Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 07:36

  lapetitesourisLe format poche fait aussi sa rentrée, et n'est pas en reste , avec quelques  bonnes pépites à se mettre sous la dent !

 

 bonne lecture !

 

Editions POINTS

 

habille-pour-tuer.gif

 

" Habillé pour tuer" de Jonathan KELLERMAN le 08/09

 

Après une fête, une jeune femme tombe en panne sur une route déserte et s’évapore dans la nuit.


Seule une petite tache de sang est retrouvée sur le siège du conducteur. Peu après, une retraitée est poignardée devant chez elle. Mobile apparent : aucun. Seul indice : les voitures de luxe noires aperçues par les témoins. Alex Delaware et Milo Sturgis traquent un tueur au visage insaisissable, adepte des déguisements, qui laisse derrière lui des témoins hébétés.

 

hiver1.gif

 

" Hiver" de Mons KALLENTOFT le 08/09

 

Mardi 31 janvier, 7h22 du matin.
Ce mois de février est l'un des plus froids qu'on ait connu en Suède. Ce matin-là, la jeune Malin Fors et ses collègues de la Criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, attaché à une branche d'arbre, une corde autour du cou. Qui est cet homme ? Comment est-il arrivé là ? Petit à petit, Malin et Zeke, son coéquipier, découvrent que Bengt Andersson avait un passé de psychopathe .

 

un-festin-de-hyenes.gif

 

" un festin de hyènes" de Michael STANLEY le 08/09

 

Au Bostwana, des hyènes abandonnent un cadavre près d'un point d'eau.
Dents cassées, mains tranchées… Tout suggère que la victime a été assassinée, mais l'état du corps empêche son identification. L'inspecteur David « Kubu » Bengu, amateur de vin et d'opéra, se lance dans une enquête sanglante, qui l’obligera à se frotter à l’industrie diamantaire dans un pays en proie aux secrets et aux superstitions.

 

le vrai monde


«  Le vrai monde » de Natsuo KIRINO le 29/09

 

Quel adolescent n’a jamais rêvé de tuer sa mère ? Le « Lombric » a osé… avec une batte de base-ball. Ça arrive de péter les plombs, non ? Surtout à Tokyo. Pour quatre lycéennes, c’est même fascinant. En aidant le Lombric à fuir, elles vont découvrir une part insoupçonnée d’elles-mêmes. Et si, dans la réalité, le meurtrier n’était pas toujours le plus pervers ? Bienvenue dans le vrai monde.

 

guide-de-survie-d-un-juge-en-chine.jpg


«  Guide de survie  d’un juge en Chine » de Fréderic LENORMAND le 29/09

 

Le juge Ti vient d’être nommé directeur de la police de Chang-an, capitale des empereurs Tang et ville la plus calme qui soit puisqu’aucun meurtre n’y est enregistré depuis des lustres. Alors qu’il s’apprête à savourer sa réussite, ses supérieurs le lancent à la poursuite du criminel le plus recherché de Chine. Pour réussir là où ont échoué les meilleurs
limiers de l’empire, il ne dispose que d’un manuel de procédures légales et de son exceptionnelle sagacité.

 

countryblues.jpeg

«  country blues » de Claude BATHANY le 29/09

 

La famille Argol et la famille Moullec vivent dans la campagne isolée des monts d’Arrée en Bretagne. Déjà une belle galerie de personnages: il y a Dany, play-boy rivé à ses vaches, Cécile, lesbienne passionnée d’armes, Jean-Bruno, boxeur agoraphobe, et Lucas, marionnettiste schizophrène – ainsi que leur mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. L’arrivée de Flora, une mystérieuse zonarde, vient perturber leur tranquillité. Elle semble en savoir long sur un drame qui a secoué la région il y a vingt ans: le suicide d’Étienne Argol, impliqué dans la disparition de petites filles. Les histoires de familles oubliées resurgissent et révèlent une autre facette des événements. 

 

dernierefrontiere.jpeg

« La dernière frontière » de Patrick ROY le 29/09

 

Dans la Snake Valley, au fin fond de l’Utah, d’étranges phénomènes se produisent. L’ex-agent du FBI Nathan Love enquête sur la disparition d’une famille dans le désert. Puis son propre père, Sam, disparaît à son tour. Près des lieux, un produit jusque là inconnu est retrouvé: l’hydrogène métallique. Nathan Love s’embarque alors sur une piste effrayante, aux prises avec les pouvoirs scientifique, médiatique et militaire.

 

Editions RIVAGES

 

 

Demolitions-en-tous-genres.jpg

 

« Démolitions en tout genre » de Jeremy Behm le 07/09


Un marginal piégé qui refait fâcheusement surface dans l’existence d’un honorable chirurgien pour lui raconter une histoire invraisemblable et lui demander une aide impossible (Kraken Syndrome) ; un couple de riches entrepreneurs confrontés à une version moderne mais atroce de la charité (Entre gens de bon goût) ; l’apprentissage de la survie en milieu hostile pour un père de famille dos au mur (Le Système Dean) et le traitement d’un jeune homme agoraphobe paranoïaque par son médecin et apprenti sorcier de père (Poisson rouge)… quatre histoires qui tournent, chacune à leur manière, autour de l’effondrement d’un système basé sur le profit et la réussite à tout prix, qui baignent dans un humour noir sanglant et jubilatoire.

 

La-malette-de-l-usurier.jpg

«  La mallette de l’usurier » de Piero Colaprico le 07/09


La mallette de l’usurier raconte une histoire typiquement italienne : une escroquerie aux aides sociales où apparaissent des hommes d’affaires véreux soi-disant reconvertis dans l’humanitaire, des députés propriétaires de boites de nuit, des fêtes de la jet-set où coulent le champagne et les filles faciles, des trafiquants de cocaïne et de pilules de Viagra qui ont leurs entrées partout.
Le roman dépeint surtout le profond bouleversement de la société italienne amorcé dans les années 1980-90 et qui préfigurait déjà le sinistre clinquant du règne berlusconien. Dans ce décor, l’inspecteur Bagni, se débat dans les contradictions de la vie italienne d’aujourd’hui : il se veut un flic honnête mais a volé le magot de la fameuse « mallette de l’usurier » qu’il dissimule honteusement dans un coffre de banque, il ferme les yeux sur les travers de ses collègues parfois violents et racistes dans une ville de Milan devenue cosmopolite, et ne sait plus réellement où il en est sur le plan de sa vie amoureuse.

 

 


Edtions FOLIO POLICIER

 

Djemila

 

« Djemila » de Jean François VILAR le 08/09


Djemila a emprunté son nom à une petite ville d’Algérie lorsqu’elle est venue vivre en France auprès de Sinclair, écrivain de renom. Au fil des ans, elle a reconstruit sa vie et essayé d’oublier son enfance. Mais le passé ne se laisse pas si facilement enterrer. Une banale affaire de vol à l’étalage va plonger la jeune Algérienne et son mentor dans une tourmente politique et médiatique qui rouvre de vieilles blessures. Ce qui n’aurait dû n’être qu’un banal fait divers devient une affaire d’État...

 

la main droite du diable

 

«  La main droite du diable »  de Ken BRUEN le 01/09


« Ivrogne. Petite cinquantaine. Récemment libéré de l’asile psychiatrique. Cherche emploi bien rémunéré. » Les choses vont mal pour Jack Taylor. Certes il a arrêté de boire, mais après avoir végété dans un asile psychiatrique, il se retrouve dans les rues d’un Galway qui lui semble inconnu. En quelques mois, tout paraît avoir changé. Jack ne reconnaît plus rien dans cette Irlande en pleine prospérité économique.

Taraudé par le remords après la mort de la petite Serena May, il essaie de remettre un peu d’ordre dans sa vie. Il accepte avec réticence d’enquêter sur la mort d’un prêtre retrouvé décapité dans son confessionnal. Dans un pays dont les valeurs vacillent, alors que les scandales pédophiles secouent l’Église catholique irlandaise, Jack Taylor va devoir faire face à ses pires démons...

 

le-sixieme-commandement.jpg

 « Le sixième commandement » de William MUIR le 08/09


« Vous avez bel et bien voté il y a deux ans au référendum concernant la peine de mort. Vous avez voté en sa faveur et vous saviez que vous pourriez à un moment quelconque être appelé à intervenir au cas où une exécution aurait lieu. »

Jusqu’à ce qu’il soit convoqué au ministère de la Justice, William Riley menait une petite vie tranquille, sans grand intérêt : il s’occupait de sa fille un week-end sur deux, allait au pub avec son meilleur ami, faisait des rencontres d’une nuit... Et soudain, coup de tonnerre : il doit participer à la pendaison d’un meurtrier ! Riley, pour la première fois de sa vie, va devoir affronter les conséquences de ses actes.

 

Dans-la-vallee-de-l-ombre-de-la-mort.jpg 

«  Dans la vallée de l’ombre de la mort » de Kirk MITCHELL le 08/09


En Virginie, sous les ordres du général Sheridan, les batailles entre soldats de l’Union et confédérés s’enchaînent sans répit et les combats font rage. En cet automne 1864, les deux camps se battent avec l’énergie du désespoir à coups de fusils, de sabres ou de baïonnettes. Au milieu des blessés, des amputés et des malades, le colonel Simon Wolfe, responsable du service de santé de l’armée du Nord, découvre qu’un tueur s’attaque aux dunkers, ces baptistes allemands qui refusent de porter une arme. Mais comment espérer obtenir justice pour ces meurtres au milieu du carnage de la guerre de Sécession ?

 

Editions LA TENGO

 

7-de-carreau.jpg

 

" Le 7 de carreau" de Christian ROUX le 28/09

 

Camille travaille comme garde-malade pour un couple, les Amberlant, dont la femme est tétraplégique. Elle lui fait la lecture, allume la télévision, soutient la conversation et va même jusqu’à participer à d’étranges « mises en scène » comme la montée de l’Everest en robe de soirée. Jusqu’au jour où sa patiente semble mettre en scène sa propre mort. Camille en parle alors à son père, un détective privé surnommé le 7 de carreau. Ce dernier lui suggère de dissimuler un micro dans l’appartement. Un enregistrement révèle que le couple envisage un crime parfait : celui de Madame Amberlant elle-même, et Camille semble avoir un rôle à y tenir.

 

 

 

Editions LE LIVRE DE POCHE

 

la-patrouille-de-l-aube.gif


«  La patrouille de l’aube » de Don WINSLOW le 07/09

 

Né en 1953 à New York, Don Winslow a été comédien, metteur en scène, détective privé et guide de safari.
Il est l’auteur de nombreux romans traduits en seize langues, dont plusieurs ont été adaptés à Hollywood. Après avoir vécu dans le Nebraska et à Londres, Don Winslow s’est établi à San Diego, paradis du surf et théâtre de ses derniers romans.

 


«  Bonne nuit mon amour » d’Ingar FRIMANSSON LE 07/09

 

Justine Dalvik, la quarantaine, vit retirée dans la maison de son enfance, au bord du lac Mälar en Suède ; c’est là qu’elle puise la force indispensable pour survivre aux drames de son passé : la mort précoce de sa mère, la haine de sa belle-mère, la perversité de ses camarades de classe.
Et voici qu'une malédiction semble s'abattre sur les membres de son entourage, qui disparaissent dans des circonstances aussi mystérieuses que tragiques : un homme atteint par une fléchette empoisonnée, une femme retrouvée dans une mare de sang... Pourquoi le sort s'acharne-t-il ainsi sur Justine ? Connaîtra-t-elle un jour la paix intérieure, l'amour véritable ? Mais qui est vraiment Justine ?Pas besoin de tueurs en série ou de pervers hyperboliques pour effrayer : les gens ordinaires y suffisent bien.


  

sauver-sa-peau.gif


«  Sauver sa peau » de Lisa GARDNER le 07/09

 

Sally, Cindy, Lucile… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans que ses parents lui donnent la moindre explication.
Trente ans plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l’ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L’une d’elles porte un médaillon au nom d’Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt-cinq ans. Le début surprenant d’un suspense qui ne l’est pas moins…Un climat de menace grandissante particulièrement impressionnant.
Un suspense que l’on n’a pas envie de lire seul dans un endroit mal éclairé. The Guardian.

 


 

ni-chair-ni-sang.gif


«  ni chai ni sang » de Ruth RANDELL le 01/09

 

En cherchant des truffes avec son chien, un homme tombe sur des restes humains ensevelis.
L’autopsie révèle qu’il s’agit d’un homme mort depuis une dizaine d’années, mais rien ne permet de déterminer son identité ou la cause de son décès. L’inspecteur Wexford et son équipe sont confrontés à un défi de taille quand ils découvrent la liste impressionnante des personnes disparues durant cette période. Leur tâche se complique lorsqu’un second corps est retrouvé sur le même site. Pour savoir si les deux affaires sont liées, Wexford doit explorer le passé d’une petite communauté fermée, où chacun garde jalousement ses secrets et où les gens disparaissent sans laisser de traces, ni chair ni sang

 

l-enfant-perdu.gif


«  L’enfant perdu » de John HART le 01/09

 

Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, la jeune Alyssa Merrimon disparaît.
Un an après, Johnny, son frère jumeau, fouille toujours leur petite ville de Caroline du Nord, rue par rue, s'introduisant chez des hommes soupçonnés de comportements déviants, au risque de se faire prendre. Clyde Hunt, le policier chargé de l'affaire, le surveille discrètement, tout comme sa mère qui reste inconsolable. Mais la disparition d'une deuxième fillette, suivie de plusieurs découvertes macabres, vont ébranler la petite communauté et menacer Johnny…Il a une manière très particulière de brosser le portrait d’une enfance dévastée, entre violence et enchantement.
[…] Diabolique, s’il fallait l’ajouter.

 

un-employe-modele.gif


«  un employé modèle » de Paul CLEAVE le 01/09

 

Christchurch, Nouvelle-Zélande.
Célibataire, aux petits soins pour sa mère, Joe Middleton travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Pourtant, même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch.
Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié, Joe décide de démasquer le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres… Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d'une originalité confondante, au-delà des clichés du genre, révèle un nouvel auteur, dont on n'a pas fini d'entendre parler.


 

" Sous la robe de Margaux" de Noël Balen le 07/09

 

L’été s’annonce difficile, la canicule est meurtrière, les vignobles sont en souffrance, les humeurs s’échauffent et les passions s’exacerbent.
Lorsque Margaux, fille de l’œnologue Benjamin Cooker, débarque sur les terres de son enfance pour y passer ses vacances, personne ne peut se douter qu’elle va au-devant d’un grand danger. Entre la douceur du bassin d’Arcachon, les nuits résineuses du Cap Ferret, la torpeur engourdie de Bordeaux et les paysages brûlés du Médoc, Cooker est contraint de mener une enquête qui le touche au plus près. Les vins de Margaux, tendres et délicats, cachent parfois des secrets sous leur robe élégante.

 

Editions POCKET

 

La-tour-noire.jpg

 

“ La tour noire” de Louis BAYARD le 01/09

 

1818. La France, de nouveau, porte la couronne. Mais dans les rues de Paris, trente ans de chaos ont laissés des traces - et c'est un ancien forçat, habitué des bas-fonds, qui dirige la Sûreté : François Vidocq. Un as de l'investigation auquel le jeune Hector Carpentier, docteur en médecine, emboîte vite le pas : il faut dire qu'il en va de sa vie, mais également de l'avenir des Bourbons, dont l'un des membres, disparu en 1795, pourrait bien revenir d'entre les morts...

 

 

La-compagnie-des-menteurs.jpg


«  La compagnie des menteurs » de Karen Maitland le 01/09

 

1348. La peste s’abat sur l’Angleterre. Rites païens, sacrifices rituels et religieux : tous les moyens sont bons pour tenter de conjurer le sort. Dans le pays en proie à la panique et à l’anarchie, un petit groupe de neuf personnes réunies par le plus grand des hasard essaie de gagner le Nord, afin d’échapper à la contagion. Bientôt, l’un d’eux est retrouvé pendu…



 

L-heritage-du-sang.jpg

 

" L'héritage du sang" de Kitty SEWELL le 01/09

 

Psychothérapeute, Madeleine connaît bien les blessures que l'amour peut infliger. Des blessures que Rachel Locklear, sa nouvelle patiente connaît, elle, trop bien. Pour son fils, elle se sent prête à tirer un trait sur sa relation pathologique avec Anton. Au fur et à mesure des séances, et alors que les souvenirs des deux femmes semblent étrangement se faire écho, Rosario, la mère de Madeleine, prêtresse Santeria, lui prédit un grand danger si elle ne s'éloigne pas de Rachel. Madeleine va alors découvrir qu'on ne peut faire taire l'héritage du sang...

 

La-malediction-des-templiers.jpg

«  La malédiction des templiers » de Raymond Khoury le 01/09

 

Constantinople, 1203. Tandis que les croisés s’apprêtent à assiéger la ville, un groupe de Templiers s’infiltre dans la bibliothèque impériale afin d’y dérober des documents secrets qui ne doivent en aucun cas arriver entre les mains pontificales. Ils ne vivront pas assez longtemps pour les découvrir.

Le Vatican, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, a le privilège de pouvoir consulter les archives de l’Inquisition, auxquelles seule la garde rapprochée du pape a accès. Et il ne va pas tarder à trahir la confiance du Saint-Siège. En effet, la femme qu’il aime a été enlevée par un terroriste, et la clé de sa liberté se trouve dans l’un des documents archivés : le Fondo Templari, une histoire secrète des Templiers…

 

box 21


« box 21 » de ROSLUND et Hellström

 

Lorsque Lydia est admise en urgence à l’hôpital Söder de Stockholm, les médecins découvrent que ses blessures sont dues à des coups de fouet. Contrainte de se prostituer, la jeune Lituanienne a été punie par son souteneur pour avoir tenté de se révolter. Malgré sa souffrance, elle n’a qu’une idée en tête : se venger de l’homme qui l’a réduite en esclavage.

Dans le même hôpital, le commissaire Ewert Grens est sur la piste d’un parrain de la mafia locale, qu’il souhaite confondre pour des raisons très personnelles.

Les chemins de Lydia et de Grens ne vont pas tarder à se croiser…



 

 

le-musee-perdu.jpg

 

" Le musée perdu" de Steeve BERRY

 

Surnommée « la huitième merveille du monde », la Chambre d’ambre, dérobée par l’armée nazie lors de l’invasion de Leningrad, se volatilise en 1945. L’un des plus grands mystères du monde de l’art : malgré toutes les recherches entreprises, elle n’a jamais été retrouvée…

Aujourd’hui, à Atlanta. Le père de Rachel Cutler, un rescapé de Mauthausen d’origine russe, vient de mourir dans d’étranges circonstances. Il laisse derrière lui les clés d’un secret qui l’a hanté toute sa vie. Commence alors pour Rachel une quête à la fois historique, érudite et périlleuse qui va la conduire aux portes de la Chambre d’ambre…

 

au-bout-de-la-nuit.jpg

 

" Au bout de la nuit " de Tess GERRITSEN

 

Institut médico-légal de Boston, 20h. Le docteur Maura Isles finit sa journée de travail en tapant le rapport de sa dernière autopsie. Elle doit retourner à la chambre froide vérifier un détail. Dans le silence de la morgue, il lui semble entendre un bruit. Puis son champ de vision détecte un mouvement. Ouvrant une à une les housses mortuaires, elle se retrouve face au cadavre d’une jeune noyée. Qui ouvre brusquement les yeux…

 

jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-unisse.jpg

 

" Jusqu'à ce que la mort nous unisse" de Karine GIEBEL le 01/09

 

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l’apprend aujourd’hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n’en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C’est un meurtre. Avec l’aide d’une jeune gendarme, Vincent mène l’enquête, de crevasses en chausse-trappes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n’est pas du genre à pardonner…

 

premonitions.jpg

 

" Prémonitions de David Hepburn le 08/09

 

Dans le secret de son laboratoire, Victoria Steinberg a découvert le moyen de prolonger la vie de façon spectaculaire. Ce qu’elle s’apprête à révéler durant l’émission de Leyla Brady pourrait donc changer le destin de l’humanité. Mais le « Protocole Genesis » entraverait bien trop d’intérêts et les Maîtres de l’ombre veillent…
Des machinations diaboliques aux engrenages subtils sont alors déployées : Victoria ne le sait pas encore, mais ils ont décidé de lui ouvrir les portes de l’enfer. 

 

Editions DU MASQUE ( poche) 

 

 

La-malediction-des-pharaons.JPG

 

«  La malédiction des Pharaons » de Violaine Vanoyeke le 07/09

 

Il y a bien longtemps, une femme a tenté de tuer le pharaon Pépi Ier ainsi que sa propre sœur. Ce sacrilège a déclenché la colère des dieux et a donné naissance à une terrible malédiction qui pèse depuis sur la famille royale… Plusieurs siècles plus tard, cette malédiction semble sur le point de se réaliser et le pharaon Ptolémée Philadelphe pourrait bien en être la victime. 
Alexandros, qui sait désormais qu’il est le fils du pharaon, réussira-t-il à sauver son père et à découvrir le secret qui lui permettrait de briser l’effroyable prophétie ? Il va plonger dans les méandres de l'époque alexandrine du IIIe siècle, celle de la VIe dynastie égyptienne pendant le règne de la mystérieuse reine Nitocris. Ce que l’on appelle l'époque des grandes pyramides. Cette quête aux sources de ses origines lui révélera sans doute aussi les clefs de son avenir…

 

les ferrets de la reine

 

" Les ferrets de la reine" de Jean d'AILLON le 07/09

 

1624.
Tandis que se négocient âprement les conditions du mariage entre le prince de Galles et la sœur du roi Louis XIII, le jeune Louis Fronsac, âgé de douze ans, entre en sixième au collège jésuite de Clermont. Louis va se lier d'amitié avec un enfant noble et découvrir une redoutable conspiration ourdie au sein même du collège. Cet ami est un jeune orphelin, pensionnaire comme lui, nommé Gaston de Tilly.
Conduit par des jésuites hostiles à l'alliance anglaise, le complot vise à détruire la confiance entre la France et l'Angleterre, au risque de blesser Anne d'Autriche. Entre tavernes louches, pièces secrètes du collège et repaires de bandits, les deux collégiens mènent leur première enquête, cherchant par tous les moyens à prévenir la reine des dangers qui la guettent.

 

 

Editions ARCHIPOCHE

 

vadim.jpg


«  Vadim » de Donald JAMES le 06/09


2020. Lassé par la corruption qui gangrène les différents services de la police, Constantin Vadim décide de démissionner de son poste d’inspecteur pour prendre en main la destinée du club de foot local, le Dynamo de Mourmansk. Alors que la Russie connaît une épidémie foudroyante de tuberculose, Vadim est envoyé aux États-Unis par le président de son club afin d’y recruter de nouveaux joueurs.

Sur place, il fait la connaissance de Ben Rushton, candidat à la Maison-Blanche dont la femme vient d’être enlevée, et qui s’est engagé, s’il est élu, à aider financièrement la Russie à sortir de la crise. Mais cette manne qui aiguise les convoitises rend le terrain miné. Et tous les coups sont permis.

 

 

second-suspect.jpg

 

 

«  Le second suspect » De Heather LEWIS le 06/09

 

Un couple élégant quitte un luxueux hôtel de Manhattan en pleine après-midi. Elle porte un attaché-case, lui un pesant sac de golf. À l’intérieur : le corps d’une prostituée qu’ils viennent d’assassiner au cours de leurs ébats...

Lorsque des policiers en civil surgissent, le film s’accélère : en quelques minutes, Gabriel Santerre, l’un des avocats les plus réputés de New York, et son épouse Ingrid, se retrouvent menottes au poignet. Sexe, corruption, luttes d’influence : l’enquête qui sera menée mettra au jour l’envers d’un monde en apparence si respectable...

 

Editions 10/18

 

Mr-Peanut.jpg


«  Le mariage était presque parfait » d’Adam ROSS le 01/09 

 

David Pepin a toujours aimé sa femme, Alice. Pourtant, parfois, il rêve de sa mort. Mais peut-on être coupable des rêves que l'on fait ? Le problème, c'est qu'Alice est morte. Réellement. Pour les deux policiers en charge de l'enquête, David apparaît aussi suspect qu'il est désemparé. Mesurant sa culpabilité à l'aune de leur propre histoire conjugale, il leur devient clair que son rôle ne se limite pas à celui du mari inconsolable... Adam Ross livre un premier roman, hypnotique et intense en disséquant à travers la genèse de ces trois mariages, la réalité effroyable et tragique de la vie à deux.


Domaine policier

 

Le-seigneur-de-la-mort.jpg 

«  Le seigneur de la mort » d’ Eliot PATTISON le 15/09

 

Reclus sur les pentes de l'Himalaya, Shan, le Chinois renégat, purge son passé d'inspecteur. Mais bientôt le silence tibétain se fissure : un carambolage, des moines en fuite, la mort d'une ministre et un cadavre disparu... Alors que le gouvernement chinois organise une vague de répression, Shan s'immisce dans cette affaire aux douloureux relents de Révolution culturelle.

 


Freres-de-sang.jpg

«  Frères de sang »de Richard PRICE le 15/09

 

Dans la famille De Coco, la violence est partout, prête à exploser : brutalité, sexe, alcool. Stony, le fils parfait, rêve d'une vie plus large que celle à laquelle la tradition familiale le destine. Mais pourra t-il échapper à ses origines ? Véritable tragédie de l'ordinaire, Richard Price brosse un tableau sans concession du passage à l'âge adulte.

 

Domaine Grands Détectives

 

Les-souliers-bruns-du-quai-voltaire.jpg


«  Les souliers bruns du quai voltaire »  de Claude IZNER le 01/09

 

Paris divisé gronde et se passionne pour le procès du siècle : l’affaire Dreyfus. Tandis que Zola rédige son célèbre J’accuse, Victor Legris et Joseph Pignot se trouvent mêlés malgré eux à une série de meurtres qui frappent bouquinistes et habitués du quai Voltaire. Dans cette ambiance délétère, les deux hommes tentent d'assembler les pièces éparses d’un bien étrange puzzle.

 


Petite-musique-de-la-mort.jpg

« Petite musique de la mort » deFrank TALLIS le 15/09

 

Assassinée, la cantatrice Ida Rosenkrantz n'a pas fini de taire ses secrets. Les pistes sont minces et la liste vertigineuse de ses amants multiplie les suspects. Pour pénétrer le caractère complexe et instable de la victime, Max Liebermann devra pousser plus loin que jamais son raisonnement. Mais il est difficile de faire parler les morts quand les vivants s'en mêlent...

 

Les-huit-emeraudes.jpg

« Les huit émeraudes » de Patricia WENTWORTH le 01/09

 

Se réveiller au lendemain d’un naufrage pour apprendre que l’on est amnésique avec un passé de violeur et d’assassin, marié de surcroît à une femme terrifiante. Voilà la terrible histoire de Jim Riddell. Mais est-il vraiment Mr Riddell ? Une chose est sûre : des émeraudes ont disparu, leur propriétaire est entre la vie et la mort et Jim doit retrouver la mémoire au plus vite !

 

Editions BALEINE


 

lache déraison

 

" Le Poulpe : Lâches déraisons" de Nick GARDEL

 

Il suffit que l'hiver pointe son nez pour que Paris se transforme en patinoire géante et que les urgences se remplissent de fractures du col du fémur ou de tout ce qui est susceptible de se rompre en cas de chute.


C'est ainsi que, pour dépanner un pote immobilisé par un plâtre, et dont le frère vient de mourir, Gabriel Lecouvreur prend la route de Colmar pour aller chercher quelques vieux souvenirs dans la maison familiale : deux ou trois albums photos et le nécessaire de couture du père maroquinier.

 

Mais est-ce bien tout ce que l'ami Alsacien souhaite que Gabriel découvre ? Car qui peut envoyer un Poulpe effectuer ce genre de mission - le défunt frère, ancien militaire, est passé de vie à trépas en se perforant le front avec une cloueuse pneumatique - sans se douter qu'il ne grattera pas, au moins un peu, derrière la superficielle couche des apparences...

 


 

Editions JAI LU

 

 

«  Les vents mauvais » de Michaël MARSHALL le 07/09

 


« Blackrun » d’Alex BARCLAY le 07/09


Editions ACTES SUD

 

 

collection Babel Noir

 

nager-sans-se-mouiller.jpg

 

«  Nager sans se mouiller » de Carls SALEM

 

Sur le point de partir en vacances avec ses enfants, un tueur à gages se voit confier un contrat. On lui donne une adresse et le numéro d'immatriculation d'une voiture. Mais voilà : l'adresse correspond à un camp de nudistes, et la voiture est celle de son ex-femme. Un roman noir délirant, burlesque et poétique.

 

la-princesse-du-burundi.jpg

 

«  La princesse du Burundi » de KJELL ERIKSSON

 

Un ancien fauteur de trouble et aquariophile invétéré est retrouvé sauvagement assassiné, gisant dans la neige. Son frère, accablé de tristesse et prêt à tout, se lance aux trousses de l’assassin. Malgré ses nouvelles responsabilités de jeune maman, la commissaire Ann Lindell ne peut s’empêcher de reprendre du service

Partager cet article

Repost 0
Published by La petite souris - dans A paraître....

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook