritable force de la nature, " P'tit " Mpayipheli fut un agent des services secrets sudafricains. Depuis le changement de régime, il s'est refait une vie honorable et paisible. Mais un jour la fille d'un vieux camarade de lutte lui demande son aide: son père a été enlevé et ses ravisseurs exigent une rançon bien particulière. Que faire ? Renouer avec un passé de meurtres et de corruption pour sauver son ami ou le laisser tomber pour protéger sa nouvelle existence ?

 

a-couper-au-couteau.jpg

 

" A couper au couteau " Kris NELSCOTT

 

 

Memphis, 1968 : Martin Luther King s’écroule sous les balles d’un meurtrier anonyme. Jimmy, le fils du détective privé Smokey Dalton, est le seul à avoir vu son visage. Confronté au FBI qui veut le faire taire à tout prix, son père le cache à Chicago. Le répit est de courte durée. Dans la ville, où se tient un meeting politique décisif, le FBI est omniprésent, la tension est à couper au couteau.

 

6-heures-plus-tard.jpg

 

" 6 heures plus tard " Donald HARSTAD 

 

Quand une amie de sa fille disparaît à Londres, le shérif Carl Houseman semble tout désigné pour participer à l’enquête. Revendiqué par un étrange mouvement réformiste, le rapt est incompréhensible : ni mobile, ni rançon. Pourquoi cette jeune Américaine ? Qui se cache derrière ce groupuscule de terroristes amateurs ? Loin de tous ses repères, Houseman affronte un ennemi aussi terrifiant qu’inhabituel.

 

FRERE.jpg

 

" Un amour fraternel " Pete DEXTER

 

 

La mort accidentelle de la petite Angela plonge la famille Flood dans le désespoir. Charley, le père de famille, veut tuer le responsable, qui se trouve être son propre voisin. Mais ce policier corrompu travaille, comme Charley, pour la mafia de Philadelphie. Il est protégé par le parrain du gang. En allant au bout de sa vengeance, Charley va précipiter le destin de chacun des membres de la famille Flood…

 

MAMA.jpg


" Mama Black Widow" Iceberg SLIM

 

 

Dans ce monde de Blancs haineux, un nègre vaut moins que rien. Otis, débarqué de son Mississippi natal dans un ghetto de Chicago, se débat entre une mère prête à tout pour quelques dollars, un prédicateur pédophile et des macs toxicos. Et Otis n’est pas seulement noir et pauvre, il est tiraillé entre son cœur qui le porte vers les jolies filles et sa chaire qui réclame de beaux mâles.

 

Editions Archipel : Collection Archipoche

 

 

  " La glace et le feu "Clinton Mc KINZIE

 

Antonio Burns, flic passionné de montagne, a été muté dans le Wyoming pour avoir abattu trois dealers dont il avait infiltré le gang. Depuis, sa carrière suit une mauvaise pente.Sa vie privée n’est guère plus réjouissante : ses relations avec sa petite amie sont extrêmement tendues et son frère, toxicomane, vient de s’évader de prison.


Pour ne rien arranger, il se laisse séduire par la belle Cali, jeune procureur et fille d’une star

hollywoodienne, dont il doit assurer la protection.Cette dernière, victime de harcèlement, reçoit des menaces anonymes. Qui en veut à Cali ? Wokowski, son ex-petit ami ? Ou Myron Armalli, un jeune schizophrène obsédé par elle ?


Seule certitude, Antonio Burns va devoir affronter son adversaire sur les pics enneigés des Rocheuses cernés de vallées en proie aux incendies. Et là, le moindre faux-pas peut suffire à vous précipiter vers l’abîme.

 

Editions folio policier

 

" Le baiser du tueur" William LASHNER le 18/11

 

Rien n’est plus facile – ni plus dangereux – que de revenir dans le lit d’une ancienne amie. Il y est question d’habitude, de plaisir, de choses que l’on partage et d’autres que l’on ne peut se dire. Il y est question d’émotions, de tendresse, de colère et d’espoir.

 

Parfois cela peut «casser» ou même devenir moche. Une maîtresse, c’est aussi l’amour. Victor le sait mieux que quiconque. Que Julia l’appelle et l’avocat sait que le danger et la vie reviennent main dans la main. Lui qui pensait avoir éradiqué de sa mémoire la belle avec ses poignets si délicats, cette lumière au coin des yeux, quand, très vite, elle laissait filer un sourire et répondait encore à ses bêtises, se trouve de nouveau dans la peau d’un gamin en passe de devenir dingue ; un gamin croyant encore à l’évidence d’une nuit et espérant la parenthèse merveilleuse des étreintes.

