Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 19:00

 GRAND FORMAT

 

Editions ACTES SUD

 

les-machoires-du-serpent.jpg

 

" Les mâchoires du serpent" d'Hervé CLAUDE

 

D’étranges meurtres sont commis aux quatre coins de l’Australie. Pas de mobile apparent mais une caractéristique commune : les victimes ont toutes eu le sexe tranché. Où l’on retrouve l’enquêteur français dilettante Ashe, pour la première fois confronté à la question aborigène : celle d’un peuple qu’on a exterminé, expulsé de ses terres, dépossédé de sa culture. Et à qui l’on demande officiellement pardon maintenant qu’il n’a plus rien. Un polar charnel et torride.

 

montee-aux-enfers.jpg

 

" Montée aux enfers" de Percival EVERETT

 

À Plata, Nouveau-Mexique, Ogden Walker, shérif adjoint du comté, est chargé d’enquêter sur un meurtre dont il apparaît rapidement comme le principal suspect. Problème : c’est lui qui nous raconte l’histoire. Faut-il croire sa version des faits ?

 

 

Editions JACQUELINE CHABON

 

En-bout-de-course.jpg

"En bout de course" de Walter MOSLEY


Bien qu’il ait gagné en subtilité et en sagesse et qu’il pratique encore la méditation zazen, Leonid McGill se voit contraint d’accepter le travail et l’argent douteux que lui propose une jeune beauté aux troubles motifs, qui déboule chez lui des dollars plein son sac. Après Le vertige de la chute et Les griffes du passé, En bout de course est le troisième volet de la trilogie qui met en scène les aventures du nouveau personnage fétiche du grand Walter Mosley.

 

Editions du SEUIL

 

montalban.jpg

 

" Les enquêtes de Pepe Carvalho"  le 08/11

 

Quarante ans après ses débuts de privé barcelonais, Pepe Carvalho, un des détectives les plus célèbres de la planète au même titre que Sherlock Holmes, Hercule Poirot et le commissaire Maigret, revient auprès des lecteurs français. L’une après l’autre, ses enquêtes reflètent les conflits personnels et sociaux de l’Espagne post franquiste et font revivre la Barcelone populaire des années 70 et 80 où se côtoient prostituées, maquereaux, militants de la gauche radicale, ouvriers, hommes d’affaires corrompus. Des trois titres qui composent ce premier volume, Tatouage et Meurtre au Comité central étaient depuis longtemps indisponibles en France. Comme dans Les Mers du sud, le lecteur voit s’y dessiner le portrait d’un Carvalho fin gourmet, entouré de Charo, sa maîtresse - une prostituée libérale et libérée du Barrio Chino, de Biscuter son secrétaire-cuisinier- ancien détenu de droit commun des geôles franquistes, et de Bromure, un cireur de chaussures qui lui sert d’indic.

Mythique, la série constitue une œuvre exceptionnelle qui, parce qu’elle n’a pas pris une ride, redonne vie à une Barcelone aujourd’hui disparue, agitée par les soubresauts d’un monde passant d’un siècle à un autre.

 

la-raison-du-plus-fort.jpg

" La raison du plus fort" de Veit HEINICHEN le 08/11


À quelques jours de Noël, un crime est commis dans le train qui ramène le commissaire Laurenti à Trieste. Il est chargé de l’enquête alors que la cérémonie d’intégration de la Slovénie dans l’espace Schengen doit retenir toute son attention. Un groupuscule a menacé de mort l’un des hôtes de la fête, Goran Newman, alias Duke, figure controversée à la tête d’un empire financier opaque. Riche en coups de théâtre, le scénario se complique quand Pina, l’assistante de Laurenti, s’éprend de Sedem, le fils de Duke. Entre combats de chiens clandestins et trafic de drogue, Veit Heinichen nous entraîne dans les labyrinthes de la mafia… et lève le voile sur les coulisses de la crise économique mondiale.

 

Editions PRESSES DE LA CITE

 

9782258084421.jpg

" Voleur de morts" de Tess GERRITSEN le 08/11


XXIème siècle : Julia vient de faire une découverte macabre dans son jardin : le squelette d’une personne assassinée plus d'un siècle auparavant. 1830 : la jeune Rose a perdu sa soeur, morte en couches. A l'hôpital, elle rencontre Norris, un futur médecin qui, pour payer ses études, vole des cadavres dans les cimetières et les vend au marché noir à des fins scientifiques. Lorsqu'un tueur en série se met à frapper, Rose découvre qu'elle est suivie et menacée. Norris, lui, devient le principal suspect. Les deux jeunes gens n'ont plus le choix : démasquer le Faucheur pour sauver leur peau.
Julia, décidée à découvrir l'identité du mystérieux squelette, va mener sa propre enquête et remonter le temps jusqu'en 1830...

 

Editions DU MASQUE


cherche-jeunes-filles-a-croquer.jpg


" Cherche jeunes filles à croquer" de Françoise GUERIN


Le commandant Eric Lanester de la police criminelle de Paris reçoit par texto la confirmation d’une réservation dans un hôtel de Chamonix. Or il n’a pas du tout l’intention de partir en vacances et encore moins à la montagne. D’autant que cela signifierait laisser derrière lui : Jacinthe Bergeret, sa psy ; Walesa le chat dont il vient d’hériter et Léo son amoureuse… 
Hélas son supérieur lui annonce qu’il part bel et bien en renfort, avec toute son équipe, sur une enquête qui piétine depuis trop longtemps et qui plonge plusieurs familles dans la détresse. Des disparitions de jeunes filles en série et la thèse de la fugue qui ne tient plus vraiment…. Sans compter que l’on va vite découvrir que ces jeunes filles souffrent de troubles du comportement alimentaire et qu’elles ont toutes fait un séjour dans une institution prestigieuse prétendant les soigner par un subtil mélange d’art et de thérapie…

 

Editions JC LATTES

 

10e-anniveraire.jpg

« 10ème anniversaire" de James PATTERSON 

 

Chaque secret, chaque mensonge, mène à une mort différente. La cérémonie de mariage du sergent Lindsay Boxer n’est bientôt plus qu’un lointain souvenir lorsqu’elle est appelée pour enquêter sur un crime épouvantable : une adolescente a été retrouvée presque morte au beau milieu de la route et le bébé qu’elle vient de mettre au monde a disparu. Lindsay s’aperçoit vite que le coupable s’est volatilisé sans laisser de traces – mais la victime cache peut-être bien des secrets. 
Pendant ce temps, Yuki Castellano, l’assistante du procureur, est amenée à gérer le procès le plus important de sa carrière – une femme est accusée d’avoir tué son mari devant leurs deux jeunes enfants. Yuki doit absolument convaincre les jurés de sa culpabilité, mais lorsque Lindsay découvre des preuves susceptibles d’innocenter l’accusée, il lui faut choisir : doit-elle faire confiance à sa meilleure amie, ou suivre son instinct ? 
Les faits et gestes de Lindsay sont observés à la loupe par son nouveau supérieur, le lieutenant Jackson Brady. Alors que l’enquête pour retrouver le bébé disparu commence à affecter sa vie de couple, Lindsay se demande si elle sera un jour capable de fonder une famille. 

 

ALBIN MICHEL

 


" La conjuration primitive" de Maxime CHATTAM

 

Rien ne semble pouvoir arrêter le Mal. Aux quatre coins de la France, les crimes s’accumulent, hommes, femmes, enfants torturés et tués selon des rituels singuliers. De mois en mois, la violence s’amplifie, comme si la mort en personne avait faim de massacres. Pourtant, malgré leurs différences de processus, ces meurtres paraissent liés entre eux par une étrange dynamique. Richard Mikelis, célèbre criminologue, va dresser peu à peu des passerelles entre tous ces crimes avant de se rendre compte qu’ils sont à une toute autre échelle que ce que l’on croyait : l’Europe entière est le terrain de jeu des tueurs qui semblent insatiables, et internet est leur langage. Pour remonter aux sources, la cellule spéciale va devoir faire appel à un allié de poids : le profiler du FBI Joshua Brolin, qui connait le Mal mieux que personne. Il en porte la marque, les stigmates. Il a plongé dans ses flammes…

 

la-loi-du-sang.jpg 

" La loi du sang" de Déborah CRAMBIE

 

Nouvelle enquête très personnelle pour Gemma James. Naz Malik, avocat d’origine pakistanaise, et proche d’un de ses amis, a été drogué puis assassiné dans un parc de l’East End. Ce meurtre est-il lié à la mystérieuse disparition de sa femme Sandra, talentueuse artiste, trois mois plus tôt ? Entre les frères de la disparue, ses collaborateurs, le club privé dont elle faisait partie et les clients de Naz, il semblerait que le couple mixte, apparemment sans histoire, ait en fait navigué en eaux troubles ; Gemma devient aussi obsédée par l’enquête qu’opposée à ce que leur fille bien-aimée soit placée dans un foyer mal adapté. Trafic d’enfants et de travailleurs immigrés, trafic de drogue, problèmes entre communautés, Gemma n’est pas au bout de ses peines… sans compter que, pressée par sa mère qui se meurt d’une leucémie, elle s’apprête à épouser - taraudée par le doute - son compagnon Duncan Kincaid.

 

le-message-du-pendu.jpg

 

" Le message du pendu" de PIETER ASPE le 31/10

 

La canicule frappe Bruges. Van In et Hannelore aspirent au farniente et aux barbecues, mais la découverte d’un véritable carnage dans une villa huppée à proximité d’un canal coupe court à leur programme. Une femme et ses deux enfants ont été sauvagement assassinés. Le mari, principal suspect, est retrouvé pendu. Suicide ? Le cerveau de Van In est en ébullition : la chaleur lui jouerait-elle des tours ? L’assassinat d’une prostituée de luxe, les finances louches du pendu, ainsi que l’étonnante implication de la CIA ne tardent pas à compliquer ce qui semblait être, à première vue, un simple drame familial.

 

 

" Ligne de mire - coffret" de Tom CLANCY le 31/10

 

Après un long silence, Tom Clancy, salué pour sa prescience en affaires internationales, livre coup sur coup deux opus de haute volée : Mort ou vif (2011) et Ligne de mire, la suite survoltée des aventures des deux Jack Ryan, Jr et Sr. Alors que Jack Ryan Sr brigue un second mandat à la Maison Blanche., Jack Jr et les hommes du Campus partent affronter sur le terrain les terroristes d’Al Qaeda et du Conseil des Omeyyades, pour désamorcer une crise nucléaire majeure. Un tourbillon d’opérations commando entre l’Allemagne, l’Angleterre, le Caucase, l’Asie centrale et le Pakistan ; deux intrigues aux rouages sans faille menées de front au coeur de la lutte anti-terroriste.

 

Editions MICHEL LAFFON

 

la-fille-au-tatouage.jpg

" La fille au tatouage" de Kristina OHLSSON le 08/11

 

La nuit de la Saint-Jean, une jeune fille est agressée et violée. Malgré ses cris, personne n’est venu à son secours…


Quinze ans plus tard, un pasteur et sa femme sont retrouvés morts : les Alhbin se seraient suicidés en apprenant le décès par overdose de leur fille aînée. L’affaire est confiée à l’équipe de Fredrika Bergman. Épuisée par sa grossesse mais déterminée à découvrir la vérité, celle-ci ne tarde pas à mettre au jour un sordide réseau de trafic humain exploitant la détresse des réfugiés clandestins.


À l’autre bout du monde, Johanna, la fille cadette du couple Alhbin, travaille en Thaïlande sur un dossier sensible. Si sensible que quelqu’un cherche manifestement à mettre un terme définitif à ses recherches : son téléphone ne marche plus, son billet d’avion est annulé, et on glisse de la drogue dans sa valise…


Alors que le piège menace de se refermer, les enquêtes de Fredrika et de Johanna semblent peu à peu converger vers une révélation terrible et stupéfiante

 

Editions RIVAGES

 

la-moitie-du-paradis.jpg

" La moitié du paradis" de James Lee BURKE le 31/10

 

Trois jeunes gens en Louisiane. Avery Broussard est l'ultime héritier d'une famille de propriétaires terriens déclassée. Affligé d'un penchant pour la bouteille, il tombe pour trafic d'alcool. J.P. Winfield est musicien itinérant. Une rencontre de hasard le propulse vers la gloire, mais il sombre dans la drogue et sa descente aux enfers sera à la mesure de son ascension. Toussaint Boudreaux enfin, docker noir boxeur à ses heures, accepte un petit boulot louche qui le conduit dans un camp de prisonniers où il retrouve Avery Broussard. Trois jeunes gens dont le destin est lié après avoir basculé presque par hasard, victimes de leurs faiblesses ou des circonstances. Si aucun d'eux n'est un saint, ils ne sont pas non plus des démons. Pourtant, ils connaîtront l'enfer tous les trois...

 

les-profiteurs.jpg

" Les profiteurs de Leif GW PERSSON le 07/11

 

Une femme est retrouvée assassinée chez elle, dans le centre de Stockholm. Jan Lewin, le policier envoyé sur la scène de crime, reconnaît la victime : Kataryna Rosenbaum était une prostituée d'origine polonaise, qui se trouvait dans son bureau quelques jours plus tôt pour une sombre histoire d'agression. Lewin et ses collègues s'intéressent d'abord à ses derniers clients, puis à son maquereau, Marek Sienkowski, un homme d'affaires trouble et discret. Finalement, ils plongent dans la fange du Stockholm interlope de la prostitution, celui des pères de famille rongés par le remords, des propriétaires de clubs et des vendeurs de voitures d'occasion...

 

Editions ASPHALTE

l-employe.jpg

" L'employé" de Guillermo SACCOMANNO 

 

Dans une ville grise et jamais nommée, baignée par les pluies acides, vit une armée de travailleurs en col blanc, hommes et femmes, qui sortent tous les matins des bouches du métro pour regagner servilement leur bureau. Parmi eux, un employé, l'employé, est prêt comme les autres à toutes les humiliations pour conserver son travail... jusqu'au jour où il tombe amoureux et commence à rêver de devenir un autre.
Avec une préface inédite de Rodrigo Fresán.

 

Editions CALMAN LEVY

les-chiens-du-desert.jpg

" les chiens du désert" de T. JEFFERSON PARKER

 

Pour certains, les hors-la-loi du Far West n’existent plus. Ce n’est pas tout à fait l’avis du shérif Charlie Hood, et il sait de quoi il parle, pour patrouiller jour après jour, seul dans son 4 x 4, les « déserts » de la frontière américano-mexicaine. Jusqu’au jour où on lui assigne comme coéquipier un certain Terry Laws que tout le monde appelle « Mister Wonderful » tant il est bon, juste et se présente comme l’ami des pauvres et des enfants. Qu’un tel homme puisse être exécuté sous les yeux mêmes de Charlie défierait l’imagination si l’on oubliait que ces « déserts » ne sont peut-être pas aussi inhabités qu’on le croit et que, grâce aux grottes, aux dunes, aux chemins secrets et surtout à la corruption et à la terreur, la drogue n’a, semble-t-il, guère de mal à passer d’un pays à l’autre. Très vite, Charlie est amené à s’intéresser à Draper, le coéquipier habituel de Terry Laws, et c’est là que les ennuis commencent…

 

Editions FLEUVE NOIR


les-expats.jpg

" Les expats" de Chris PAVONE le 15/11

 

Connaissons-nous vraiment les personnes qui partagent notre vie ? Cette question, Kate se la pose souvent, elle qui n’a jamais révélé à son mari, Dexter, qu’elle travaillait pour la CIA. Quand celui-ci lui annonce son embauche au Luxembourg, Kate est ravie. Elle va enfin pouvoir tirer un trait sur son passé. Raccrocher son tablier d’agent, prendre un nouveau départ avec sa famille.
Là-bas, Kate n’a d’autre choix que de se réinventer, s’intégrer dans le milieu très cosmopolite des expatriés, s’occuper de la maison tandis que Dexter, de plus en plus distant, rentre extenué le soir… Paranoïa ou instinct ? Malgré son environnement paisible et quelque peu ennuyeux, se réveille chez Kate une méfiance de plus en plus vive. Pourquoi son mari refuse-t-il de lui donner le nom de son employeur ? Et qui sont réellement Julia et Bill, ce couple d’Américains qui cherchent leur amitié de façon si appuyée ?
Car Kate sait bien une chose : si elle a pu garder tant de secrets si longtemps, n’importe qui peut mener une double vie…

 

les-juges.jpg

 

 "Les juges" de CAMILLERI, CATALDO, LUCARELLI le 15/11

 

Un recueil de trois nouvelles ayant pour figure centrale un personnage de juge.
La nouvelle de Camilleri met en scène le juge Efisio Surra, originaire de Turin, envoyé en Sicile pour reprendre les rênes du tribunal. Catapulté dans un système judiciaire corrompu, il entre en conflit avec une étrange organisation locale. Inconscient des menaces et avertissements de cette dernière, ce grand candide et incorrigible optimiste gagne la première bataille contre cette « Fratellanza », pas encore devenue Mafia…


La nouvelle de Lucarelli se déroule à Bologne à la fin des années 70, une période d’activisme politique violent. Le juge est une femme, affublée du surnom « la Gamine » en raison de son jeune âge, et entraînée malgré elle dans une histoire où tous les coups sont permis. Une histoire qui la contraindra à vivre dans la clandestinité…


La nouvelle de De Cataldo s’intéresse au personnage d’Ottavio Mandati, procureur de la République auprès du tribunal de Novere, qui mène un combat de longue haleine contre les malversations du maire, son ennemi de toujours, pour qui la loi n’existe pas. Mais le combat se joue-t-il vraiment à armes égales ?

 

Editions ANNE CARRIERE

 

rouge-siberie.jpg

" Rouge Sibérie" de Sam ESTLAND le 08/11

 

Septembre 1939. La Seconde guerre mondiale a commencé. Alors que les combats font rage en Pologne, l'obsession de Staline pour le trésor disparu de Nicholas II est ravivée quand un de ses indicateurs prétend avoir retrouvé la trace de l’homme qui avait été mandaté par le Tsar pour dissimuler son or.
Mais l'homme est retrouvé poignardé. Staline convoque alors l’inspecteur Pekkala au Kremlin et lui ordonne de démasquer le meurtrier. Pour accomplir sa mission, Pekkala doit retourner à Borodok, le Goulag tristement célèbre où il a séjourné de nombreuses années en tant que prisonnier. Le premier détective de Staline devra s’y faire passer pour un détenu afin d’élucider le mystère... Mais cette mission qui fait resurgir un passé cauchemardesque n’est-elle pas celle de trop pour l’ingénieux Pekkala ?

 

Editions de L'ARCHIPEL

 

visuel indisponible


"R pour revanche " de PRESTON et CHILD

 

À 12 ans, Gideon voit son père, un scientifique travaillant pour le gouvernement, se faire abattre sous ses yeux.


À 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère, qui lui révèle que son père n'était pas le traître que tout le monde croyait, mais qu'il fut la victime d'un complot d'État.


À 32 ans, Gideon est enfin en paix avec lui-même. Il a exaucé les derniers souhaits de sa mère qui, sur son lit de mort, lui avait soufflé : « L'heure de la revanche a sonné... » Il vient enfin de d'éliminer l'assassin de son père, un ancien général haut gradé...


Une officine travaillant pour la CIA a suivi ses « exploits ». Elle connaît de surcroît son passé de cambrioleur et sa maîtrise des nouvelles technologies. Elle le contacte alors pour lui confier une mission aussi secrète que dangereuse...

 

la-prophetie-des-incas.jpg

 

 " La prophétie des incas" d' Hadrian D'ADGE le 08/11

 

Dans les profondeurs de la jungle péruvienne se cache la cité perdue de Paititi, berceau de la prophétie inca sur la fin du monde.

Pour découvrir cette ville mystérieuse, la jeune archéologue Aleta Weizman doit retrouver les célèbres crânes de cristal sacrés et leurs parchemins. Dans cette quête, Aleta peut compter sur l’aide de Curtis O’Connor, l’agent de la CIA qui lui a déjà sauvé la vie. Mais poursuivis par de dangereux assassins à la solde du Vatican, parviendront-ils à déchiffrer les textes codés à temps et à empêcher que la terrible prophétie ne se réalise ?

 

 

Editions LE CHERCHE MIDI

 

l-evangile-heretique.jpg

"  L'évangile hérétique " d'Adrian DAWSON le 08/11

 

Lorsque le vol commercial 320 Francfort New York explose en vol, Jack Bernstein, grand maître d’échecs spécialiste en cryptologie et président directeur général d’Intellisoft, multinationale de l’informatique, apprend que Lara, sa fille unique dont il est sans nouvelles depuis trois ans, était à bord.

Alors que l’enquête s’oriente vers un attentat terroriste, Jack reçoit un étrange message crypté en anciens symboles hébreux : un homme mystérieux, Mr Simon, qui prétend en savoir long sur la mort de sa fille, lui donne rendez-vous à l’église Notre Dame de France, à Londres. 


Sur cet ancien site templier, sous la fresque de Jean Cocteau représentant La Passion du Christ qui orne les murs de la chapelle, Mr Simon révèle à Jack que les hommes qui ont placé la bombe n’avaient qu’une cible, Lara, et qu’un objectif, empêcher que celle-ci ne révèle la vérité sur une confrérie secrète, les Abraham, dont les mystérieux desseins menacent les fondements mêmes de l’Église. Il est prêt à tout révéler à Jack, sur les meurtriers et leurs mobiles, à une seule condition : que celui-ci mette sa fortune et ses compétences à sa disposition pour l’aider à déchiffrer une énigme qui leur permettra de déjouer les plans de la confrérie.

 

A peine Jack a-t-il accepté qu’il se retrouve aux prises avec les premiers indices, disséminés dans trois tableaux, la fresque de Jean Cocteau, La Cène et La Vierge aux Rochers de Léonard de Vinci. Une formidable partie d’échecs historique et religieuse se met alors en place.

 

Editions TOLEGE

 

suaire.jpg

" Suaire" de Frédéric BOVIS et Eric MOGIS le 21/11 

 

Catherine Dorval, une médiéviste réputée et veuve depuis peu, anime de nombreuses conférences internationales sur son sujet de prédilection : le suaire de Turin. A contre-courant de la plupart de ses collègues, elle défend avec courage l'authenticité de ce linge qui aurait recouvert le corps du Christ. Au sortir d'une conférence, elle est sauvée d'un accident de voiture par une jeune femme qui lui remet un étrange billet. Le mystérieux message provient de son mari, mort un an plus tôt : il l'exhorte à « sauver le suaire » ! Pourquoi une telle mise en garde ? Une historienne honorable peut-elle vraiment organiser l'enlèvement de la relique la mieux gardée de l'histoire ? Un étau de mystères se resserre autour de la jeune historienne, au cœur d'un complot qui dépasse tout ce qu'elle avait imaginé…

 

Editions DU ROCHER

 

mort-apparante.jpg

" Mort apparente" de Tomas ENGER le 16/11

 

Mort apparente : état dans lequel les fonctions vitales sont si affaiblies que le patient semble mort.

Norvège, en hiver. Un marcheur découvre, en pleine forêt, une tente isolée. L’odeur pestilentielle qui se dégage de cet endroit l’intrigue en même temps qu’elle le dégoûte. Mais il l’ouvre quand même et y trouve une femme, le corps lapidé et à moitié enterré, le dos lacéré et la main arrachée.

 

Editions PRISMA NOIR

 

la-trahison-de-Rembrant.jpg

" La trahison de Rembrant" d'Alexis CONNOR le 08/11

 

Vendre des lettres anciennes révélant un terrible secret sur le célèbre peintre au risque de provoquer l’effondrement du marché, Owen Zeigler, galeriste londonien aux abois, n’aura pas le temps de s’y résoudre pour sauver sa galerie de la faillite. Il sera assassiné comme d’autres avant lui, victimes d’un tueur particulièrement barbare qui s’inspire des tableaux du maître. Entre Londres, New York et Amsterdam, la vérité sur ces lettres maudites, dans un milieu tout en impostures et en contrefaçons, mettra-t-elle fin aux meurtres en cascade dans leur mise en scène effroyable ?

 

le-lapin-blanc.gif

 

"Le lapin blanc" de Nino TREUSCH le 08/11

 

Démanteler en deux jours la filiale indienne et le centre de développement local de l’entreprise de téléphonie mobile qui vient de le recruter, la mission est pour le moins déconcertante pour
Jan Tes, brillant cadre de cette multinationale ! Surtout lorsqu’il surprend son patron terminant une conversation par « ceux qui vont tous mourir ».
Une chute fatale, des révélations brutalement étouffées : quel secret effroyable cache l’entreprise ? Face à des défis trop lourds pour lui, Jan survivra-t-il à cette immersion au cœur du dragon asiatique, où les enjeux de la technologie pourraient bien se révéler mortels ?

 

la-vierge-africaine.jpg

" La vierge africaine" d' Helle VINCENTZ le 08/11

 

Fermer les yeux sur le viol, le meurtre et la corruption pratiqués au Kenya par Dana Oil, la compagnie pétrolière danoise où elle travaille, ou faire taire les terribles accusations contre son employeur ?
Caroline Kayser, trentenaire ambitieuse et cynique, envoyée à Nairobi pour résoudre un conflit dont nul ne mesurait la portée, doit choisir entre sa mission et la vérité.
Confrontée à l’hypocrisie de son entreprise, objet d’une effrayante chasse à l’homme dans les bas quartiers de la ville, pourra-t-elle, si elle reste en vie, sortir indemne de cette mission cauchemardesque ?

 

Editions BELFOND

 

la-phrase-qui-tue.jpg

" La phrase qui tue" de Craig Mc DONALD le 08/11

 

Paris, février 1924.

Paris ! Sa vie de bohème, ses salons littéraires fréquentés par les poètes et penseurs de toutes sortes et de toutes nationalités, ses cafés enfumés, propices à attiser l’imagination d’une Génération Perdue en mal d’inspiration. C’est là, dans la ville lumière, véritable paradis pour les artistes en devenir, que le jeune Hector Lassiter et son ami Hemingway ont décidé de poser leurs valises. 


Mais en cet hiver 1924, les bords enneigés de la Seine se font le théâtre d’une étrange série de meurtres. Qui peut bien en vouloir aux éditeurs et aux directeurs de revues de la capitale ? Et pourquoi ? 


Des questions qui ne vont pas tarder à hanter Hector et Ernest. Alors qu’ils rejoignent leur clique habituelle chez Gertrude Stein, les deux amis et la séduisante Brinke Devlin, auteur de mysteries, sont mis au défi d’élucider l’affaire avant la police. 


Alors que la cadence meurtrière s’accélère et qu’Hector se retrouve emporté dans des histoires de cœur passionnées, une évidence se fait jour : il n’y a pas un assassin mais plusieurs !

Cerné par trois femmes amoureuses, à l’imagination aussi noire que débordante, piégé par le fondateur d’un mystérieux groupe de Nadaïstes, versé en sciences occultes, Hector aura besoin de toute l’aide d’Hemingway pour éviter de se retrouver sur la liste des prochaines victimes…


il-neige-en-enfer.jpg

 

" Il neige en enfer/ le silence des canaux"" de Nadine MONFILS le 08/11*

 

Il neige en enfer 


Réunis à la campagne en hiver pour l’anniversaire du chef de famille, les Rastignac, riches et puissants, semblent vraiment bien sous tous rapports. Oui, mais voilà : Arnaud n’arrive jamais. Et tout se déglingue.

Le Silence des canaux 


Le commissaire Léon pensait passer quelques jours de vacances tranquille à naviguer sur le canal de l’Ourcq. C’était compter sans un premier cadavre, celui d’une jeune femme défigurée, retrouvée dans l’eau. Puis un second, toujours le long du parcours... Il va falloir reprendre du service !

 

Editions LES ESCALES

 

le-testament-de-francy.jpg

" Le testament de Francy " d'Amanda LIND le 08/11

 

rancy n’est pas une femme douce. Elle peut certes se montrer charmante au besoin, mais ce n’est pas sa bonté de cœur qui l’a hissée à la tête de la plus puissante organisation mafieuse de Stockholm. Et l’heure n’est pas au relâchement !

À peine sorti de prison, son père n’a qu’une obsession : reprendre le contrôle de la Firme et éliminer Francy. Le fils de Francy se révolte contre les trafics de sa génitrice, quitte à mettre sa vie en péril. Et le propre corps de la mafieuse lui joue des tours en déclarant un cancer du sein.

Heureusement, Francy peut compter sur l’aide de la Petite Marie, son bras droit, une ex-prostituée toxico au physique d’haltérophile. Et sur Belle, sa fille, bien décidée à suivre les traces de sa mère du haut de ses 8 ans. Pour Belle, Francy décide alors de rédiger son testament, un document bien plus explosif qu’une simple liste d’héritage…

 

Editions HACHETTE ( Black Moon)


fondation paradis

" fondation Paradis" de Liza MARKLUND le 07/11

 

Annika Bengtzon travaille à La Presse du soir, dans l'équipe de nuit, depuis presque deux ans. Deux ans que l'affaire Sven, durant laquelle la reporter a été inculpée de meurtre, est bouclée. Deux ans qu'elle bosse la nuit et que le jour, elle survit. Mais un nouveau drame ébranle la Suède. Double meurtre à Frihamnen : un scoop de rêve pour tout journaliste. Cependant, tandis que ses collègues enquêtent, Annika doit servir de secrétaire à la rédaction. Une véritable corvée ! Jusqu'à l'appel d'Aïda, une jeune femme désespérée : un homme en voudrait à sa vie. Sans réfléchir, Annika lui donne le numéro de la Fondation Paradis, sur laquelle elle compte écrire un article. Mais cette mystérieuse Fondation protège-t-elle vraiment, comme elle le prétend, les gens menacés de mort ?

 

Editions MA


dans-la-peau-du-diable-copie-1.jpg


"Dans la peau du diable" de Luke DELANEY le 07/11

 

"Sean Corrigan n’est pas un inspecteur comme les autres. Abusé dans son enfance, il a développé le don singulier d'identifier la part d'ombre existant en chaque individu, celle-là même qu’il a refoulé et sur laquelle il continue à jeter le voile. Marié, père de famille, il mène une brillante carrière dans la police londonienne quand il se retrouve sur les traces de l’assassin le plus dangereux qu’il ait jamais connu. Quelqu’un qui n’a pas de mode opératoire précis, ne laisse derrière lui aucun indice exploitable par la police scientifique, choisit et sélectionne des victimes très différentes les unes des autres. Pourtant, Sean est persuadé que tous ces crimes portent la signature du même individu. A charge pour lui d’arriver à le confondre avant de devenir sa prochaine cible...

 

Editions DE BOREE

 

les grandes enigmens criminelles de france

" Les grandes énigmes criminelles de France" de Gisèle VIGOUROUX le 02/11

 

Plus de trente-cinq énigmes criminelles datant de 1764 aux années 2000 réunies pour la première fois ! Des affaires qui, pour la plupart, sont encore dans toutes les mémoires ! Tous les faits racontés, toutes les pistes rappelées.

 

femmes criminelles de France

" Femmes criminelles de France" de Serge COSSERON le 02/11

 

De Marie Lafarge à Florence Rey, en passant par les sœurs Papin, Marie Besnard ou encore Simone Weber : quand les femmes deviennent des criminelles ! Un large panorama de la criminalité féminine en France, de 1840 au milieu des années 1990. Des criminelles célèbres et d’autres, anonymes, sorties de l’oubli !

 

Editions STRAPONTINS

 

la mécanique des gheishas

" La mécanique des Gheishas" de Fabrice VANNESTE le 15/11

 

Ingrédients : Un détective d’environ 60 à 70 kg Une victime Une enquête officielle Un bouquet garni d’haïkus Un soupçon de fausses pistes Une cuillère de wasabi Recette : Plongez l’intrigue dans un théâtre de briques rouges Roulez le détective dans la farine puis dans un tatami de riz gluant Prenez la victime que vous aurez au préalable évidée pour qu’elle soit plus présentable Rajoutez l’enquête officielle...
laissez macérer Plongez le bouquet d’haïkus, saupoudrez de fausses pistes savamment dosées et la cuillère de Wasabi pour pimenter le tout... Agrémentez le tout d’une pincée de mauvaise conscience, d’un soupçon d’horreur et d’une volée de vengeance. Il est grand temps de sabrer l’événement. N’oubliez pas les baguettes, il ne reste plus qu’à vous mettre à table !

 

Editions R.E LAROCHE

 

Brandy street

" Brandy street" de Henri VERNES le 29/11

 

argumentaire indisponible

 

Editions SONATINE

 

toi

 

" Toi" de Zoran DRVENKAR

Imagine une tempête de neige sur l’autoroute. Un bouchon qui s’étire sur plusieurs kilomètres, aucune visibilité. Un homme sort de sa voiture et en silence assassine méticuleusement, à mains nues, vingt-six personnes dans les véhicules alentours. C’est le début d’une série de meurtres sans mobiles apparents commis par celui que la presse surnomme Le Voyageur.


Imagine maintenant cinq adolescentes. Cinq amies avec leurs espoirs et leurs peurs, leurs envies et leurs problèmes. Cinq jeunes filles que rien ne peut séparer, qui vont être prises au piège d’une situation qui les dépasse. Prises en chasse par un homme à qui tu ne voudrais pas avoir affaire, elles vont se jeter dans une fuite en avant sauvage et désespérée.


Imagine enfin un voyage jusqu’à un hôtel isolé en Norvège où tous ces protagonistes vont se retrouver pour une confrontation à la tension extrême et un dénouement qui te laissera sans voix.

Partager cet article

Repost 0
Published by La petite souris - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook