Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 16:50

Dans la multitude des ouvrages à paraître que j'ai mentionnés dans mon billet consacré aux Nouveautés de Janvier, j'ai omis de vous parler d'un ouvrage qui mérite d'être signalé. En effet JEUDI 20 JANVIER les éditions Pascal Galodé publient le dernier roman d' HUGO BUAN qui s'intitule " L'oeil du singe" ( j'en ferai d'ailleurs très bientôt un billet de lecture).

 

Pour mémoire, Hugo BUEN est l'auteur de " La nuit du  tricheur" qui a reçu le prix du Zinc à Montmorillon en 2010 et de " Cézembre noire" primé lui aussi, puisqu'il a reçu le prix des lycéens du salon du Mans.

 

 

l'oeil du singe.Buan

Hugo BUAN " L"'oeil du singe" le 20/01

éditions Pascal Galodé

 

Qui sème des corps, récolte des osselets.


Lui, Maximilien Lachamp, le grand paléoanthropologue, le roi des fossiles, embringué dans une histoire de meurtre. Alors que la postérité retiendra son nom pour son travail sur Homo octavius, cette postérité sera entachée par un petit cadavre de rien du tout inhumé sous une couche de terreau mélangé de tourbe, de plantes décomposées, fossilisées, avec un soupçon d'argile. Non. Jamais ! Il fallait agir d'une façon non officielle.


Et demander de l'aide. À qui ? Au commissaire Workan !... Erreur fatale ! Après une plongée dans le monde médical avec Hortensias Blues, une virée îlienne avec Cézembre noire et un astucieux cambriolage dans La nuit du tricheur, Hugo Buan nous emmène avec verve et humour dans son nouveau roman au coeur d'une véritable guerre entre scientifiques.

 

 

ALIBI: La revue de la culture polar

 

Numériser0001

 

Annoncée depuis plusieurs mois, attendue  par tous les passionnés de polars et de romans noirs, la revue ALIBI est parue MERCREDI 19 JANVIER !

 

Pour l'avoir en main, un mot tout d'abord de l'objet. D'un format agréable et d'une qualité de papier et d'impression couleur remarquable, on peut dire que les passionnésdu genre sont particulièrement gâtés! Car c'est du haut de gamme qui nous est proposé. Et croyez moi, cela vaut les 15 euros investis dans le numero . Et le menu de ce premier numéro est particulièrement alléchant, jugez par vous même , puisque vous y trouverez:

 

- un dossier complet sur ces flics et ces voyous qui ont fini par troquer la plume contre le pistolet

 

- une interwiew de R.J Ellory 

 

- une enquête sur l'affaire Guy Georges,une autre sur le monstre de Gênes

 

- un portrait de Marcus Malte qui vient de sortir son nouveau roman " les Harmoniques", un autre sur Jean Hugue Matelly ce gendarme qui a été radié pour "avoir dit tout haut ce que beaucoup de ses collègues pensaient tout bas".

 

- Une invitation au voyage avec la visite d'Edimburg la ville de John Rebus, le héro de Ian Rankin

 

- un reportage remarquable sur les gangs d'Amérique centrale en suivant les traces de Christian Poveda qui leur avait consacré un documentaire avant d'être assassiné par l'un d'entre eux. Le tout agrémenté de "news" et de petites rubriques toute aussi importantes que les articles de fond.

 

Et il y en a d'autres à découvrir!

 

Vous l'aurez compris, ALIBI ne s'interesse pas seulement à la litterature policière, mais aussi à tout cet univers qui la nourrit au quotidien, à ces acteurs de la vie, quelque soit le côté du miroir où ils se trouvent.

 

Je ne ferai qu'une critique à ce mag qui voit le jour, c'est d' être trimestriel !! Que cela va sembler long d'attendre le prochain numéro !

 

En tout cas, bons vents à ALIBI ! Puissent ils souffler longtemps!

 

 

PETITE ANNONCE PERSONNELLE

 

Enfin je terminerai ce billet d'information par une petite annonce personnelle. Je suis en effet à la recherche du roman de Lawrence block " Le blues des alcolos" paru si ma mémoire est bonne en 1995. Donc si d'aventure vous aviez ce vieux romans je suis prêt à m'en porter acquereur. Contactez moi via l'adresse liée à mon blog.

 

DERNIERE MINUTE: Un long message concernant l'assassinat de Christian POVEDA laissé par ses amis a été déposé en commentaire. Il vous propose quelques liens sur cette affaire, un dossier constitué qui tendrait à remettre en cause la version officielle de cet assassinat. Je vous invite à les visiter et à vous faire une opinion de cette sale affaire.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eskalion

Présentation

  • : Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • Le blog de passion-polar.over-blog.com
  • : mes lectures et mes coups de cœur dans le domaine du polar.Sans aucune prétention.
  • Contact

Prochain salon

image002.jpg

Rechercher

Revues à se procurer !

ob_649826ad1838a9264b20566415d85c54_115.gif

 

crimes-et-chatiments.jpg

N°5 sortie le 30/05

temps noir

 

 

 

CouvAlibi08P.jpg

 

Indic15Couv.jpg

parution le 26 juin

Sur abonnement uniquement

une surprise pour tout abonnement

le site : link

Archives

Prochaine chronique:

utopia.PNG

Sous mon marque page...

 

a-l-aube-d-une-autre-guerre.jpg

Mes prochaines lectures...

  Dans le désordre...

 

 

  chamamé

 

 

le-phyto-analyste.jpg

 

les_machoires_du_passe_01.j_1.jpg

 

 

 

 

flic-ou-caillera.jpg

 

  le-manuel-du-serial-killer-

 

 

 

ta mort sera la mienne

 

messe noire

 

des-noeuds-d-acier.jpg

 

 

Jamais-vue-Burke.PNG

 

 

Passion Polar sur Facebook