Jusqu’à ce que deux flics débarquent bien décidés à lui mettre sur le dos le meurtre du mari. Un mauvais choix de plus Victor? Dindon de la farce et pigeon désigné? Allez savoir avec les hommes. Allez savoir ce que cache le désir.

 

" Le rouge et le vert " Jean Bernard POUY le 18/11

 

 

Lors d'un de ces repas intellos mondains où les idées volent comme des enclumes, Averell (appelé ainsi par sa copine parce qu'il est daltonien) se voit proposer, par son hôte, un drôle de contrat : il est embauché pour enquêter. Sur quoi ? Mystère. Personne ne le sait. Même pas lui. Il doit le trouver.
Dès lors, pour ce personnage qui, dans le social, est un «nez», un créateur de parfum, le monde entier, du général au particulier, va sentir de plus en plus mauvais.

 

Sansalina

 

" Sansalina" Nicolas JAILLET

 

Pablo Zorfi va mal. Son quotidien n’est que meurtres, enlèvements et trahisons. Dans le Mexique des années 20, les bordels tournent à fond, loin de la poussière et des Pancho Villa moustachus. L’enfant des rues de Sansalina est maintenant le maître de la ville. Mais il est devenu mauvais comme un crotale. Ses meilleurs amis le terrorisent. Il n’a qu’une solution pour se convaincre qu’il a encore un avenir : revoir Dolores. Toucher sa peau. La jeune femme respire la liberté. Personne ne lui dicte ce qu’elle doit faire. Elle a oublié Sansalina, sa violence et ses hommes. Dolores aussi avait un rêve d’enfant, pour lequel elle a tout sacrifié. Elle a fondé une bibliothèque. Le jour où ce rêve explose comme une vulgaire boîte d'allumettes, c'est un autre combat qui s'engage

 

Editions Le Livre de poche

 

les-masques-de-la-nuit.gif

 

"Les masque de la nuit" Pieter ASPE

 

 

Le squelette d'une femme retrouvé dans le jardin d'une ferme rénovée des environs de Bruges conduit le commissaire Van In et son équipe à enquêter sur cette maison, autrefois maison close fréquentée par des notables de la ville. L'enquête se dirige vers les réseaux de prostitution et les policiers corrompus, mettant à mal la vie de cette ville provinciale flamande.

 

une-eau-froide-comme-la-pierre.gif

 

" Une eau froide comme la pierre " Deborah CROMBIE

 

 

Duncan Kincaid et Gemma James, tous deux inspecteurs à Scotland Yard envisagent de passer d'agréables vacances de Noël avec leurs enfants respectifs, mais dès qu'ils arrivent dans la maison familiale, la police locale est aux aguets. Une enfant momifiée est retrouvée scellée dans un mur, ainsi que le cadavre d'une femme sur une péniche.

 

ultime-confession.gif


" Ultime confession " Helen FITZGERALD

 

 

Krissie McDonald est assistante sociale-agent de probation en milieu carcéral. Elle est chargée de rédiger un rapport sur Jeremy Bagshaw, qui est soupçonné d'avoir tué une femme. Grand, beau, gentil, issu d'un milieu bourgeois, celui-ci détonne dans la prison où il est incarcéré et endure un véritable calvaire. Krissie est persuadée qu'il est victime d'une erreur judiciaire.

 

dans la tête , le venin

" Dans la tête, le venin " Andrea H.JAPP

 

 

En France, deux adolescents fous de satanisme, sont assassinés sauvagement. Aux Etats-Unis, Diane Silver, une profileuse, doit accueillir en stage un avocat d'affaires. Yves, ami et policier français, lui relate les meurtres des deux adolescents. Elle traque dans le même temps un tueur à Boston et se remémore l'assassinat de sa fille, quinze ans plus tôt.

 

le mystere de noel


" Le mystère de Noël" Mary et Carol HIGGINS CLARCK

 

 

La détective privée Regan Reilly, son mari Jack, Nora, la mère de Regan, et son mari Luke ainsi que les gagnants de la loterie Alvirah Meehan et son mari Willy sont une nouvelle fois réunis pour passer le week-end à Branscombe, petit village du New Hampshire. Au milieu des préparatifs du Festival de la Joie, précédant Noël, des ouvriers gagnent au Loto, mais un incident perturbe ces évènements.

 

les-soupers-assassin.jpg


" Les soupers assassins du Régent " Michèle BARRIERE

 

 

A la mort de Louis XIV, le Régent, Philippe II d'Orléans, sous l'influence des Marivaux, Watteau ou Campra, organise régulièrement au Palais-Royal des soupers fins. La révolution culinaire française est en marche : mode des jardins, passion pour les fruits et légumes jusqu'alors décriés, arrivée de la pomme de terre, engouement pour les eaux parfumées, liqueurs, vins blancs et rosés pétillants.

 

quart-mortel.jpg


" Quart mortel " Clive CUSSLER

 

 

Juan Cabrillo, directeur de la Corporation, supervise des missions commerciales à bord de l'Oregon, un navire de guerre ultramoderne. Des armateurs japonais achètent ses services. Or, la fortune de ces magnats est menacée par des pirates des mers. Face à ces ennemis, J. Cabrillo et son équipage découvrent que ces méfaits dissimulent une conspiration internationale.

 

la belle endormie

 

"La belle endormie" Jeffery DEAVER

 

 

Kathryn Dance est un agent spécial capable de décrypter les êtres. Elle interroge Daniel Pell, un dangereux meurtrier ayant assassiné toute une famille quelques années plus tôt. Seule une petite fille endormie parmi ses poupées a échappé au massacre. Peu de temps après leur rencontre, Daniel Pell s'évade de la prison où il purgeait une peine à perpétuité. Son but : retrouver la belle endormie...

 

le-dahlia-rouge.jpg

 

" Le dahlia rouge " Linda LA PLANTE

 

Un serial-killer d’un genre particulièrement raffiné a décidé de reproduire les crimes du fameux Dahlia noir. La première victime est retrouvée coupée en deux, comme Elizabeth Short - mais proprement, il doit s’agir d’un chirurgien. L’enquête piétine. On a le signalement d’un homme grand, mince, tempes argentées et Jaguar noire qui faisait des cadeaux somptueux à la victime, mais pas moyen de l’identifier.

 

La frustration de la police grandit au fil des pages, jusqu’au break, enfin : un coup de fil anonyme d’une voix féminine terrifiée qui dénonce Charles W., ancien chirurgien de l’armée, riche et qui se croit au-dessus des lois. Sombres histoires de famille, partouzes entre gens haut placés qui ne parleront pas, domestiques terrifiés, filles violées et réduites au silence. Bientôt, tous les éléments sont réunis, mais comment coincer le coupable ? Malgré un faux pas, Travis trouvera.

 

le-guet-apens-des-piscatoris.jpg

 

"Le guet-apens de Piscatoris" Jean CONTRUCCI

 

 

En janvier 1907, Raoul Signoret est témoin d'un meurtre lors d'une battue au sanglier dans le vallon de Piscatoris, à l'est de Marseille. Qui a tiré sur Gaston Cadenel ? Celui-ci, avec la vente de la terre de ses ancêtres, s'était fait de nombreux ennemis, dont son fils, suspect numéro un. Après l'incendie de la bergerie des Cadenel, les langues se délient et surgit un vieux secret de famille.

 

une-nuit-de-trop.jpg

 

" Une nuit de trop " James PATTERSON

 

 

Alors qu'elle lui rend une visite surprise, Lauren Stillwell, jeune inspectrice au sein de la police new-yorkaise, surprend son mari aux bras d'une autre femme. Pour se venger, elle cède aux avances de l'un de ses collègues. Mais après leur première nuit ensemble, ce dernier est assassiné sous ses yeux par son mari. Chargée de l'enquête, Lauren fait tout pour ne pas confondre le coupable.

 

Editions Rivages Noir/poche

 

ESSAI-1.jpg

 

" Un vide à la place du coeur " Alicia GIMENEZ BARTLETT  le 03/11 

 

 

Petra Delicado ne pensait pas que le simple fait d'aller aux toilettes dans un centre commercial serait si lourd de conséquences : une petite fille en profite pour lui voler son sac à main, et surtout le pistolet qu'il contient. Si les collègues de l'inspectrice jugent l'affaire carrément risible, Petra, elle, se demande avec angoisse entre quelles mains a pu tomber son arme.

Elle ne tarde pas à le savoir quand on découvre, dans le quartier de Gracia, le corps d'un étranger non identifié. Une balle lui a explosé les parties génitales. Une balle tirée par un Glock du même modèle que celui de Petra. Rongée par la culpabilité, l'inspectrice se lance sur la piste de la petite voleuse, avec pour seul point de départ la photo de l'enfant, trouvée dans les archives d'un centre d'accueil pour mineurs...

 

ESSAI-2.jpg

 

" A cheval sur une tombe" Bill JAMES le 03/11

 

 

Le gang qui a défrayé la chronique en braquant une banque à Exeter fait de nouveau parler de lui. Le bruit court que le cerveau, Oliver Leach alias "le diplomate", se serait réfugié sur le continent en emportant avec lui le gros du butin. Ses anciens complices, qui ont dû s'enfuir les mains vides, veulent récupérer leur part. Ils n'hésitent donc pas à enlever la fille d'Oliver, Lynette, pour obtenir une rançon.

En bon flic, Colin Harpur soutient Patsy, la mère de la jeune fille, mais cherche aussi à savoir où se cache son mari. Le seul qui sache vraiment où se trouve le "diplomate", c'est son vieux complice Ralph Ember, le propriétaire du club le Monty. Mais Ralph ne peut rien dire, et pour une bonne raison. Cela ne l'empêche pas de gagner les faveurs de Patsy.

 

PAYE.jpg

 

"Cher payé" Jean Paul DEMURE le 10/11

 

 

Jean-Mi, 26 ans et toujours chez Maman, ne fait pas grand-chose de ses journées. Mais ce n'est pas un mauvais bougre : face au désespoir de sa mère et pour pouvoir emménager avec sa petite amie, il décide de répondre à une annonce et de devenir jardinier. Sauf qu'il n'a pas de diplôme. Il demande donc à son copain Fernand de lui en fabriquer un, et à son pote Marcel de lui prêter le scooter de son père, une ruine pas assurée.

 

Et le voilà parti. Sur place, Monsieur Girkas, maître d'un domaine à l'abandon, peuplé de molosses féroces, ne semble rien connaître au jardinage, au point que même Jean-Mi fait illusion.

Très vite, un inconnu l'aborde et lui propose de l'argent pour jouer à l'espion. Bien qu'exploité, Jean-Mi sent le coup foireux et refuse. Mais comme il est quand même fondamentalement un loser, le défaut d'assurance du scooter dégénère : victime de brutalité policière, il est obligé de recourir à l'aide de l'homme qui avait tenté de le corrompre. Evidemment, c'est le début d'un engrenage...

 

meurtre-au-31e-etage.jpg

 

" Meurtre au 31e étage" Per WAHLÖÖ le 10/11

 

 

Dans un avenir proche, au coeur d'une grande métropole nordique, la quasi-totalité de la presse s'est retrouvée concentrée entre les mains d'un seul trust, dont le gratte-ciel domine la ville. Le comissaire Jensen est appelé sur les lieux suite à une alerte à la bombe. Aucune bombe n'explose, mais un détail de la lettre anonyme met Jensen sur une piste. Au cours de son enquête, il découvre un univers qui fait froid dans le dos.

arche-d-acier.jpg

" Arche d'acier" Per WAHLÖÖ le 10/11

 

Après un long séjour à l'étranger, le commissaire Jensen rentre chez lui, dans un pays où l'Etat, par souci du confort des citoyens, s'est ingénié à gommer toutes les différences et faire disparaître tous les sujets de friction. Mais il retrouve une capitale ravagée : rues désertes, quartiers à l'abandon, paranoïa générale. Une mystérieuse maladie semble s'être abattue sur la ville. Peu à peu, Jensen se rend compte qu'en fait d'épidémie, il se trouve face à une gigantesque manipulation. Et cette fois, il semblerait bien que les autorités ont joué avec le feu.

  Editions Baleine

 

mort d'un papy voyageur

 

" Le Poulpe .Mort d'un papy voyageur" Hervé CLAUDE

 

Le Poulpe, c'est le Poulpe. Ses enquêtes, ses causes perdues, ses hauts et ses bas avec Chéryl, ses disputes avec Gérard... On connaît tout ça !

 

Mais que Gabriel Lecouvreur parte aux antipodes pour enquêter sur la mort de l'un des clients du Pied de porc à la Sainte Scolasse, un vieil avocat humaniste qui s'est fait dévorer par un crocodile, qu'il se mette à embrasser des hommes et qu'il se produise dans un show gay déguisé en Lady Gaga... Alors, là ! C'est du jamais vu !

 

Et pourtant... d'un hôtel près de la Barrière de corail où les méduses sont mortelles, aux riches et dangereuses mines du désert, en passant par la rencontre d'un archevêque buveur de bière ou le Mardi gras de Sydney, la grande parade homosexuelle, notre Poulpe va parcourir l'Australie et mettre, une fois de plus, un peu d'ordre et de justice là où règnent la cupidité et le mensonge.

 

Editions Le Masque : collection Masque jaune

 

la corde d'argent

 

"La corde d'argent" Paul HALTER

 

 

Nous sommes en Angleterre dans les années 50. Alice et son frère David Davenport vivent dans le petit village de Ravenstone, où ils consultent régulièrement Roger Firode, un magnétiseur aux pouvoirs surprenants. Au même moment en Normandie, leur oncle, le colonel Arthur Davenport, est retrouvé assassiné chez lui.

 

Très vite, le principal suspect n’est autre que son neveu David. Mais l’apparition du magicien « Le Grand Santini », dont la ressemblance avec David est troublante, provoque de nouveaux rebondissements. Et quel rôle peut bien jouer dans cette affaire la mystérieuse « Corde d’argent », accessoire fétiche du magicien, qui semble nouer des liens entre les divers protagonistes ? 


L’inspecteur Hurst et son fidèle ami le Dr Twist vont enquêter sur les secrets de cette famille, qui a autrefois vécu en Inde, pour tenter d’élucider cette sombre énigme. 
Ils devront déjouer les pièges de la magie orientale et de ses nombreux sortilèges.

 

VIENT JUSTE DE PARAITRE ET MERITE QU'ON EN PARLE...

 

Editions du RIFLE: collection RIFFLE NOIR

 

a-minuitMM

 

" A minuit, les chiens cessent d'aboyer" Michaël MOSLONKA

 

Date : nuit du 19 au 20 février 2010. 

Lieu : Auchel, petite ville minière sans trop d’histoires. 

Heure : minuit passé de 31 minutes.  

 

Dylan Druelles, un pro-nazi d’opérette, est retrouvé mort sur le parking du MacDo poignardé par dix coups de couteau. On lui a également tranché la langue. 

 

Dès la découverte du cadavre, tout un tas de questions surgissent : Qui a assassiné le nazillon des bacs à sable ? Que signifient ces trois lettres, F.D.L., tatouées sur son torse en plus de la croix gammée ? Pourquoi lui avoir tranché la langue ? À qui sont les empreintes sur l’arme du crime ? Que faisait Johnny Tajesky, un délinquant multirécidiviste appréhendé non loin du lieu du crime ? Les fourmis laborieuses qui s’échinent derrière le comptoir de Mal Bouffe Land ont-elles un sexe ? La lieutenante de police, Amélie Laribi, aura-t-elle l’estomac assez solide pour ne pas salir ses chaussures ? Quel coupable veut le commissaire Lheureux : le coupable « idéal » ou le « vrai » coupable ? 

 

À ces questions, David Blacke répondra avec hargne et cynisme. Les seules réponses qu’il daignera y apporter ne seront que des paris pris avec lui-même. 

 

Quant à Amélie Laribi (qualifiée de « chienne policière à son maî-maître » par Blacke), elle s’opposera aux sarcasmes de son imbuvable supérieur hiérarchique. Cette femme flic qui croît en son métier et en ses collègues n’aura de cesse que de chercher à innocenter Johnny Tarjesky (alias « le coupable idéal »), et à arrêter le vrai tueur. Pour que la commune minière de son enfance retrouve la paix et la sérénité. 

 

Et les chiens ? s’interroge-t-on. 

 

Hé bien, ils aboient, les chiens. Et si, ensuite, la caravane passe, les meurtres, eux, se succèdent...

 

Ce roman fera l'objet d'un billet sur Passion Polar dans les prochaines semaines.

 

C'est le premier polar d'un auteur fort sympathique, qui compte déjà plusieurs ouvrages à son actif dans des domaines differents. Ci dessous le lien vers le blog des Editions du RIFFLE où vous trouverez la vidéo en ligne d'une interwiew de l'auteur à une télé locale, histoire de faire sa connaissance.

 

http://rifflenoir.blogspot.com/

 

Ainsi que le lien vers le blog de l'auteur, pour découvrir ses oeuvres.

 

http://enfantduplacard.pagesperso-orange.fr/

 


 Voilà c'est clos pour le mois de Novembre ! 


BONNE LECTURE 

 

 Et n'oubliez pas de vous inscrire à la NEWLETTER de PASSION POLAR !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eskalion - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook