Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 10:00

DEUXIEME PARTIE DES NOUVEAUTES EN GRAND FORMAT

PENSEZ A CONSULTER LA PREMIER PARTIE

 

Editions ALBIN MICHEL

 

mort ou vif

tom1

 

mort ou vif 2

tome 2

 

" Mort ou vif" de Tom CLANCY

 

Le Campus : une organisation secrète, créée sous l’administration du Président Jack Ryan, chargée de traquer, localiser et éliminer les terroristes.

 

«  miséricorde » de Jussi  ADLER OLSEN le 05/10

 

misericorde.gif

 

résumé non disponible

 

Editions GRASSET

 

CORSAIRE.jpg

«  Corsaire » de Clive CLUSSER


Baie de Tripoli, 1803. L’Intrepid est abordé par le Saqr, le navire du redoutable pirate Suleiman Al-Jama, et une terrible bataille s’ensuit, risquant d’engloutir à jamais le fabuleux trésor…
De nos jours. L’avion de la secrétaire d’État américaine s’écrase alors que celle-ci se rend à un sommet pour la paix en Libye. La CIA ne se fie guère aux premières conclusions officielles des autorités libyennes et décide d’engager Juan Cabrillo et ses hommes pour mener l’enquête. Les débris localisés, l’équipe de l’Oregon s’aperçoit vite que la secrétaire d’État n’est pas au nombre des victimes…
Leurs recherches vont les mener sur la trace de terroristes prêts à tout pour faire échouer le processus de paix et se transforment bientôt en une chasse au trésor qui pourrait bien bouleverser le cours de l’Histoire…

 

Editions des Deux Terres

 

jusqu-a-la-folie.jpg

«  jusqu’à la folie » de Jesse KELLERMAN le 5/10


Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d’un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l’agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s’interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s’enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S’il est vrai qu’aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer…


Editions OH !

 

l-enlevement.jpg

«  L’enlèvement » de John GRISHAM le 13/10

 

résumé non disponible


Editions DU ROUERGUE NOIR

 

 

l'homme de lewis

«  l’homme de lewis » de Peter MAY le 05/10


Dans une nature où les défis que vous imposent les éléments sont permaments un vieil homme, atteint de démence progressive, tente de se souvenir. Sa quête est vitale car un meurtre commis 50 ans auparavant lui est imputé. Aidé par un ex policier, lui aussi dans la tourmente, il est à lui seul la clef de l'énigme ! 

 

Editions MOISSON ROUGE

 

jaguars.jpg

 

«  JAGUARS » de Sophie DI RICCI le 06/10


Duo punk rock, Jaguars met en scène les frères Mazeau, Jon au chant et Sam à la basse. Après avoir connu quelques semaines de grâce dans les salles underground de l’hexagone, le groupe interrompt brutalement sa tournée lorsque Jon se permet une overdose.

Reclus dans une baraque isolée de Rive-de-Gier, Sam se pique de militantisme révolutionnaire et cultive son obsession pour les armes à feu, tandis que Jon s’adonne mollement à sa désintox.

Leur retraite est ébranlée par leur rencontre avec Godzilla, trafiquant reptilien et acnéique qui s’entiche du jeune chanteur à la dérive. Il invite les deux frères à s’installer chez lui à Paris, dans un ancien cinéma abandonné qui lui sert de QG.

Nouveau départ, mauvais tournant ? Les choses se compliquent salement. La petite amie de Sam tombe enceinte et Godzilla ne s'avère peut-être pas aussi bien intentionné que Jon ne l'avait cru...

Un périple noir, baroque et décapant entre Saint-Étienne et Paris, aller-retour.


 

Editions 13 eme NOTE

 

drugstore-cow-boy.jpg

«  Drugstore cow boy » de James FOLGE


Si Bonnie et Clyde ont inventé le braquage de banque, Bob et Diane, eux, sont à la recherche de drogues et se sont spécialisés dans le braquage des pharmacies du nord de la côte ouest des USA. Roman autobiographique plein de rage contre l’autorité, mais aussi de rythme et d’humour, Drugstore Cowboy devait inspirer à Gus Van Sant, en 1989, son deuxième long métrage, avec Kelly Linch, Matt Dillon et William Burroughs Sr., dans le rôle d’un pasteur héroïnomane. Arrêté en 2010, à 73 ans, pour un nouveau braquage, l’irrécupérable James Fogle est actuellement en prison où il est soigné pour un cancer du poumon.

 

rien-dans-les-poches.jpg

«  Rien dans les poches » de Dan FANTE


La réédition d’un « 10-18 » devenu introuvable.
Défonces au Mad-Dog 20-20 (vin rouge sucré), accès de folie, tentatives de suicide, cures de sevrage à Saint-Joseph (New York), échecs amoureux, Dan Fante a jeté dans ce livre toute la rage et la fureur accumulées durant quelque vingt années à tenter de survivre. La survie ce sera l’écriture, la création de son alter ego Bruno Dante et ce premier roman (en v.o. Chump Change), d’abord paru en France en 1996, qui commence par une fin, celle de son père, l’écrivain John Fante, cet homme haï et admiré. L’écriture est percutante, l’honnêtété totale et chaque mot frappe avec précision. Fante fils a trouvé sa voix.

 

Editions BELFOND


«  l’heure écarlate » d’Ann CLEAVE le 20/10

 

résumé et visuel indisponible

 

les lois de la vengeance

«  les lois de la vengeance » de Christopher REICH le 06/10


résumé indisponible

 

code salamandre

 

«  Code salamandre » de  Samuel DELAGE le 06/10


Yvan Sauvage, expert en art et commissaire priseur, met fortuitement la main sur un itinéraire crypté conduisant à un dépôt royal. Il se lance alors, en compagnie de Marion, une jeune étudiante à la Sorbonne, dans la résolution d’une énigme qui leur fera encourir les plus grands périls. Un jeu de pistes érudit qui se transforme en périple hallucinant, où l’horreur le dispute au merveilleux.

Lorsque son professeur de l’École du Louvre décède, Yvan Sauvage se retrouve légataire d’un secret prodigieux : le vieil homme était sur le point de déchiffrer un code menant à l’un des trésors les mieux gardés du règne de François Ier. Yvan n’a alors de cesse de résoudre l’énigme. Marion entre dans son jeu, et le duo se lance avec une énergie farouche dans le décryptage des messages codés que recèlent les châteaux, statuaires et monuments édifiés par les architectes de l’époque, dont Léonard de Vinci. Puis ils explorent des itinéraires dont la cartographie occulte et étonnamment précise de la Renaissance a fixé le tracé.

Tout à leur quête, les deux jeunes gens sont inconscients du danger qui les guette, tandis qu’un homme épie leurs moindres faits et gestes sous les ordres d’un mystérieux commanditaire. La recherche érudite et la résolution du code Salamandre pourraient bien déclencher une traque sanguinaire…

Partager cet article

Repost 0
Published by La petite souris - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook